Fascination50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilfascination50Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Groupe] Archive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kiraka
Loup-Garou
Loup-Garou
Kiraka


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : .

[Groupe] Archive Empty
MessageSujet: [Groupe] Archive   [Groupe] Archive EmptyJeu 29 Oct - 17:05

[Groupe] Archive 091029035609662271

Archive est un groupe britannique de musique à l'effectif changeant, formé autour de Darius Keeler et Danny Griffiths. Son style musical est difficile à définir, le groupe empruntant des éléments aussi bien au rock qu'à l'électro et au trip hop.


Petite histoire du groupe et de ces voix changeantes :

Le premier album, Londinium, sort en 1996 chez Island, label de PolyGram (aujourd'hui Universal Music) avec la chanteuse Roya Arab et le rappeur Rosko John. C'est un mélange entre du trip hop très sombre (trip hop de Bristol, dans la même lignée que le premier album du groupe Massive Attack) et du rap. Malgré son âge, Londinium est un incontournable en matière de trip hop, le chant rap sur une musique expérimentale lui donne une sonorité particulière.
Suite à des problèmes relationnels, le groupe se sépare de ses voix et recrute une nouvelle chanteuse, Suzanne Wooder, pour l'album Take My Head (1999) signé chez Small, label de Sony Music (aujourd'hui Sony BMG Music). Cet album est beaucoup plus mélodique et aérien, plus dans la veine trip pop (entre pop et trip hop). Beaucoup de fans du premier album déplorent le changement de style.
En 2001, et après avoir signé chez Warner Music où ils sont toujours à l'heure actuelle, le groupe s'éloigne du trip hop en remerciant Suzanne Wooder et en intégrant un troisième chanteur, Craig Walker, précédemment chanteur du groupe punk irlandais Power Of Dreams. Avec son arrivée, le son change radicalement en faveur d'un rock psychédélique ou progressif plus sombre. La collaboration dure un temps et plusieurs albums voient le jour : You All Look the Same to Me (mars 2002), Noise (avril 2004) et Unplugged (novembre 2004), (une reprise de leurs derniers morceaux en acoustique) ainsi que la bande originale pour le film Michel Vaillant (Luc Besson) sorti en novembre 2003. Craig Walker a quitté le groupe en novembre 2004, quelques jours avant la sortie d'Unplugged.
Suite au départ soudain de Walker, le groupe recherche un renouveau1.
En 2006, le single System de l'album Lights sort avec de nouveaux chanteurs : David Penney (un ami du groupe, déjà présent sur la précédente tournée), Pollard Berrier (du collectif allemand Bauchklang) et Maria Q (également présente sur la précédente tournée). Le genre musical devient dès lors beaucoup plus progressif, délaissant l'électro trip hop des premiers albums...
En mars 2009, le groupe sort son huitième album studio, Controlling Crowds. Il marque le retour du rappeur Rosko John, ancien chanteur du groupe sur Londinium. En octobre, la suite de Controlling Crowds est diffusée sous le titre Controlling Crowds Part IV, et révèle les titres enregistrés en studio mais non produits en mars 2009.



Discographie :
1996 Londinium
1999 Take My Head
2002 You All Look the Same to Me
2003 Michel Vaillant (bande originale du film)
2004 Noise
2004 Unplugged (Acoustic)
2007 Live At The Zenith
2006 Lights
2009 Controlling Crowds
2009 Controlling Crowds Part IV


De plus, je suis sûr que vous avez déjà entendu du ARCHIVE sans vous en rendre compte ! A moins de ne jamais regarder la télé. Qui n'a pas déjà vu la pub Meetic ?
Récapitulatif des passages d'Archive sur écran :
Le morceau Again est présent sur la bande annonce du film La Fille du RER d'André Téchiné (2009).
Le morceau Again est présent au générique de début du film Avant qu'il ne soit trop tard de Laurent Dussaux (2004).
Le morceau Again est présent sur la bande annonce du film La Vie promise d'Olivier Dahan (2002).
La chanson Fuck U de l'album Noise fait partie de la B.O. du Film Les Irréductibles de Renaud Bertrand(2006).
La chanson Nothing else de l'album Londinium fait partie de la B.O. du film Déjà mort d'Olivier Dahan (1997).
Un extrait de la chanson Lights de l'album Lights est la musique de la première publicité du site Meetic et de la B.O. du film Le Syndrome du Titanic de N. Hulot.
Le morceau Collapse/Collide est présent au générique de fin du film Secret défense de Philippe Haïm (2008).


Mes chansons coup de I love you :
(Cliquez sur les liens pour écouter)
- AGAIN
- LIGHTS (je n'ai pas eu le choix, j'ai du mettre le live, sinon chercher là sur Youtube, elle est en deux parties Wink)
- Fuck U (Live at the Zenith)
- Bullets

Vous l'aurez donc compris, Archive est un groupe qui me tient à coeur et qui me suit dans mon iPod depuis un certain temps avec au début Headlights dans un échauffement de cours de danse il y a quelques années Smile.


Dernière édition par Kiraka le Jeu 29 Oct - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julie.kiraka
Pikat
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Pikat


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28
Localisation : Au cirque Damnés ♥

[Groupe] Archive Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Archive   [Groupe] Archive EmptyJeu 29 Oct - 18:17

Je ne connaisait pas mais après avoir écouter j'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
agathe


Féminin Messages : 707
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 29
Localisation : Le havre

[Groupe] Archive Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Archive   [Groupe] Archive EmptyJeu 29 Oct - 18:52

je vais écouter ! et je te dirais ce que j'en pesne plus tard !xD
Revenir en haut Aller en bas
Solene^^
Admin
Solene^^


Féminin Messages : 589
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Caen (50)

[Groupe] Archive Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Archive   [Groupe] Archive EmptyJeu 29 Oct - 19:35

J'adore ce qu'ils font je trouve ca entetant et vraiment agreable a ecouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://fascination50.skyblg.com
Contenu sponsorisé





[Groupe] Archive Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Archive   [Groupe] Archive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Groupe] Archive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Groupe] Aqme
» [Groupe] PLACEBO
» [Groupe] Green Day
» [Groupe] Indochine
» Un groupe Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination50 :: Le café de Forks - Le salon des Pipellettes ^^ :: Musique :: Vos playlists/Artistes-
Sauter vers: