Fascination50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilfascination50Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La saga Harry Potter

Aller en bas 
+18
Kristy Jensohn
alicia119
Mr Me
Pikat
HelloWorldx3
stef0001
Rin Volturi
AshleyG
Anaïs
oO-Leïla-Oo
bella cullen
monkey-girl
SweetVampire
Kiraka
o0~Emmett~0o
Mitsuki-chan
Lilice
Solene^^
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Solene^^
Admin
Solene^^


Féminin Messages : 589
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Caen (50)

La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 11:31

Rappel du premier message :

Grace à ces romans je me suis mise à la lecture, ca remonte au moment de la sorti du 4eme tome donc en 2000 j'avais a l'époque 11ans, et je ne savais pas vraiment lire, je n'avais jamais trouver de roman qui vraiment me satisfaisait, mais cette fois ci j'avais enfin trouver de quoi me satisfaire, et depuis je peux dire que je les ai lu minimum 4 fois chacun Very Happy

J'admire de tel auteur créant un univers à part entière, un langage, un monde, tout en intégrant les faits dans une réalité telle que la notre.

Puis il y a eu d'autre roman, mais mon premier amour pour la lecture ce fut cette saga !!!

Mais alors une question se pose tu es plutôt Twilight, ou Harry Potter ?

Ce sont deux choses différents, pour moi je ne préfère ni l'un ni l'autre, actuellement je suis sur Twilight car je l'ai connu a une époque ou j'ai pu faire plus de choses pour la saga, j'ai connu a 16ans les œuvres de SM, alors que HP est arrivé lorsque j'avais 11ans dans ma vie, c'est un amour de jeunesse, d'enfance, l'un comme l'autre sont important à mes yeux mais aucun plus que l'autre I love you

Et vous ?

Solene^^
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://fascination50.skyblg.com

AuteurMessage
Invité
Invité




La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 21:48

je pense qu'on a tort de comparer ces deux sagas a tort et a travers, elles n'ont en commun que le fait d'etre de la littérature jeunesse de genre fantastique, apres ca n'a strictement rien a voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiraka
Loup-Garou
Loup-Garou
Kiraka


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : .

La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 21:50

Loca a écrit:

Je te rejoins pour l'interpretation de Bellatrix, l'actrice rend largement hommage au personnage des romans. Very Happy
Exact, elle est comme je me la représenté !
Et en français, elle a cette voix qui m'a donnée des frissons lorsqu'elle chante "J'AI TUÉ SIRUIS BLACK" .. Voix aigu, argneuse... Pour une fois que je préfère la VF d'un personnage ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julie.kiraka
Invité
Invité




La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 21:51

je ne connais pas sa vraie voix, mais la voix francaise est a filer des cauchemars, j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiraka
Loup-Garou
Loup-Garou
Kiraka


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : .

La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 21:53

C'est le terme exact : A vous filer des cauchemars !

La vraie voix de l'actrice est un peu plus plate, tout en étant déjantée sur les bords, mais la voix française a ce truc qui fait que.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julie.kiraka
AshleyG
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
AshleyG


Féminin Messages : 1775
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 28
Localisation : France, 78

La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 13:59

C'est clair
C'est une superbe VF pour une fois
Totalement déjanté comme le personnage !
Revenir en haut Aller en bas
SweetVampire
Vampire/Cullen
Vampire/Cullen
SweetVampire


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 29
Localisation : Pas bien loin de Paris...

La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptyVen 16 Oct - 18:41

dis moi Kiraka, ton pseudo a-t-il un rapport avec Kira de la saga des chevaliers d'emeraude ou pas du tout ? (étant fan de cette saga je me posais la question)
Revenir en haut Aller en bas
stef0001
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
stef0001


Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 30
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 21:23

je n'ai pas non plus de préférence
j'ai connu Twilight a 14 ans
et Harry potter vers 8-9 ans c'est d'ailleurs ce livre qui ma donné gôut a la lecture !!=)( et oui avant ça je ne lisais que des BD x)) donc il y'a un écart de 5 ans et ça joue beaucoup croyez moi! Smile
quand j'ai découvert Twilight, Harry potter 7 n'était pas encore sorti et je me suis dit
"Je préfère Twilight c'est sûr!!"
mais quand HP7 est enfin sorti je me suis dit " mais non enfait HP c'est génial aussi!!"
depuis j'arrive toujours pas a me départagé ^^
c'est 1 style complètement différent !d'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi on fait tout un foin autour des 2 en disant que Twilight est soi disant "le nouveau harry potter"!! ce que je trouve complètement ridicule!
et comme tu dis Solène Harry est un peu aussi pour moi un amour d'enfance ^^
je me souviens encore que j'avais un big poster de Harry dans mas chambre et (je sais j'étais folle xD) je l'embrassais presque tous le jours mdr xP
Revenir en haut Aller en bas
http://o0s-photography0o.skyrock.com/
HelloWorldx3
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
HelloWorldx3


Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 29
Localisation : Reims

La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 19:38

Et bien moi j'ai lu les deux sagas cette année, et je ne pense pas que l'on puisse comparer les deux mondes...
C'est sur qu'ils sont tous deux fantastiquues, mais ce n'est pas du tout le même monde...
Fin moi qui est lu la saga de SM en premier, et bien cela m'a donné envie de lire alors que j'avais perdu cette envie, et quand j'ai lu les Harry Potter et bien on ne pouvait plus m'arrêter!
Fin moi je n'ai pas de préférence car je trouve qu'ils sont vraiment différents!
Tchao Le Gens xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 20:51

entierement d'accord, tu as résumé a 100% ma pensée !
Revenir en haut Aller en bas
HelloWorldx3
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
HelloWorldx3


Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 29
Localisation : Reims

La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 13:55

Je suis contente de trouver quelqu'un qui a un peu près les mêmes idées que moi! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 21:15

lol ! je t'avoue que j'en ai un peu - beaucoup- marre d'entendre les gens comparer ces deux sagas ... pour moi elle n'ont de commun que leur genre (fantastique) et ca s'arrete la. meme le style d'écriture des deux auteurs n'ont rien a voir !
Revenir en haut Aller en bas
HelloWorldx3
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
HelloWorldx3


Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 29
Localisation : Reims

La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptySam 24 Oct - 19:04

Je suis d'accord avec toi, à chaque fois que je tombe sur un site de HP ou Twilight ou même sur des blogs, et bien on a un sondage qui demande se qu'on préfére entre Twilight et HP, mais même moi je ne pourrais pas choisir! Alors à chaque fois on a ceux qui sont pour Twilight et qui disent que HP c'est pour les enfants! et ceux qui sont pour HP et qui disent que Twilight n'est rien qu'un pauvre histoire d'amour!
Et souvent, fin la plupart du temps, c'est gens là ce sont des personnes qui n'ont pas lu les livres et qui n'ont vu que les films, qui eux ne dégagent pas les mêmes sentiments que dans les livres! Fin moi c'est ceux que j'ai ressenti! Fin bref voilà moi aussi sa m'énerve un peu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef0001
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
stef0001


Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 30
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptySam 24 Oct - 20:37

HelloWorldx3 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, à chaque fois que je tombe sur un site de HP ou Twilight ou même sur des blogs, et bien on a un sondage qui demande se qu'on préfére entre Twilight et HP, mais même moi je ne pourrais pas choisir! Alors à chaque fois on a ceux qui sont pour Twilight et qui disent que HP c'est pour les enfants! et ceux qui sont pour HP et qui disent que Twilight n'est rien qu'un pauvre histoire d'amour!
Et souvent, fin la plupart du temps, c'est gens là ce sont des personnes qui n'ont pas lu les livres et qui n'ont vu que les films, qui eux ne dégagent pas les mêmes sentiments que dans les livres! Fin moi c'est ceux que j'ai ressenti! Fin bref voilà moi aussi sa m'énerve un peu! Wink
pareil Wink ça m'exaspère...
Revenir en haut Aller en bas
http://o0s-photography0o.skyrock.com/
HelloWorldx3
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
HelloWorldx3


Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 29
Localisation : Reims

La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptySam 24 Oct - 21:24

C'est trop bien on est plusieurs à avoir les mêmes idées! =D


Dernière édition par HelloWorldx3 le Sam 24 Oct - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikat
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Pikat


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28
Localisation : Au cirque Damnés ♥

La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptySam 24 Oct - 22:08

Parail
J'ai pas lu les HP j'aime quand même et je ne comprend pas comment les gens peuvent comparer Twilight et HP c'est pas comparable les deux sont bien mais trop différent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 13:11

Ils le comparent car la cible est la meme pour les deux sagas : les adolescents (principalement), du coup ca les met inévitablement en concurrence.
Ceci dit je rejoins a 100% l'avis de HelloWorldx3, tu as tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Me
Humain
Humain
Mr Me


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 29
Localisation : Bretagne (22)

La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 10:28

Là je n'ai pas de préférence entre Harry Potter et Twilight car se sont deux saga qui m'ont beaucoup plu,les personnages sont différents mais ont s'identifient bien à eux donc voila pour Harry Potter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alicia119
Swan
Swan
alicia119


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 33
Localisation : Manche

La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 12:41

Je suis une vrai fan de Harry Potter c'est grâce à cette saga qu'à 11 ans j'ai aimé la lecture.J'ai découvert la saga twilight avec le film cette année.
Je trouve ça moi aussi bête de comparer les deux sagas car elles n'ont rien à voir mis à part leur genre comme tu dis Loca.
Revenir en haut Aller en bas
SweetVampire
Vampire/Cullen
Vampire/Cullen
SweetVampire


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 29
Localisation : Pas bien loin de Paris...

La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 23:11

Je rejoins votre avis, c'est complètement idiot de comparé ces deux sagas, car même si elles appartiennent au fantastique, Harry Potter se rapproche presque du Fantasy, alors que Twilight reste quand même dans un cadre réel (c'est le cas dans HP mais beaucoup moins) je trouve qu'elle n'ont vraiment pas beaucoup de choses en commun et tout comme la plupart d'entre vous je serais incapable de faire un choix entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Kristy Jensohn
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Kristy Jensohn


Féminin Messages : 2016
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 30

La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 16:38

stef0001 a écrit:
HelloWorldx3 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, à chaque fois que je tombe sur un site de HP ou Twilight ou même sur des blogs, et bien on a un sondage qui demande se qu'on préfére entre Twilight et HP, mais même moi je ne pourrais pas choisir! Alors à chaque fois on a ceux qui sont pour Twilight et qui disent que HP c'est pour les enfants! et ceux qui sont pour HP et qui disent que Twilight n'est rien qu'un pauvre histoire d'amour!
Et souvent, fin la plupart du temps, c'est gens là ce sont des personnes qui n'ont pas lu les livres et qui n'ont vu que les films, qui eux ne dégagent pas les mêmes sentiments que dans les livres! Fin moi c'est ceux que j'ai ressenti! Fin bref voilà moi aussi sa m'énerve un peu! Wink
pareil Wink ça m'exaspère...
Je suis tout à fait d'accord avec vous .Cela devient exaspérant a la longue!! Chacune des sagas est différente, unique et captivante à sa manière !!C'est ridicule de demander aux personnes laquelle elles prefèrent .Moi ça m'ennerve beaucoup à un point qui frole le fanatisme zélé :p
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Humain
Humain
Audrey


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2009

La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptyLun 1 Fév - 22:39

Tout ce que vous dites est vrai ! Deux saga complétement différentes ! C'est deux histoire qui ne ressemble pas à la même chose !
On ne peut comparer rien ou personne d'une histoire à l'autre.
S'ils les comparent c'est grâce à leurs succès et encore là c'est différents car leurs succès n'est pas le même, c'est pour des choses différentes !
Ils n'ont ni les même fans (enfin pas pour les même choses)
- Pas les mêmes histoires
Je ne vois rien qui pourrait créer un lien ! Encore si un lien : Ces deux histoires sont des sagas ! Rien de plus, bien sûr tout cela est mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucedelune
Humain
Humain



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Haguenau

La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptyDim 30 Mai - 19:40

J'aime beaucoup Harry Potter -surtout le dernier tome-. J'ai été voir le film 1 lorsque j'avais 11 ans et j'ai regardé jusqu'au film 4 avant de lire les livres ! Je les avais reçu plus jeune, et ils étaient encore emballés !
J'ai commencé à les lires, car je suis inscrite sur un site de Fanfiction Harry Potter, et les gens faisaient pleins d'allusions que je ne comprenais pas ! Pareil pour certains détails dans les films !

Les deux séries ne sont pas comparables ! Il y a bien le monde du fantastique et même un vampire, mais à part être des sages pour adolescents ... c'est tout je crois.

Sinon, l'histoire se tient parfaitement, les livres sont très faciles à comprendre et très agréable à lire ! J'adore les lires et les relires. C'est un pur plaisir Smile Very Happy.

Pour les films, ils les massacrent ! Surtout le 4 qui est ... pfui ! Je peux pas le décrire ^^. Et j'ai été très déçu pour l'enterrement de Dumbledor qui était inexistant dans le dernier film ! Peut-être sera-t-il présent dans le 7 ! J'en doute ! /!\ mini spoiler ^^(et j'avoue qu'une question me trotte en tête : les Weasley ? Ou habiteront-ils dans le 7 ? Shocked ).

Bref ! Une bonne série à lire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://dont-back-d0wn.skyblog.com
Kristy Jensohn
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Kristy Jensohn


Féminin Messages : 2016
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 30

La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptyVen 4 Juin - 12:38

Ah oui bonne question lucedelune :p Mais pourquoi avoir ajouté cete scène -là elle n'a aucun interet --" Les films de Harry sont vraiment nuls en comparaison avec les livres que j'adorent !!
Revenir en haut Aller en bas
lucedelune
Humain
Humain



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Haguenau

La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptyVen 4 Juin - 18:31

C'est vrai ! Pour dire que le danger règne peut-être ? Ils auraient pu l'instaurer d'une autre manière parce que la Shocked . Déjà qu'ils n'ont pas beaucoup d'argent, je ne comprends plus rien ^^. C'est vrai les films sont nuls en comparaison des livres ! Quoi que le 3 est super bien et Malefoy est terriblement sexy dedans What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://dont-back-d0wn.skyblog.com
Kristy Jensohn
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Kristy Jensohn


Féminin Messages : 2016
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 30

La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 EmptySam 5 Juin - 11:52

Si tu trouves Malfoy sexy dans le 3 comment l'as - tu trouvé dans le 6 ?!! La saga Harry Potter - Page 3 195586
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Harry Potter
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la Coupe de Feu
» Harry Potter à l'école des sorciers
» Harry Potter et la Chambre des secrets
» La saga de l'Héritage C. Paollini
» La saga de Scott Westerfeld : Uglies - Pretties - Specials - Extras - (Secrets)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination50 :: Le café de Forks - Le salon des Pipellettes ^^ :: Lecture diverses-
Sauter vers: