Fascination50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilfascination50Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Film] Autant en emporte le vent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bella cullen
Loup-Garou
Loup-Garou
bella cullen


Féminin Messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

[Film] Autant en emporte le vent Empty
MessageSujet: [Film] Autant en emporte le vent   [Film] Autant en emporte le vent EmptyDim 4 Oct - 21:18

J'aimerai vous faire partager "mon film culte". C'est un film beau, touchant, triste, historique, époustouflant....

Je trouve que Vivien Leigh incarne à merveille une beauté époustouflante qui est par la même égoïste, scandaleuse et prête à tout pour réussir. Cependant au fond d'elle même on ressent ses illusions de petite fille, sa bonté et son goût de vivre! Je parle bien évidemment de la belle Scarlett O'Hara.

De plus, Clark Gable interprète magnifiquement le mystérieux et passionné Rhett Buttler


Scarlett O'Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, Scarlett O'Hara n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes. Mais celui-ci est amoureux de la douce et timide Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d'avis, mais à la réception des Douze Chênes c'est du cynique Rhett Butler qu'elle retient l'attention.

En pleine guerre de Sécession, Scarlett O'Hara voit le bel avenir qui lui était réservé à jamais ravagé. Douée d'une énergie hors du commun, la jeune Scarlett devient une femme cynique et orgueilleuse. Elle va se battre sur tous les fronts. Revenue à Tara, le domaine paternel dévasté, elle le reconstruit puis épouse par nécessité Rhett Butler. Le couple s'installe à Atlanta, mais leurs relations sont difficiles et, après la mort de leur unique enfant, Rhett décide de quitter la maison définitivement et d'abandonner Scarlett .

[Film] Autant en emporte le vent Scarlett
Revenir en haut Aller en bas
hastrale
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
hastrale


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 36
Localisation : Blois (41)

[Film] Autant en emporte le vent Empty
MessageSujet: Re: [Film] Autant en emporte le vent   [Film] Autant en emporte le vent EmptyDim 4 Oct - 22:26

as tu lu le livre ? moi je l'avait lu avant de découvrir le film et j'ai été super décue .. un livre de cette qualité et de cette empleur aurait presque mérité une trilogie ^^ Il manque des parties entières de l'histoire, c'est dommage!
Sinon, j'avoue que le film en lui même est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/hastrale/
bella cullen
Loup-Garou
Loup-Garou
bella cullen


Féminin Messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

[Film] Autant en emporte le vent Empty
MessageSujet: Re: [Film] Autant en emporte le vent   [Film] Autant en emporte le vent EmptyDim 4 Oct - 22:35

Oui j'ai lu les livres! C'est vrai qu'il manque de nombreux passages, mais cependant le film dure déjà presque quatre heures et il date quand même de 1939! (restriction budgétaire pour ce film je pense)

J'ai lu la suite qui à été écris non pas par Margarett Mitchell mais par Alexandra Ripley: "Scarlett". Et wahou!!!!! J'ai totalement aimé et cette fois ci on ne reste pas sur notre fin!!! Si tu ne l'a pas lu je te le recommende vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Film] Autant en emporte le vent Empty
MessageSujet: Re: [Film] Autant en emporte le vent   [Film] Autant en emporte le vent EmptyDim 4 Oct - 22:45

ca fait longtemps que j'hesite a lire les livres, l'histoire est tellement culte ...
Revenir en haut Aller en bas
bella cullen
Loup-Garou
Loup-Garou
bella cullen


Féminin Messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

[Film] Autant en emporte le vent Empty
MessageSujet: Re: [Film] Autant en emporte le vent   [Film] Autant en emporte le vent EmptyDim 4 Oct - 22:50

les livres te donnent énormément plus de détails et tu découvres beaucoup de choses qui n'apparaissent pas dans le film
Revenir en haut Aller en bas
hastrale
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
hastrale


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 36
Localisation : Blois (41)

[Film] Autant en emporte le vent Empty
MessageSujet: Re: [Film] Autant en emporte le vent   [Film] Autant en emporte le vent EmptyLun 5 Oct - 12:34

Merci pour le tuyau Bella, je prend note mais j'ai déja trop de livres sur liste d'attente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/hastrale/
Contenu sponsorisé





[Film] Autant en emporte le vent Empty
MessageSujet: Re: [Film] Autant en emporte le vent   [Film] Autant en emporte le vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Autant en emporte le vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FILM] Australia
» [film] Philadelphia
» [Film]PS : I love you
» [film] Les évadés
» [film] The reader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination50 :: Le café de Forks - Le salon des Pipellettes ^^ :: [Films]+[SerieTV] :: Films-
Sauter vers: