Accueilfascination50CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'arrive, je cours, je vole...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shine
Humain
Humain

Féminin Messages : 12

MessageSujet: J'arrive, je cours, je vole...   Dim 15 Nov - 22:58

Bonjour à tous, ou bonsoir!

Je m'appelle Manon, j'ai quinze ans, en seconde générale. J'aime à penser que je suis une enfant du rock 'n' roll, l'incarnation humanisée de Gavroche. Une petite rebelle qui chante faux et trop, qui rient trop et pleure souvent.

Amoureuse d'une main qui frôle les cordes d'une guitare, d'un stylo qui remplit une feuille vierge d'élucubrations sensées ou insensées, de beaux mots et de poésies. De voix éraillées qui chantent en anglais. De pinceaux qui peint avec souplesse une toile. Une main qui tourne une caméra.

Je suis une fétichiste de la casquette, des coquelicots et des bijoux. Je ne peux pas vivre sans mon Ipod dans ma poche qui contient le rock à l'état pure. Sans la voix éraillée de Dylan, les idées anarchistes de Renaud, la sensualité de Jeff Buckley, le son de Green Day, l'amour de Bono pour la paix. Ce n'est pas possible.
Je me révolte contre les inégalités et la méchanceté gratuite. J'arrive à m'énerver devant un film où malheureusement, un personnage est persécuté par de l'injustice et de l'intolérance. J'arrive à pleurer en écoutant une chanson qui parle d'une personne qui a foutu sa vie en l'air. Un jour je descendrai dans les rues pour rejoindre le mouvement de manifestants en colère. Quand on sortira pour défendre les causes que je veux défendre.
J'aime à croire que le monde n'est pas si moche, un peu plus rose. Ni complètement blanc, ni complètement noir. Multicolore. J'aime à croire que les gens sourient parce qu'ils sont heureux. J'aime à croire que l'hypocrisie n'existe pas. Erreur.

Je ne sais pas qui je veux devenir. Quelqu'un de bien ? Pas assez original. Journaliste, avocate, pompier, médecin, photographe, sportif professionnel...? Artiste plutôt. Car je ne peux pas croire qu'on devient quelqu'un à travers le pognon qu'on se met dans la poche. Mon fantasme serait de vagabonder, une main dans la poche tenant fermement un stylo, l'autre tenant une feuille gribouillées d'inscriptions diverses et variées. Ma guitare sur mes épaules, mes converses usées pour me guider. Ma voix pour proclamer mes idées révolutionnaires sur quelques accords, mes oreilles pour écouter la vie qui se lève. Et marcher, découvrir des horizons lointains et des gens plus ou moins biens. Se forger d'expériences, se remplir d'émotions et de sentiments nouveaux.

J'aime écrire ceci est d'ailleurs un gros euphémisme: j'aimerais tenter une opération chirurgicale qui me permettrait d'avoir un stylo greffé à la place des doigts (et me marier avec Edward au main d'argent tant qu'à faire mais la vie est cruelle et injuste, et pourtant on fait avec). Écrire des mots, des lettres, des phrases dénués de sens ou qui au contraire en ont. Ce qui est déjà plus difficile. J'écris des fanfictions (Détective Conan, Harry Potter) comme des histoires originales. J'ai des scénario pleins l'esprit et la tête qui va exploser.

J'ai découvert l'univers Fascination à la sortie du second tome en France. Une amie m'en avait parlé et j'ai acheté le premier tome, pour essayer. Je l'ai dévoré en quelques heures et ai supplié une amie à ma mère qui allait en ville de courir m'acheter le deuxième, que j'ai lu en aussi peu de temps, me levant simplement pour manger,... Le mythe vampirique m'a beaucoup fasciné, et je dois dire que je suis très fleur bleue donc... Par la suite, j'ai acheté les autres tomes que j'ai dévoré (j'étais d'ailleurs aux Etats-Unis à la sortie du dernier tome, et je me suis torturée l'esprit à choisir entre l'acheter en anglais malgré mon niveau ou attendre encore un peu). Mon tome préféré est le troisième, car plus violent, plus haletant, et puis Jasper est dans la place ♥️
J'ai vu le film, comme tout le monde, et j'attends avec impatience le deuxième. A mon sens, le premier était pas mal. Sans plus. Trop torturé, trop à fleur de peau et gnangnan je trouve, avec beaucoup de longueurs... L'arrivée de James accélère la chose, mais le film se finit trop vite, James est mort trop vite... Donc j'ai été à la fois déçue et... pas déçue. J'attendais autre chose, j'ai été déçue que l'histoire vampirique ait été à ce point laissée de côté pour le côté romantique qui, à la longue, est devenu pour moi lourd (le "tu es ma dose d'héroine" m'a achevé par sa niaisitude j'ai trouvé, mais là encore, c'est chacun ces goûts). Mais j'attends avec hâte le deuxième, parce que les effets spéciaux seront là, que la tension monte et que ça promet d'être palpitant.

Je n'écris pas encore de fanfictions Twilight. Pas d'idées, tout simplement. Mais mon couple préférée reste le JasperxAlice, j'ai une sorte de fascination pour ces deux personnages. Mais je fais du graphisme Twilight, je propose d'ailleurs des wallpapers, avatars, ... en libre service pour les intéressés ^^ mais j'ai un style particulier, il faut aimer =)

Si vous avez des questions, quelques qu'elles soient, n'hésitez pas à les poser.
Revenir en haut Aller en bas
anneuh
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi

Féminin Messages : 542

MessageSujet: Re: J'arrive, je cours, je vole...   Dim 15 Nov - 23:15

Bienvenue Very Happy
Congratulation!! ta présentation est impressionnante on dirait que c'est la mode en ce moment lol
et je suis d'accord avec toi quand tu dit que c'est un peu gnangnan mais j'ai quand même adore ^^

Humain
Humain

MessageSujet: Re: J'arrive, je cours, je vole...   Dim 15 Nov - 23:22

Merci =)

Sur la taille de cette présentation... disons que j'aime parler de moi /SBAAAF/. Nan, sincèrement je pense que c'est plus sympathique lorsqu'on se présente clairement en déviant les "slt, je suis shine".
Et puis, on ne pourra pas me reprocher comme ça de ne pas en avoir assez dit ;D

Tant mieux si tu as adoré le film, c'est vraiment tout le mal que je te souhaite xD Et j'ai bien aimé moi aussi, mais pas allant jusqu'à l'extase quoi, ni à vénérer Pattinson non plus (il me fait plus pitié qu'autre chose d'ailleurs).

(ah, et j'ai oublié de dire, je déteste les fans hystériques qui ne scandent que par la beauté de Robert/Edward et qui ne regarde pas derrière ou en profondeur... celle/ceux-là me font peur :S)
anneuh
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi

Féminin Messages : 542

MessageSujet: Re: J'arrive, je cours, je vole...   Dim 15 Nov - 23:37

Shine a écrit:
(ah, et j'ai oublié de dire, je déteste les fans hystériques qui ne scandent que par la beauté de Robert/Edward et qui ne regarde pas derrière ou en profondeur... celle/ceux-là me font peur :S)

Moi quand je les voies (à la TV)ça me fait vraiment rire et j'ai honte pour elle ^^ et je ne venère pas non plus Pattinson non moi je suis plutôt Laugtner lol

Vampire / Volturi
Vampire / Volturi

Féminin Messages : 707

MessageSujet: Re: J'arrive, je cours, je vole...   Lun 16 Nov - 10:27

hey ! !!
Bienvenue Shine ! ! j'adore ta présentation ! Je crois que c'est la plus longue et original de ce Forum ! Je pense pareil pour le Film Twilight . . . il est bien mais sans plus . .. et Edward à trop un air euh . .torturer et il passe un peu pour un débile dans certaines répliques ! J'attends avec impatience New Moon car les personnages sont plus beaux et ont l'ai moins bêtes dans les extraits que j'ai vu (j'en ai pas vu beaucoup, je résiste !) et puis il y a les loups-garous !
Bref on est sur la même longueur d'ondes je pense comme toi ! N'est-ce pas merveilleux ?
bisous et encore bienvenue =)

Loup-Garou
Loup-Garou

Féminin Messages : 326

MessageSujet: Re: J'arrive, je cours, je vole...   Lun 16 Nov - 12:35

Welcome, super présentation
Idem, je ne vois pas ce qu'on trouve à ce cher Rob'... Mais il y a des choses qu'on n'explique pas !
On va vraiment créer un groupe anti-fan-hystériques ! Je remarque que plus ou moins tout le monde partage l'avis qu'elles font peur ces filles là... ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-events.e-monsite.com/
Maritcho1
Vampire/Cullen
Vampire/Cullen

Féminin Messages : 229

MessageSujet: Re: J'arrive, je cours, je vole...   Lun 16 Nov - 14:00

Bienvenue !

Shine a écrit:
Je ne peux pas vivre sans mon Ipod

Pareil.

Je veux bien faire partie du groupe ! D'accord, on peut le trouver beau, super acteur et tout et tout... Mais ça reste un être humain comme tout le monde ! Comme toutes les personnes célèbres d'ailleurs...

Shine, vas tu me permettre de me sentir moins seule en tant qu'accro à l'orthographe ?
Voir le profil de l'utilisateur http://music-equation.tumblr.com/
Pic-Pic
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades

Féminin Messages : 186

MessageSujet: Re: J'arrive, je cours, je vole...   Lun 16 Nov - 14:51

Bonjour Manon et bienvenue sur le forum , j'espère que tu t 'y plairas . Bon posts ! A bientôt Wink
Ps: En effet c 'est une très jolie présentation , au fait pour tes créations , il y a une galerie exprès si ça t 'intéresse Wink

hastrale
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades

Féminin Messages : 173

MessageSujet: Re: J'arrive, je cours, je vole...   Lun 16 Nov - 15:34

bienvenue à toi !! j'aime lire ce genre de présentation, longue mais enrichissante !!! et j'ai hate de voir l'artiste à l'oeuvre !

... Carpe Diem ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/hastrale/
Shine
Humain
Humain

MessageSujet: Re: J'arrive, je cours, je vole...   Lun 16 Nov - 18:17

Merci beaucoup à tous/toutes =) Et oui, ma présentation est longue... Je suis une grosse pipelette =P
Artiste, artiste, c'est un bien grand mot *rouge*. Mais j'adore l'art (comment, vous n'avez pas remarqué ?)

Je ne déteste pas Robert Pattinson, loin de là. Écarté de cet espèce de culte étrange qui le noie (je trouve), il a un certain charme (je ne parle là pas de beauté, de jeu d'acteur ou autre, mais il m'amuse et je trouve son rire contagieux ^^). Mais c'est plutôt l'attitude des fans, quand je les vois hurler ou quand il raconte qu'elle lui coure après dans la rue. C'est choquant et irrespectueux je trouve. Elles disent adorer un acteur (et c'est un euphémisme) mais elle ne respecte pas la personne ni sa vie privée, à se demander si elle l'aime vraiment.
(Physiquement, je ne le trouve pas moche, même plutôt mignon au naturel, mais je déteste sa tête-Edward. Encore une fois, question de goût).
Mais comme je suis une petite adolescente bourrée d'hormones, mon coeur revient à Jackson Rathbone ♥️.♥️

Agathe: je déteste la première scène avec Edward, on a l'impression que c'est surjoué et qu'il va vomir. Mais oui, c'est niais (argh, "you're my own personal brand (?) of heroin" ARGH Horreur... pourquoi étais-je la seule à rire ? xD)
J'attends avec impatience New Moon aussi, qui si je pense qu'il ne vont pas laisiner sur "je ne me remettrais jamais de sa disparition, Edward !!", il promet d'être plus intéressant. Avec les moyens qu'ils ont pour ce deuxième film, ils peuvent faire un travail de qualité avec des effets spéciaux d'enfer, du maquillage...etc J'attends aussi avec impatience la sortie d'Eclipse (plus lointaine, certes, mais qui me donne très envie de par les interviews **). Mais le film était bien, j'ai passé un bon moment au cinéma à le regarder. Mais avec certaines longueurs et trop de rapidités aux mauvais moments. Mais encore une fois, ce n'est que mon opinion et je suis très chiante avec les adaptations des livres que j'ai aimé (Harry Potter n'a pas échappé à la règle, Twilight non plus...)
Et en effet, on est sur la même longueur d'onde =) je me sens moins seule !

Mitsuki-chan : c'est drôle, parce qu'en effet, tout le monde partage le même avis sur ces fans... mais alors où se trouvent-elles sur la toile ? Ne viennent-elles pas défendre leur idole ? Wink
agathe
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi

Féminin Messages : 707

MessageSujet: Re: J'arrive, je cours, je vole...   Lun 16 Nov - 18:32

Citation :
c'est drôle, parce qu'en effet, tout le monde partage le même avis sur ces fans... mais alors où se trouvent-elles sur la toile ? Ne viennent-elles pas défendre leur idole ?

moi je pense qu'elles sont surtout fan de Rob Pattinson et pas vraiment du film et je pense pas que ce soit le genre à venir sur de forums !

PS : je me sens aussi moins seule xD

Vampire / Volturi
Vampire / Volturi

Féminin Messages : 423

MessageSujet: Re: J'arrive, je cours, je vole...   Lun 16 Nov - 19:01

Bienvenue M%anon Very Happy Very Happy
alicia119
Swan
Swan

Féminin Messages : 74

MessageSujet: Re: J'arrive, je cours, je vole...   Lun 16 Nov - 19:03

Bienvenue Manon Wink
Clair-De-Lune
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi

Féminin Messages : 2781

MessageSujet: Re: J'arrive, je cours, je vole...   Lun 16 Nov - 19:25

Bienvenue et vive J. Buckley cheers ^^
Lo'
Swan
Swan

Féminin Messages : 87

MessageSujet: Re: J'arrive, je cours, je vole...   Lun 16 Nov - 19:29

Bienvenue =)
Voir le profil de l'utilisateur http://x-bang-bang-x33.skyrock.com/
HelloWorldx3
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi

Féminin Messages : 618

MessageSujet: Re: J'arrive, je cours, je vole...   Lun 16 Nov - 20:55

Bienvenue sur le Forum Shine, et ta présentation est Géniale! =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'arrive, je cours, je vole...   

J'arrive, je cours, je vole...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1