Accueilfascination50CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les épouvanteurs

AuteurMessage
Vampirela
Humain
Humain

Féminin Messages : 28

MessageSujet: Les épouvanteurs   Mar 7 Sep - 20:41

La saga des Epouvanteurs par Joseph Delaney

Cette série de bouquins m'a parut bien mystérieuse au premier abord.... Car sachez qu'au dos de chaque tome il y a marqué " Attention! Histoire à ne pas lire la nuit "

Je me suis dis... encore un truc abracadabran.... mais! hahaha ! Une amie amatrice de bons livres m'a dit " vas y fonce! "

Alors j'ai foncé XD

Je vous présente ces jolis petits bouquins ma fois bien sympatoches.

Tome 1: L'apprenti épouvanteur

Présentation:

" L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. " Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence... "

Opinion:

Derrière une couverture attirante, imitant un vieux carnet recouvert de cuir, le lecteur découvre un récit captivant. Souvent appelé à l'aide, même s'il est craint et évité, l'épouvanteur, (un ancien prêtre dans cette histoire), doit chasser les ombres du passé, les sorcières et autres démons qui terrorisent les habitants de cette contrée peu hospitalière. Comme tout artisan, il doit également former un apprenti pour l'aider et lui succéder. Le lecteur ne peut rester indifférent aux événéments racontés par l'apprenti lui-même, dans un style simple et dépouillé qui accentue les émotions éprouvées : la peur et l'angoisse ressenties par Tom sont remarquablement exprimées, rendues presque palpables. L'évocation des forfaits de la sorcière vampire et la narration de meurtres sanglants dans une ambiance sombre et inquiétante font cependant réserver cet ouvrage à des lecteurs avertis. Si ce combat entre Tom et la sorcière trouve une issue, des questions restent cependant sans réponses, et laissent la porte ouverte à une suite. Même si le début m'a laissé en attente, car l'action met du temps à démarrer dans les premiers chapitres, je vous confirme effectivement qu'il ne faut pas lire ce livre la nuit!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://churel-47.skyrock.com/
Vampirela
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Les épouvanteurs   Mar 7 Sep - 21:04

Tome2: La Malédiction de L'épouvanteur

Présentation:

"Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. l'inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?

Opinion:

La présence de la petite Alice nous laisse quelque peu songeurs quant à l'avenir de ces deux enfants. Alice va-t-elle trahir Tom et l'épouvanteur?
Quand au fléau, il est l'abomination en personne. Sa présence va causer bien des soucis à notre jeune apprenti, qui ne recule nullement face au danger dans ce livre, et nous prouve que son courage n'a d'égale que ses fabuleux talents d'épouvanteur.
Tout va commencer dans ce tome. L'épouvanteur va se rendre compte que son élève est a la fois talentueux et complètement fou pour se risquer à l'accompagner dans l'antre du Fléau. Sa confiance en Tom va naître ici.
Mais malheureusement, sa confiance pour Alice ne sera jamais complète..... ce sera le sujet de dispute entre les deux hommes.
Dans ce bouquin, nous rentrons également dans l'univers d'une ville terrorisée par un inquisiteur. Un homme à cheval faisant sa propre loi à la recherche de sorcières et autres créatures cotoyant le mal..... Mais qui va bien finir brulé vif cette fois ci?
A vous de le découvrir :p
Vampirela
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Les épouvanteurs   Mar 7 Sep - 21:09

Tome 3: Le Secret de l'épouvanteur

Présentation:

"L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées vers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre "
Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...

Opinion:

Nos personnages s'étoffent davantage, et on commence à entrevoir les vrais démons qui les hantent ou qui s'apprêtent à le faire. Ils prennent réellement vie, avec parfois davantage de défauts ou de qualités que nous nous y attendions. L'univers retranscrit par l'auteur reste toujours aussi profondément ancré dans nos propres peurs d'enfants (sorcières, créatures de la nuit, maisons sinistres avec caves mystérieuses) et c'est là que se situe la clé de la réussite : on prend un malin plaisir à s'identifier à ces histoires palpitantes qui rassemblent, un peu comme un puzzle, divers souvenirs de notre jeunesse où l'on s'imaginait avoir un "monstre" dans son placard ou sous son lit.
Le style est toujours frais et absent de fioritures, rafraichissant en somme. Cette littérature est là pour nous divertir, et elle le fait très bien, frissons inclus.
Et je peux vous dire que j'ai flippé avec Tom quand il s'est retrouvé prisonnier de l'ex apprenti de l'épouvanteur... Une trouille incommensurable! Comme si j'étais, moi aussi, attachée au mur à ses côtés, pendant que le monstre nous reniflait... Je vous aime Joseph!!!!
Vampirela
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Les épouvanteurs   Mar 7 Sep - 21:11

Tome 4: Le Combat de l'Epouvanteur

Présentation:

Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans les plus puissants de la ville - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.

Opinion:

Ce tome est différent des précédents car, cette fois, la mission de Tom est de combattre des sorcières pas seulement pour sauver le comté, mais pour sauver sa famille, victime d'un enlèvement.
Le ton est donc différent et le jeune apprenti se retrouve face a des choix difficiles a faire.
De nouveaux personnages entrent en scène, certains très énigmatiques. Et de grands secrets seront révélés, notamment (enfin !!) le contenu des malles laissées a Tom par sa mère ...
Autant vous dire que vous ne serez pas déçus par ce quatrième tome !! On ne relâche pas le rythme, on avance dans l'histoire, bref, on ne se lasse pas !!
La fin laisse la porte ouverte non seulement a une suite, mais a une nouvelle ère. L'histoire semble sur le point de prendre un tout autre tournant, ça promet d'être palpitant !! Le style d'écriture de Joseph ne me deçoit pas non plus cette fois ci. J'ai été transporté aux côtés de Tom dans sa lutte pour échapper au Diable!
Vampirela
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Les épouvanteurs   Mar 7 Sep - 21:14

Tome 5: L'erreur de l'Epouvanteur

Présentation:

C'est aux environs de la baie de Morecambe, dans le sud de la Région des Lacs, que se déroule cette histoire. Vous pouvez y visiter les villes de Coniston, Cartmel, Lancaster, et vous aventurer dans les sables de la baie ou sur le canal Lancaster-kendal. Mais les marécages infestés de sorcières près desquels est bâti le moulin n'existent que dans l'imagination de l'auteur. Cependant.... cette aventure en territoire étranger va marquer le jeune Tom à tout jamais....

Petite biographie rigolote de l'auteur:

Joseph Delaney vit en Angleterre dans le Lancashire. Il a trois enfants et sept petits-enfants. Sa maison est située sur le territoire des gobelins. Dans son village, l'un d'eux, surnommé le Frappeur, est enterré sous l'escalier d'une maison, près de l'église.

Opinion:

Ce cinquième tome démarre assez lentement a mon gout. En effet, nous savons que Tom est menacé par le Diable en personne, a tel point que l'épouvanteur ne le laisse même plus sortir de sa maison. Le jeune garçon est tout de même envoyé en apprentissage chez un autre épouvanteur, comme prévu, mais pendant un moment il ne se passe pas grand chose.
Puis enfin la tension monte et on retrouve alors le frisson et l'action qu'on aime tant dans cette histoire.
Non seulement nous découvrons un nouveau personnage (l'épouvanteur Bill Arkwright) et un nouveau lieu (son moulin hanté), mais aussi de nouvelles créatures, notamment les sorcières d'eau.
Ce livre s'avère finalement aussi passionnant que les précédents et ne manque pas de surprises, c'est le moins qu'on puisse dire !
De plus, des révélations sont faites au sujet d'Alice, semant le doute et bouleversant complètement l'histoire.
De quoi nous mettre l'eau a la bouche en attendant le prochain volet !

J'ai vraiment hate de découvrir le tome 6... un peu de patiences jeunes buveurs de sang!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les épouvanteurs   

Les épouvanteurs
Page 1 sur 1