Fascination50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilfascination50Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les chroniques de Narnia - C.S.Lewis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solene^^
Admin
Solene^^


Féminin Messages : 589
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Caen (50)

Les chroniques de Narnia - C.S.Lewis Empty
MessageSujet: Les chroniques de Narnia - C.S.Lewis   Les chroniques de Narnia - C.S.Lewis EmptyMar 16 Fév - 12:59

Résumé :

Narnia est un monde imaginaire dans lequel de jeunes enfants londoniens des années 1900 se trouvent projetés par accident. Mais dans ce monde merveilleux où le temps ne se mesure pas comme dans notre réalité terrestre, les animaux parlent et les enfants peuvent devenir rois et reines....

Mon avis :


J'ai eu un peu de mal a me plonger dans cet univers un peu particulier, un style d'écriture particulier lui aussi, mais une fois dedans, j'ai vécu des aventures merveilleuse.
Des éclats de rires, des larmes, des moments a bout de souffle, des personnages tous aussi attachant, et quand on se dit qu'on approche de la fin, on se demande comment on va s'en sortir!!

J'ai franchement adoré cet univers c'est voyage dans le temps. Un plaisir a lire et je vous recommande vivement de plonger dans ces bouquins ! Vous serez régulièrement surpris et séduit par cette histoire.

Couverture : (du recueil des 7 tomes)

Les chroniques de Narnia - C.S.Lewis Narnia10
Revenir en haut Aller en bas
http://fascination50.skyblg.com
AshleyG
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
AshleyG


Féminin Messages : 1775
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 28
Localisation : France, 78

Les chroniques de Narnia - C.S.Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia - C.S.Lewis   Les chroniques de Narnia - C.S.Lewis EmptyMar 16 Fév - 18:51

Ces livres sont vraiment biens même si j'avoue avoir eu du mal avec les derniers et m'être un peu ennuyé au début du premier !

Les livres avec les Pevensie sont les plus plaisants et faciles à lire je trouve

Le 1er film est super bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Humain
Humain
Margot


Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28
Localisation : Rodez

Les chroniques de Narnia - C.S.Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia - C.S.Lewis   Les chroniques de Narnia - C.S.Lewis EmptyJeu 18 Fév - 17:20

C'est marant parce que je viens de le finir à l'instant et je me demandais si il y avait un sujet sur le forum parce que je n'en avait pas vu auparavant et là quand j'arrive et bien oui il y en a un!!
Sinon pour parler du livre ça fesait longtemps que je me disait qu'il fallait que je le lise et bien je n'ai pas était déçue, j'ai vraiment adoré. J'ai préféré moi assi les histoires avec les Pevensis et c'est vrai que le style d'écriture et particulier mais j'ai bien aimé l'idée de retrouver les même personnages tout au long de l'histoire et quand je l'ai refermé je n'ai pas trouvé qu'il manquait quelque chose je me suis dit la boucle est bouclée^^. Pour ce qui on lu l'histoire à la fin j'étais en même temps triste déçue et un peu en colère contre Susan parce que je l'aimais bien moi!!
C'est vraiment un univers magnifique et merveilleux qu'a réussi à créer Lewis et Aslan je ne vous dit pas comme je rêve de le rencontrer Razz et j'aimerais bien l'avoir pour animal de compagnie mais ce n'est pas un lion apprivoisé. ^^
Bref je vous le conseille il est vraiment à lire, c'est pas un livre ou on se prends la tête, l'histoire va toute seule on a pas trop besoin de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
AshleyG
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
AshleyG


Féminin Messages : 1775
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 28
Localisation : France, 78

Les chroniques de Narnia - C.S.Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia - C.S.Lewis   Les chroniques de Narnia - C.S.Lewis EmptyJeu 18 Fév - 18:18

Moi aussi j'étais dégoutée de l'avenir de Susan !!
C'est triste moi je le préférais de tous les Pevensie !
Mais il faut bien qu'un des enfants représente ceux qui grandissent car finalement les autres sont restés des enfants dans leur âme en quelque sorte ^^

Et nan, Aslan n'est pas un lion apprivoisé ; )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques de Narnia - C.S.Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia - C.S.Lewis   Les chroniques de Narnia - C.S.Lewis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques de Narnia - C.S.Lewis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monde de narnia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination50 :: Le café de Forks - Le salon des Pipellettes ^^ :: Lecture diverses-
Sauter vers: