Fascination50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilfascination50Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë

Aller en bas 
+7
Lili
Pikat
stef0001
JulieCullen
Kiraka
Mitsuki-chan
hastrale
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë Empty
MessageSujet: "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë   "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë EmptyVen 9 Oct - 14:37

"Les Hauts de Hurlevent"

Ce sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, il prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et frustre. Ce roman anglais, le plus célèbre du XIXe siècle à nos jours, a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses sœurs au milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l'orgueilleux qui l'a tuée.


J'ai fini ce livre hier et je l'ai trouvé... suprenant (même si ce n'est pas le bon mot) pour un livre de l'époque.

"Les hauts de Hurlevent" sont tout aussi une histoire d'amour qu'une histoire de haine. Ils se disent je t'aime, s'insultent, s'embrassent et se maudissent.

Je ne pense pas qu'il peut plaire à tout le monde mais je le recommande Wink


Dernière édition par Ice & Fire le Mer 14 Oct - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hastrale
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
hastrale


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 36
Localisation : Blois (41)

"Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë   "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë EmptyVen 9 Oct - 14:46

Si, surprenant .. c'est bien le mot ^^
Je recommande aussi, je pence qu'il fait parti de la culture literraire à avoir .. Pour rester dans la famille des soeurs Bontë, je recommande aussi Jane Eyre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/hastrale/
Invité
Invité




"Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë   "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë EmptyVen 9 Oct - 16:06

j'ai acheté Jane Eyre je vais le lire prochainement Smile

"Les Hauts de Hurle-Vent" est en effet un livre a lire, ne serait-ce que pour l'effet qu'il provoque chez ses lecteurs ... C'est plus une histoire de haine que d'amour, et ce livre a exercé sur moi une sorte de fascination du début a la fin.
Je n'avais jamais lu de livre de ce genre auparavant, il est vraiment singulier et incomparable je pense ...
Quand je l'ai fini et refermé la derniere page, il m'a fallu rester assise 5mn pour reprendre mes esprits et digerer ce que je venais de lire ... Des sensations uniques a découvrir, lisez-le ! Wink


Dernière édition par Loca le Ven 9 Oct - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki-chan
Loup-Garou
Loup-Garou
Mitsuki-chan


Féminin Messages : 326
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Près de Bordeaux

"Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë   "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë EmptyVen 9 Oct - 16:21

Il est incroyable c'est sûr ^^ Et je me suis surprise à plaindre ce pauvre Heathcliff... Bah oui au fond il n'est méchant que par tristesse ! En tout cas on ne peut plus s'en détacher ! J'ai juste trouvé un peu long à démarrer
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-events.e-monsite.com/
hastrale
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
hastrale


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 36
Localisation : Blois (41)

"Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë   "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë EmptyVen 9 Oct - 16:26

c'est clair, le début on est la .. wahou, stop il se passe quoi ? mais une fois qu'on plonge dans l'univers d'Emilie Bontë, on en ressort plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/hastrale/
Kiraka
Loup-Garou
Loup-Garou
Kiraka


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : .

"Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë   "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë EmptyVen 9 Oct - 19:37

Je l'ai "en attente de lecture" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julie.kiraka
JulieCullen
Loup-Garou
Loup-Garou
JulieCullen


Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 29
Localisation : Loir-et-Cher (41)

"Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë   "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë EmptyMer 14 Oct - 14:05

Ce livre est super! J'avoue qu'on a plus envie d'y sortir le nez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë   "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë EmptyDim 18 Oct - 18:38

Moi j'en suis au milieu, et j'avoue je n'arrive toujours pas à me décider si j'aime ou non ce livre.
A vrai dire, je le trouve assez , comment dire : "déroutant", et puis il faut s'adapter au départ au langage d'époque, qui ne nous est pas familier.
Mais je pense en effet, qu'il fait cependant partie des "classiques" à lire.
Quant à Jane Eyre, je ne l'ai jamais lu, mais ma foi, pourquoi pas... Il est vrai que sa réputation n'est plus à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë   "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë EmptyDim 18 Oct - 20:31

Hors-sujet : j'adore ton avatar Very Happy

Sujet :p : "déroutant" est en effet un mot qui lui convient bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë   "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë EmptyDim 18 Oct - 20:34

Merci à toi Loca.
Revenir en haut Aller en bas
stef0001
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
stef0001


Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 30
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

"Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë   "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë EmptyDim 18 Oct - 21:01

je ne l'ai toujours pas lu mais je regrette car comme une idiote j'ai regardé le film ... et je crois que c'était une version ratée ... tout d'abord j'ai rien compris ^^et en plus c'était vraiment nul et bizarre ...
donc ça ma un peu coupée mon envie de lire le livre ce qui est très bête vu les critiques que j'entends ...
j'essayerai de me lancer prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://o0s-photography0o.skyrock.com/
Pikat
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Pikat


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28
Localisation : Au cirque Damnés ♥

"Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë   "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë EmptyLun 19 Oct - 17:57

J'aimerais trop lire ce livre mais j'ai pliens de livres à lire avant --'
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Lili


Féminin Messages : 1186
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 29
Localisation : Grenoble

"Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë   "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë EmptyVen 11 Déc - 11:06

Je lis énormément de bouquin et franchement, celui-ci m'a vraiment surprise!

De tout les livres écrit à cette époque-là que j'ai lu; c'est vraiment L'exception; d'ordinaire les personnages ne sont pas décris comme ça et ce livre change complètement l'idée qu'on se faisait de l'ère victorienne avec d'autres romans de l'époque plus populaires.

Bref, j'ai tout simplement adoré cette histoire de haine (et d'amour un peu tout de même).

Je le conseilles vivement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enaor33
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
enaor33


Féminin Messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 29
Localisation : St Médard

"Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë   "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë EmptyMer 16 Déc - 17:36

Je l'ai enfin x) Après une réservation à la médiathèque de plusieurs mois!!
Je suis tellement pressée de commencer à le lire <3
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-lazie.skyrock.com
Tchii-bibi
Humain
Humain
Tchii-bibi


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 29
Localisation : Melun

"Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë   "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë EmptyVen 25 Déc - 0:30

Ce livre ma vraiment marquer comme beaucoup d'entre vous mais c'est surtout Heathcliff qui m'a marquer aussi xD c'est un personnage fort , different certes un être un peu diabolique mais j'ai vraiment aimée la façon dont Emily l'a fait ! Sinon voici quelque citation pris dans la Saga Twilight qui m'on énormement touché "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë 599566

"Mon amour pour Linton est comme le feuillage des bois: le temps l'altèrera, je n'en doute pas, comme l'hiver altère les arbres. Mon amour pour Heathcliff est semblable au roc immuable qui est au-dessous de nous : il ne procure guère de plaisir à nos yezux, mais il est nécessaire" Cathy à propos de Heathcliff

"Vous m'aimiez... quel droit aviez-vous alors de m'abandonner ? et vous, de votre plein gré, vous l'avez fait. Ce n'est pas moi qui ai brisé votre coeur... c'est vous, et, en le brisant, vous avez brisé le mien " Heathcliff à Cathy

" Dans chaque nuage, dans chaque arbre, son image est là qui m'entoure, emplissant l'air de la nuit, brillant sur chaque objet à la lumière du jour. Le monde entier est une épuisante répétition de l'idée qu'elle a existé et que je l'ai perdue ! " Heathcliff à propos de Cathy
Revenir en haut Aller en bas
enaor33
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
enaor33


Féminin Messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 29
Localisation : St Médard

"Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë   "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë EmptyDim 3 Jan - 19:22

Ce livre est marquant :] par ses personnages et par l'histoire!!

J'ai adoré <3
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-lazie.skyrock.com
HelloWorldx3
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
HelloWorldx3


Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 29
Localisation : Reims

"Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë   "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë EmptyMer 23 Juin - 19:10

J'ai beaucoup aimé ce livre alors que normalement ce n'est pas du tout mon style de lecture, mais j'ai vraiment été surprise et j'ai adoré le personnage de Heathcliff! =D
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Humain
Humain
Rose


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 36
Localisation : Orléans

"Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë   "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë EmptyJeu 1 Juil - 23:55

Je vient de le finir et j'ai vraiment adoré. Surtout Cathy et Hareton qui sont très attachant comme personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





"Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë   "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Eyre (C. Brontë )
» "Marquer tous les forums comme lus"
» La chose la plus débile faîte "à cause" Twilight
» Scenarios d' Emily
» série "Night World"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination50 :: Le café de Forks - Le salon des Pipellettes ^^ :: Lecture diverses-
Sauter vers: