Fascination50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilfascination50Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Vos lectures scolaires...

Aller en bas 
+19
lucedelune
Charlotte
lolie
Jamara
Kristy Jensohn
Silver
Miiska
Rin Volturi
Clair-De-Lune
volturiaddict
AshleyG
bella cullen
Lili
anneuh
Cassie
fanny-a95
Pikat
agathe
SweetVampire
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SweetVampire
Vampire/Cullen
Vampire/Cullen
SweetVampire


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 29
Localisation : Pas bien loin de Paris...

Vos lectures scolaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Vos lectures scolaires...   Vos lectures scolaires... - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 21:59

Rappel du premier message :

Bon, d'accord...ce n'est pas forcément un sujet qui nous passionnent...mais ce serait sympa de partager les livres que nos méchants profs de français nous oblige à lire, et pourquoi pas s'entraider pour nos commentaires ou nos fiches de lectures ?

Moi en ce moment je lis la dame aux camélias, d'Alexandre Dumas fils. Quelqu'un l'a il déjà lu (pour l'école ou pour le plaisir) et si oui qu'en pensez vous ? Avez-vous des petites astuces ou anecdotes à me passer ?

Merci d'avance, j'espère pouvoir vous aider un peu dans vos lectures "forcées"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kristy Jensohn
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Kristy Jensohn


Féminin Messages : 2016
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 30

Vos lectures scolaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires...   Vos lectures scolaires... - Page 3 EmptyVen 3 Sep - 11:15

Et bien pour moi cette année ce sera Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo et Candide ou l'optimisme de Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Charlotte


Féminin Messages : 2751
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 29
Localisation : Bourges ( 18 )

Vos lectures scolaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires...   Vos lectures scolaires... - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 19:09

En lecture cursive : L'attentat de Yasmine Khadra et/ou Le fanatisme ou Mahomet le prophète de Voltaire, à lire tous les deux avant les vacances. Pour les lectures suivies je n'ai pas encore eu la liste de la premiere séquence.
Revenir en haut Aller en bas
HelloWorldx3
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
HelloWorldx3


Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 29
Localisation : Reims

Vos lectures scolaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires...   Vos lectures scolaires... - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 21:09

Ola j'en ai eu tellement rien que pour ce début d'anné par rapport à l'année dernière! :0
Je viens de lire Gargantua de Rabelais, qui personnellement ne m'a pas plus du tout j'ai pas du tout apprécié :$, et en deuxième j'ai lu une pièce de théatre latine Bérénice de Racine et j'ai beaucoup aimé même si la lecture est difficile car la pièece est écrite en vers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kristy Jensohn
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Kristy Jensohn


Féminin Messages : 2016
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 30

Vos lectures scolaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires...   Vos lectures scolaires... - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 19:23

En ce moment en classe on étudie la boite a Merveilles de A.Sefrioui . tu pzrles d'une merveilles !! Apres ce sera Antigone de Jean Anouillh que j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Victoria18
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Victoria18


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 31
Localisation : Soignies, Belgique

Vos lectures scolaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires...   Vos lectures scolaires... - Page 3 EmptyVen 24 Déc - 12:58

Antigone?? Je l'ai lu il y a 3ans, il était assez bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria438.skyrock.com
HelloWorldx3
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
HelloWorldx3


Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 29
Localisation : Reims

Vos lectures scolaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires...   Vos lectures scolaires... - Page 3 EmptyVen 24 Déc - 13:41

Moi aussi j'ai lu Antigone Very Happy et franchement ca va, fin moi j'aime bien les pièces de théàtre donc forcement ca va mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Victoria18
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Victoria18


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 31
Localisation : Soignies, Belgique

Vos lectures scolaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires...   Vos lectures scolaires... - Page 3 EmptySam 25 Déc - 20:46

Moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria438.skyrock.com
Clair-De-Lune
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Clair-De-Lune


Féminin Messages : 2781
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28
Localisation : Forks

Vos lectures scolaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires...   Vos lectures scolaires... - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 2:12

Et moi je vais le lire au courant de l'année ^^' Par contre je n'aime pas trop les pièces de théâtre et la mythologie grecque =/ J'espère quand même que le livre me plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Charlotte


Féminin Messages : 2751
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 29
Localisation : Bourges ( 18 )

Vos lectures scolaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires...   Vos lectures scolaires... - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 20:17

A lire pour la rentrée : Les Liaisons Dangeureuses. Super, j'adore ce livre que j'ai déjà lu cet été =D
Revenir en haut Aller en bas
HelloWorldx3
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
HelloWorldx3


Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 29
Localisation : Reims

Vos lectures scolaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires...   Vos lectures scolaires... - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 23:09

Charlotte a écrit:
A lire pour la rentrée : Les Liaisons Dangeureuses. Super, j'adore ce livre que j'ai déjà lu cet été =D


Oh moi aussi je vais devoir le lire =D C'est vrai il est bien ? Parce que je l'ai jamais lu donc je sais même pas de quoi sa parle ><
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Charlotte


Féminin Messages : 2751
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 29
Localisation : Bourges ( 18 )

Vos lectures scolaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires...   Vos lectures scolaires... - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 2:26

C'est un roman épistolaire qui traite du libertinage. Personnellement, j'ai beaucoup aimé oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
HelloWorldx3
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
HelloWorldx3


Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 29
Localisation : Reims

Vos lectures scolaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires...   Vos lectures scolaires... - Page 3 EmptyMar 28 Déc - 17:04

Oki merci ben je verrais sa ;D
Revenir en haut Aller en bas
Lady Mel
Swan
Swan
Lady Mel


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : Avec Edward et Bella

Vos lectures scolaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires...   Vos lectures scolaires... - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 23:47

Le K de Dino Buzzati.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria18
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Victoria18


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 31
Localisation : Soignies, Belgique

Vos lectures scolaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires...   Vos lectures scolaires... - Page 3 EmptySam 22 Jan - 23:19

je dois lire un livre pour mardi que je n'ai toujours pas... Le soleil des Scorta (si c'est bien écrit mdr') j'aime pas trop le titre et ma prof a expliqué de quoi ça parlait et ça m'a encore plus buté xD
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria438.skyrock.com
Clair-De-Lune
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Clair-De-Lune


Féminin Messages : 2781
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28
Localisation : Forks

Vos lectures scolaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires...   Vos lectures scolaires... - Page 3 EmptyLun 24 Jan - 0:33

Je dois lire un livre en rapport avec la Seconde Guerre Mondiale : L'Eté de mon Soldat Allemand de Bette Greene.
Je raffole ce genre de livre donc c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria18
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Victoria18


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 31
Localisation : Soignies, Belgique

Vos lectures scolaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires...   Vos lectures scolaires... - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 20:05

Euhm là normalement je dois lire "les identités meurtrières" de Amine Malouf mais j'ai toujours pas lu --" Faudrait que je m'y mette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria438.skyrock.com
Emilie-B
Humain
Humain
Emilie-B


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 31
Localisation : Varès

Vos lectures scolaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires...   Vos lectures scolaires... - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 15:37

lucedelune a écrit:
Je relance le sujet !

Cette année j'ai étudié Les liaisons dangereuses de Laclos !
L'histoire est sympa, c'est vraiment toute une histoire. C'est plaisant à lire.

J'ai lu L'Odyssée d'Homère ! Je l'ai déteste du début à la fin. C'est en vers,on suit l'aventure et entre tous les personnages je m'y suis assez vite perdue (cyclopes et autres ...), j'aurai préféré étudier l'Iliade !

Nous avons enchainer avec Les Pensées de Blaise Pascal. Ce livre ... n'est pas descriptible ! Ce sont des fragments, des idées de l'auteur, il faut évoquer la religion, c'est philosophique, c'est un tout ! C'est très particulier et il faut faire des liens entre chaque fragments surtout que certains ne sont pas développés (puisque l'auteur est mort avant) donc on se retrouve avec des bouts "26000 moines. Les capuchons" ou quelque chose de ce genre ! Bonjour pour la compréhension !
Cependant les idées de l'auteur ne sont pas si mauvaises Smile.

Et enfin, nous termions l'année (demain Very Happy) avec Fin de Partie de Samuel Beckett ! C'est une pièce de théâtre très très très particulière. C'est très facile à lire, en deux heures, c'est fait. Pas de langage particulier. Le livre peut paraître sans lien logique, mais finalement il se révèle très complet !

Bref, si vous aimez les romans particulier faîtes un Bac L !
Vous avez déjà lu ces œuvres ? Vous avez aimé ?

Salut!
J'ai moi aussi été en littéraire et j'ai adoré toutes ses oeuvres !
Particulièrement Les Liaisons Dangereuses ! J'ai vraiment beaucoup rit ! Evidemment si on le lit supperficiellement on se demande pourquoi j'ai rit !
L'odysée était pénible à lire, mais intéressant.
Les Pensées était également pénible, mais fait beaucou réfléchir, à la fin je me suis dit que c'était pas si mal en fin de compte !
Et pour Fin de Partie, je me suis aussi beaucoup amusé à lire ce livre ! Des jeux de mots, des sens cachés... bref ! Vraiment bien !

Je les conseilles pour tout ceux qui aime la littérature, et je conseilles particulièrement Les LD !
Revenir en haut Aller en bas
AshleyG
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
AshleyG


Féminin Messages : 1775
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 28
Localisation : France, 78

Vos lectures scolaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires...   Vos lectures scolaires... - Page 3 EmptySam 3 Sep - 22:58

Moi je suis en train de lire Le Hussard sur le toit pour le lycée
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Charlotte


Féminin Messages : 2751
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 29
Localisation : Bourges ( 18 )

Vos lectures scolaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires...   Vos lectures scolaires... - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 20:02

Je vais devoir lire Par delà le bien et le mal, de Nietzche pour mon cours de philo
Revenir en haut Aller en bas
HelloWorldx3
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
HelloWorldx3


Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 29
Localisation : Reims

Vos lectures scolaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires...   Vos lectures scolaires... - Page 3 EmptyJeu 15 Sep - 18:09

je vais étudier Problème de Philosophie de Bertrand Russell ...
Revenir en haut Aller en bas
AshleyG
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
AshleyG


Féminin Messages : 1775
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 28
Localisation : France, 78

Vos lectures scolaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires...   Vos lectures scolaires... - Page 3 EmptySam 22 Oct - 19:09

Je vais lire Proust, Un Amour de Swann (que j'ai déjà lu pendant les vacances ^^) et on vient de lire l'Or de B. Cendrars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures scolaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures scolaires...   Vos lectures scolaires... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures scolaires...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination50 :: Le café de Forks - Le salon des Pipellettes ^^ :: Lecture diverses-
Sauter vers: