Fascination50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilfascination50Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tentation = le meilleur tome ?

Aller en bas 
+12
Kisara
pettitejennifer
Tchii-bibi
jessica40
VIP
Lili
Cassie
bella cullen
Randa.B
agathe
nana47
Pikat
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? EmptyVen 9 Oct - 22:12

Tentation est-il le meilleur tome ? Qu'en pensez-vous ?

Moi je dis OUI (héhé, normal c'est moi ;D).
Déjà parceque tout au long du livre, on a que des émotions.
Du début à la fin ! Surtout, on a les larmes aux yeux. Tout le temps tout le temps =')

Eh puis à la fin, quand il se retrouvent... halalaaaaa ♥️

Moi il m'a vraiment fait pleurer, et je crois que un livre sa sert à ça (pas à faire pleurer bien sur ^_^, mais à faire passer des émotions =D).

Enfin bon. Hésitation aussi est très bien, car il se passe plein plein de chose dans ce tome, c'est très varié. Après Fascination, ben c'est LE tome, car Bella rencontre Edward et enfin Révélation (que j'ai pas fini, donc pas d'avis pour l'instant =)

& you ?

Edit: il sagit ici de parler du livre et uiquement du livre. Donc pas de comparaisons livre/film svp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Re: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? EmptyVen 9 Oct - 22:18

A ma premiere lecture, c'est celui que j'ai le moins aimé, a cause du manque d'Edward ... Tentation = le meilleur tome ? 345777 mais apres relecture il se place en 2eme position dans mes favoris, apres Hésitation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pikat
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Pikat


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28
Localisation : Au cirque Damnés ♥

Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Re: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? EmptySam 10 Oct - 17:46

moi c'est un de la saga que j'ai le mions aimé


Dernière édition par Pikat le Ven 11 Déc - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Vampire/Cullen
Vampire/Cullen
nana47


Féminin Messages : 294
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33
Localisation : Aquitaine 47

Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Re: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? EmptyDim 11 Oct - 10:52

le meilleur, à mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
agathe


Féminin Messages : 707
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 29
Localisation : Le havre

Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Re: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? EmptyDim 11 Oct - 11:12

hummm j'hésite en faite je crois que je le mets ex æquo avec Fascination et Révélation !
Revenir en haut Aller en bas
Randa.B
Humain
Humain
Randa.B


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 29

Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Re: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? EmptyDim 11 Oct - 14:48

Je ne peux pas dire que c'est le livre que j'ai le moins aimé parce que je les ai tous aimé (j'peux pas choisir) néanmoins j'ai une grande préférence pour révélation et hésitation donc...
Revenir en haut Aller en bas
bella cullen
Loup-Garou
Loup-Garou
bella cullen


Féminin Messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Re: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? EmptyDim 11 Oct - 18:23

Le meilleur tomde du point de vue des sentiments et de la détresse éprouvée...
Revenir en haut Aller en bas
Randa.B
Humain
Humain
Randa.B


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 29

Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Re: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? EmptyDim 11 Oct - 18:26

Pas faux Smile
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
agathe


Féminin Messages : 707
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 29
Localisation : Le havre

Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Re: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? EmptyDim 11 Oct - 18:29

je dirais même très vrai xD
Revenir en haut Aller en bas
Randa.B
Humain
Humain
Randa.B


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 29

Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Re: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? EmptyDim 11 Oct - 18:34

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pikat
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Pikat


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28
Localisation : Au cirque Damnés ♥

Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Re: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? EmptyDim 11 Oct - 19:47

Je dirais même plus absolument vrai Tentation = le meilleur tome ? 30922


Dernière édition par Pikat le Ven 11 Déc - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
Vampire/Cullen
Vampire/Cullen
Cassie


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : France (93)

Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Re: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? EmptyDim 11 Oct - 20:02

OUI !

Incontestablement le livre le plus poignant de la saga, et le plus touchant. Stephanie arrive particulièrement bien à retranscrire la douleur sur le papier, ce qui fait que il est extrêmement bien écrit.
L'absence d'Edward permet aussi de nous rendre compte du lien incroyable qui les relie. Bien plus fort que tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Lili


Féminin Messages : 1186
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 29
Localisation : Grenoble

Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Re: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? EmptyVen 11 Déc - 15:21

Ce n'est peut-être pas le meilleur mais... Je suis assez résistante et ne pleure pas facilement mais à chaque fois que je le lis et qu'Edward quitte Bella, je fonds en larmes! J'en déduis que, on est vraiment dans l'histoire alors merci Stephenie ^^
C'est celui avec le plus de sentiments, la douleur de Bella, et d'Edward & tout x]

Mais ce n'ets pas mon préféré pour autant Razz
Revenir en haut Aller en bas
VIP
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
VIP


Messages : 197
Date d'inscription : 07/12/2009

Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Re: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? EmptyVen 11 Déc - 18:26

Perso, a la première lecture, quand j'étais à fond sur Edward (ce ne fut qu'une phase, partie aussi vite que venue) j'ai pas aimé du tout ! Mais j'ai toujours eu du mal avec les deuxième tome, quand j'y pense...
Puis, je l'ai relu, et j'ai pu mieux apprécier quand y a Jake Very Happy. Et c'est vrai que, comme l'ordre des choses , c'est "Bella avec Edward", j'ai pleurer quand il la quitte. Autant l'émotion était bien présente dans le livre, autant je trouve la scène du film complètement bidon ... Tentation = le meilleur tome ? 162708 Je n'ai ressenti aucune émotion, a l'inverse du livre!

Mais mon préféré, quand même, c'est Hésitation Very Happy ex æquo avec Révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
Vampire/Cullen
Vampire/Cullen
Cassie


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : France (93)

Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Re: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? EmptyVen 11 Déc - 19:25

VIP a écrit:
Perso, a la première lecture, quand j'étais à fond sur Edward (ce ne fut qu'une phase, partie aussi vite que venue) j'ai pas aimé du tout ! Mais j'ai toujours eu du mal avec les deuxième tome, quand j'y pense...
Puis, je l'ai relu, et j'ai pu mieux apprécier quand y a Jake Very Happy. Et c'est vrai que, comme l'ordre des choses , c'est "Bella avec Edward", j'ai pleurer quand il la quitte. Autant l'émotion était bien présente dans le livre, autant je trouve la scène du film complètement bidon ... Tentation = le meilleur tome ? 162708 Je n'ai ressenti aucune émotion, a l'inverse du livre!

Mais mon préféré, quand même, c'est Hésitation Very Happy ex æquo avec Révélation.
Je suis bien d'accord.
(Quoique, quand j'ai écouté la musique du Score après, ben j'avais les larmes aux yeux!)
Revenir en haut Aller en bas
Pikat
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Pikat


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28
Localisation : Au cirque Damnés ♥

Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Re: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? EmptyVen 11 Déc - 20:13

C'est vrais qu'on resent plus d'émotion dans le livre que dans le film mais en même temps c'est normal je trouve car on rentre plus facilement dans la peau d'un personnage dans un livre que dans un film
Revenir en haut Aller en bas
bella cullen
Loup-Garou
Loup-Garou
bella cullen


Féminin Messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Re: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? EmptySam 12 Déc - 11:38

Attention les filles ce sujet a pour but de parler du livre et uniquement du livre.
Revenir en haut Aller en bas
jessica40
Humain
Humain
jessica40


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 44
Localisation : Les Landes

Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Re: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? EmptyMar 15 Déc - 21:28

J'ai pas de préférence pour les tomes de la saga, c'est l'histoire des personnages du début à la fin qui me bouleverse Exclamation
Tentation ma quand même fait beaucoup Sad ...j'y penser tout le temps lol
Lu 2 fois comme Fascination...je compte bien recommencer Very Happy
Bonne soirée, bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Lili


Féminin Messages : 1186
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 29
Localisation : Grenoble

Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Re: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? EmptyMar 15 Déc - 21:49

Moi aussi! Tentation c'est... LE livre qui me fait pleurer x] Alors qu'en principe, je ne pleure pas facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Tchii-bibi
Humain
Humain
Tchii-bibi


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 29
Localisation : Melun

Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Re: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? EmptyJeu 24 Déc - 21:44

Au début c'etais le tome que j'aimais le moins mais apres l'avoir relus comme la plupart d'entre nous bah il a augmenté donc je crois qu'il est soit numéro 1 sois numéro 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
pettitejennifer
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
pettitejennifer


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 17/12/2009

Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Re: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? EmptyVen 1 Jan - 17:42

On ne peux pas dire qu'il ne sois pas bien parce que C'est dans se Tom qu'on en apprend beaucoup des personnages
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Lili


Féminin Messages : 1186
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 29
Localisation : Grenoble

Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Re: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? EmptyVen 1 Jan - 17:59

pettitejennifer a écrit:
On ne peux pas dire qu'il ne sois pas bien parce que C'est dans se Tom qu'on en apprend beaucoup des personnages
Je trouve qu'on en apprend plus dans Eclipse personnellement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kisara
Humain
Humain
Kisara


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 36
Localisation : près de Toulon

Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Re: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? EmptyVen 1 Jan - 18:53

J'ai lu les 4 bouquins en 1 semaine, et à cette première lecture Tentation était le livre que j'aimais le moins!! La détresse de Bella m'a submergée, je me disait olala mais qu'ils lui rendent son Edward, c'est plus possible là !! Surtout quand on tourne les pages avec les mois qui défilent, je crois que j'ai jamais autant ressenti de surprise mélée à de la crainte depuis longtemps en lisant !

Puis finalement à la relecture j'aime beaucoup ce tome parce qu'il y a moins d'Edward et plus de Jacob, que j'adore ! Et la naissance des loups garous c'est vraiment fascinant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacepixel.fr.nf
Invité
Invité




Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Re: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? EmptyMer 20 Jan - 14:41

Moi, mon préféré, c'est Tentation.
A ma première lecture, je n'étais pas encore à 100% dans l'histoire, mais quand j'ai vus le film, WWAAA, j'ai super bien aimé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Lili


Féminin Messages : 1186
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 29
Localisation : Grenoble

Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Re: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? EmptyMer 20 Jan - 17:50

Lune54 a écrit:
Moi, mon préféré, c'est Tentation.
A ma première lecture, je n'étais pas encore à 100% dans l'histoire, mais quand j'ai vus le film, WWAAA, j'ai super bien aimé. Very Happy
Ce n'est pas très logique, ici on parle du bouquin et c'est depuis que tu as vu le film que c'est ton préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentation = le meilleur tome ? Empty
MessageSujet: Re: Tentation = le meilleur tome ?   Tentation = le meilleur tome ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentation = le meilleur tome ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi préférez-vous tentation aux autres?
» Le parfait meilleur ami !!
» Le tome le plus mysterieux
» Avez-vous commencé par ce tome ?
» Quel histoire préférez vous dans ce tome ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination50 :: Bibliothèque de Forks - Les Livres de la saga :: Tentation - Tome 2-
Sauter vers: