Fascination50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilfascination50Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Milles soleils splendides - Kahled Hosseini

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Solene^^
Admin
Solene^^


Féminin Messages : 589
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Caen (50)

Milles soleils splendides - Kahled Hosseini Empty
MessageSujet: Milles soleils splendides - Kahled Hosseini   Milles soleils splendides - Kahled Hosseini EmptyMer 7 Avr - 12:10

Milles soleils splendides - Kahled Hosseini Mille_10

Résumé :

Deux femmes,Mariam et Laila, deux enfances différentes, mais un destin commun. Un mari commun. Un pays commun.

20ans de différences, mais toutes les deux Afghanes, elles se retrouverons liées l'une à l'autre.

La guerre, de 1959 à 2003, la guerre encore et toujours, cet élément qui les lieront.

Mon avis :

Trés bon livre, une fiction des plus réaliste, comme deux biographies si réelles qui aurait été liées.
L'histoire de ces deux femmes est vraiment prenante, je n'ai mis que 4 jours à lire ce livre. J'ai beaucoup découvert de l'Afghanistan ce pays si touché et si effrayant de nos jours.
Un vrai plaisirs à lire.

Je me suis permise de modifier le synopsis pour que vous gardiez le suspense.
Revenir en haut Aller en bas
http://fascination50.skyblg.com
alicia119
Swan
Swan
alicia119


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 33
Localisation : Manche

Milles soleils splendides - Kahled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Milles soleils splendides - Kahled Hosseini   Milles soleils splendides - Kahled Hosseini EmptyMar 25 Mai - 21:53

Je l'ai lu aussi il y a quelques mois.J'ai adoré. C'est très réaliste de la situation que certaines femmes peuvent subir. On y découvre aussi beaucoup l'Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
HelloWorldx3
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
HelloWorldx3


Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 30
Localisation : Reims

Milles soleils splendides - Kahled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Milles soleils splendides - Kahled Hosseini   Milles soleils splendides - Kahled Hosseini EmptyMer 26 Mai - 13:59

Il a l'air très émouvant... Surement l'une de mes prochaines lectures...^^
Revenir en haut Aller en bas
Vampirela
Humain
Humain
Vampirela


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32
Localisation : Agen !!

Milles soleils splendides - Kahled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Milles soleils splendides - Kahled Hosseini   Milles soleils splendides - Kahled Hosseini EmptyMar 7 Sep - 18:26

C'est vrai que ce livre est absolument magnifique. On est prit dans une réalité qui nous echappe, car nous ne pouvons y croire. Savoir que tout ceci se deroule à notre époque. Quelle horreur.
Pour tout vous dire j'ai pleurer lorsque Mariam c'est faite dilapider en public. Quelle horreur >< Mais que d'espoir pour Laila, qui retrouve l'homme qu'elle a toujours aimé *_*

Je m'emballe oh lala x)

Bonne lecture à vous, ce livre est une oeuvre splendide!
Revenir en haut Aller en bas
http://churel-47.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Milles soleils splendides - Kahled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Milles soleils splendides - Kahled Hosseini   Milles soleils splendides - Kahled Hosseini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milles soleils splendides - Kahled Hosseini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination50 :: Le café de Forks - Le salon des Pipellettes ^^ :: Lecture diverses-
Sauter vers: