Fascination50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilfascination50Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La fin des fins

Aller en bas 
+32
Audrey
Lili
pettitejennifer
Keedie
anneuh
bEcca*
o0~MikadO~0o
Pénélope28
Randa.B
Mandine
viktorya
bella swan
noémie
Miki
agathe
Pikat
lulunewmoon
Céline
kawaii
Cassie
Anaïs
Caro
Pic-Pic
CL' R
popine74
ayano
Kiraka
bella cullen
Mitsuki-chan
monkey-girl
spider-monkey
Solene^^
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Solene^^
Admin
Solene^^


Féminin Messages : 589
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Caen (50)

La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 21:09

Rappel du premier message :

Et voila pour finir le dernier tome, tant attendu, si decevant pour certain, si merveilleux pour d'autre.

Pour moi c'est tout simpletement le Tome que j'attendais le plus, que j'ai le plus aprehender, et pour lequel je reste septique au fur et a mesure des lectures, je l'aime autant que par moment il me decoit !!

Mais tout de meme un plaisir a lire^^

Solene ^^
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://fascination50.skyblg.com

AuteurMessage
Mitsuki-chan
Loup-Garou
Loup-Garou
Mitsuki-chan


Féminin Messages : 326
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Près de Bordeaux

La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 10:59

Impossible je pense =D
Le fait de s'imprégner marche plus ou moins dans les deux sens si j'ai compris... Donc elle restera avec Jacob. J'aimerai bien une suite la dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-events.e-monsite.com/
bella cullen
Loup-Garou
Loup-Garou
bella cullen


Féminin Messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 11:10

C'est vrai que l'imprégnation provoque des effets bizarres, mais Bella et Edward envisage tout de même une sorte de concurence futur!
Revenir en haut Aller en bas
Kiraka
Loup-Garou
Loup-Garou
Kiraka


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : .

La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 11:26

Mitsuki-chan a écrit:
Impossible je pense =D
Le fait de s'imprégner marche plus ou moins dans les deux sens si j'ai compris... Donc elle restera avec Jacob. J'aimerai bien une suite la dessus ^^

Non il me semble pas que sa marche dans les deux sens. Mais l'imprégné sera tellement attentif à tous les besoins de celle dont il est imprégné qu'elle ne pourra que l'aimait en retour, c'est inévitable pratiquement car il apparaîtra comme en quelque sorte la personne parfaite pour la "victime" (lol) de l'imprégné.
Je chercherai en rentrant tout à l'heure le passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julie.kiraka
Mitsuki-chan
Loup-Garou
Loup-Garou
Mitsuki-chan


Féminin Messages : 326
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Près de Bordeaux

La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 16:39

T'as peut-être raison... C'est sûr que d'un côté, celui qui s'imprègne apparait comme l'homme parfait pour la fille ( et vice versa ).
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-events.e-monsite.com/
Invité
Invité




La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 18:46

Kiraka a raison, c'est exactement ça. En quelque sorte la concurrence reste possible mais bon, rude rude pour l'autre, c'est pas gagné d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
ayano
Humain
Humain
ayano


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2009

La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 22:20

c'est mon tome préféré
je m'attendais pas du tout à nessie
mais par contre j'aurais bien aimé qu'il y ait une bataille à la fin
dommage
Revenir en haut Aller en bas
popine74
Humain
Humain
popine74


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 27
Localisation : taninges dans le 74(haute savoie)

La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptySam 3 Oct - 10:38

Je n'ai pas vraiment aimé la tournure qu'ont pris les évènement avec Jacob, je n'ai pas été surprise non plus par le livre.Mais sa reste mon préféré parce que c'est le dernier Very Happy .
Le faite que Jacob aime Renesmée j'ai trouvé sa nul moi j'aurais voulue qu'il se mari avec une humaine, qu'il est une famille et qu'il finisse par mourir... Alors que la il va se mettre a aimé quelqu'un qu'il ne peut pas aimer puisque Renèsmée est un vampire et lui c'est un loup-garou. Enfin voila se que moi je pense de Révélation en revanche j'adore l'histoire Bella, Edward car elle ne fait que se renforcer dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fashion-lovy.skyrock.com/
CL' R
Humain
Humain
CL' R


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Var

La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptySam 3 Oct - 13:46

J'attendais beaucoup de ce tome car il représentait le dénouement et la fin de la saga.
Mais dès le moment où Bella est tombée enceinte, il y a eu un clivage entre nous 2 (si je peux dire). J'avais pris l'habitude de m'identifier à Bella. Et je me suis retrouvée comme spectatrice plutôt que dans sa peau. Et je n'arrivais plus à ressentir et m'identifier comme avant puisqu'elle a connu des choses que moi je n'ai jamais encore connu. Elle s'est mariée, est devenue mère puis vampire, tout ça dans un seul tome. J'avoue que j'ai été un peu dépassée.
Revenir en haut Aller en bas
http://4-sist3rhood-4.skyrock.com/
Invité
Invité




La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptySam 3 Oct - 13:51

Le dernier... Sad

Finir sur le fait qu'Edward arrive à lire dans les pensées de Bella "semble une fin envieuse" Wink J'ai adoré!
Par contre (je vais commencer par la fin ^^) la partie avec les Volturis est un peu décevante. J'aurais bien voulu qu'un vampire meurt dans chaque camp, que ça fasse un peu moins "happy end!". Je trouvais que c'était une marque de Stephenie, les "happy end mais..."
On est bien d'accord, ne pas faire mourir les héros mais un vampire nomade par exemple et un Volturi! (non j'suis pas méchante Laughing )
Je trouvé aussi qu'Edward est un peu à part par rapport à Renesmée. Il en parle comme d'une déesse mais ne la prend pas souvent dans ses bras, par exemple.
J'ai bien aimé, par contre, la transformation de Bella. C'est bizarre de se dire qu'elle ne sera plus jamais humaine mais Stephenie raconte tellement bien sa nouvelle vie de vampire qu'on ne peut regretter Bella humaine.

Ensuite la partie avec Jacob, je l'ai trouvé parfois un peu longue. La meute et ses problèmes n'ont pas été mes passages préférés. Léah m'insupporte légérement, heureusement que Seth est là pour apporter un peu de joie. Mis appart ça, j'ai trouvé bien de faire la grossesse de Bella du côté de Jacob, il a plus à dire. J'aurais quand même préféré suivre le passage du point de vu d'Edward, ça aurait été inédit et je suis sûre que ça aurait été intéressant. Ah et l'imprégnation de Jacob ne peut que révolter au début mais j'ai trouvé ça finalement bien choisi, ça explique tout de Bella et Jacob et cela laisse le lecteur imaginer quuelques scènes drôles pour la suite Wink

Pour finir (par le début) Le mariage est tout simplement parfait! Même l'interruption de Jacob. J'étais heureuse que Bella soit enfin "pour" le mariage. Ce moment est l'un de mes préféré dans ce tome.
La lune de miel... Heureuse mais terriblement déçue aussi. L'île est parfaite mais j'aurais voulu plus de détails (sans pour autant être une perverse Laughing ). Quant à l'arrivé innatendue de Renesmée et bien... Ce n'était pas prévisible mais il ne manquait plus qu'un enfant dans le tableau alors on pouvait très bien y songer Wink

Voilà, je remarque que j'en ai écrit des tonnes (comme d'habitude^^).
Revenir en haut Aller en bas
Pic-Pic
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
Pic-Pic


Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Avec Rob bien sûr qui d'autre?

La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptySam 3 Oct - 13:56

Je vais sans doute me faire détester mais c'est le livre que j'ai le moins apprécier . Comme le dit le dernier titre : Tout est bien qui finit bien et ça me plaît pas ! je m'attendais à de l'action à du suspence et nada ! juste des amuses-gueules histoire de me mettre en appétit et c 'est tout.
Je n'ai pas aimé le point de vue de Jacob c'est censé être l'histoire vu par Bella. L'intrigue qui tournait autour de Bella /Edward est d 'un seul coup centré sur Renesmée .La lune de miel je l'ai trouvé "baclé" je m'attendais à des détails un peu plus croustillant.Le fait que Bella soit vampire et se maîtrise aussi vite , j'attendais une bonne bagarre pas forcément avec des "pertes" histoire de voir les clans en action. Je suis la seule sans doute à aimer Leah mais j'aurai aimer que la miss trouve son "imprégnation" .J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose qui faisait Fascination. Une certaine saveur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptySam 3 Oct - 15:17

CL' R a écrit:
J'attendais beaucoup de ce tome car il représentait le dénouement et la fin de la saga.
Mais dès le moment où Bella est tombée enceinte, il y a eu un clivage entre nous 2 (si je peux dire). J'avais pris l'habitude de m'identifier à Bella. Et je me suis retrouvée comme spectatrice plutôt que dans sa peau. Et je n'arrivais plus à ressentir et m'identifier comme avant puisqu'elle a connu des choses que moi je n'ai jamais encore connu. Elle s'est mariée, est devenue mère puis vampire, tout ça dans un seul tome. J'avoue que j'ai été un peu dépassée.
c'est exactement ca !! j'ai ressenti la meme chose ...
Revenir en haut Aller en bas
bella cullen
Loup-Garou
Loup-Garou
bella cullen


Féminin Messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 12:03

Loca a écrit:
CL' R a écrit:
J'attendais beaucoup de ce tome car il représentait le dénouement et la fin de la saga.
Mais dès le moment où Bella est tombée enceinte, il y a eu un clivage entre nous 2 (si je peux dire). J'avais pris l'habitude de m'identifier à Bella. Et je me suis retrouvée comme spectatrice plutôt que dans sa peau. Et je n'arrivais plus à ressentir et m'identifier comme avant puisqu'elle a connu des choses que moi je n'ai jamais encore connu. Elle s'est mariée, est devenue mère puis vampire, tout ça dans un seul tome. J'avoue que j'ai été un peu dépassée.
c'est exactement ca !! j'ai ressenti la meme chose ...

Idem^^. Je vois que les sentiments et les émotions sont partagés
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Humain
Humain
Caro


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Mandelieu

La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 13:35

La transformation de Bella et l'arrivée de Renesméé m'ont beaucoup plus!

Par contre je trouve que la fin n'est pas vraiment un fin lol!! Je m'attendais à autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Kiraka
Loup-Garou
Loup-Garou
Kiraka


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : .

La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 15:09

bella cullen a écrit:
Loca a écrit:
CL' R a écrit:
J'attendais beaucoup de ce tome car il représentait le dénouement et la fin de la saga.
Mais dès le moment où Bella est tombée enceinte, il y a eu un clivage entre nous 2 (si je peux dire). J'avais pris l'habitude de m'identifier à Bella. Et je me suis retrouvée comme spectatrice plutôt que dans sa peau. Et je n'arrivais plus à ressentir et m'identifier comme avant puisqu'elle a connu des choses que moi je n'ai jamais encore connu. Elle s'est mariée, est devenue mère puis vampire, tout ça dans un seul tome. J'avoue que j'ai été un peu dépassée.
c'est exactement ca !! j'ai ressenti la meme chose ...

Idem^^. Je vois que les sentiments et les émotions sont partagés

La même ! On devrait monter carrément une communauté ! Mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julie.kiraka
bella cullen
Loup-Garou
Loup-Garou
bella cullen


Féminin Messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 15:20

trop^^
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Swan
Swan
Anaïs


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : IDF ... dans ses livres

La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 15:26

Je trouve le tome beaucoup trop précipité ... il se compose tout de même de 3 livres !
La vie de Bella est beaucoup trop chamboulée ... et honnêtement,la préparation à l'affrontement n'est pas très réjouissante ... alors on voit arriver les Volturi ... on espère : Oui enfin un peu d'action ... qui va mourir ? qui va gagner ? ...
Et puis ... rien
En bref,la fin m'a déçue dans le fait qu'elle soit une fin ... j'aurai facilement vu une suite à Révélation ... peu être un saut dans le temps disons 10 ans. J'aurais tellement aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Kiraka
Loup-Garou
Loup-Garou
Kiraka


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : .

La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 15:33

Anaïs a écrit:
qui va mourir ? qui va gagner ?!

Haha ! Sadique. j'aurais bien vu des gens mourir aussi XD. Genre du clan Cullen ou plutôt des alliés. Mais une bataille quoi ! Autre que par les pouvoirs.. *Méchante que je suis ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julie.kiraka
Anaïs
Swan
Swan
Anaïs


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : IDF ... dans ses livres

La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 15:38

Oh je me sens moins seule ... là on a vraiment l'impression que le combat n'est que partie remise ... et pourtant : rien... c'est réellement frustrant !
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
Vampire/Cullen
Vampire/Cullen
Cassie


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : France (93)

La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 19:00

Le tome qui m'a le moins convaincue.
Je le trouve les évènements un peu... parfaits. Non pas qu'ils ne soient pas durs, je conçois que la grossesse et l'accouchement de Bella ne sont pas simples à vivre pour les Cullen (et Jacob). Mais au final, tout se termine bien. Bella arrive à mettre Nessie au monde, personne n'est tué dans la bataille, Bella réussit même à revoir Charlie alors qu'elle est censée être un nouveau-né assoiffé.
Eh bien, non. Il faut croire que Bella est exceptionnelle et un vampire hors du commun. Tout est presque idéal dans ce tome. Trop idéal. j'aurai aimé que SM se rapproche plus de la "vérité" et de ce à quoi elle nous avait préparé.
Elle nous avait dit que un nouveau-né ne pouvait côtoyer d'humains pendant un certain temps, ce n'est pas respecté.
Elle nous avait dit que aucune femme n'avait survécu à un tel accouchement, et, heureux hasard, Bella est la première. (Je ne suis plus sûre de ça, il faudrait que je me replonge dans le livre ?)
On attend enfin la bataille finale. Les Volturis partent vainqueurs et là, ils renoncent sans une seule tête arrachée?
Bon, je pense relire tout ce même ce tome dans les prochains jours pour peaufiner cet avis, où pour le modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Swan
Swan
Anaïs


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : IDF ... dans ses livres

La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 19:03

Bella ne survit à l'accouchement,elle meurt,seul le venin lui permet de continuer à exister en tant que vampire ... mais il est vrai que le tome manque de piment !
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki-chan
Loup-Garou
Loup-Garou
Mitsuki-chan


Féminin Messages : 326
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Près de Bordeaux

La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 20:39

J'avais pas vu les choses sous cet angle... Enfin le fait que oui, elle meurt bel et bien en fait. Mais c'est vrai qu'on se doute qu'il va la sauver, donc pas trop de surprises pour ça. Et l'affrontement ouais, j'aurai bien voulu un peu de sang et de violence ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-events.e-monsite.com/
kawaii
Humain
Humain
kawaii


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : 77

La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 21:13

bella cullen a écrit:
Ce dernier tome est merveilleux comme les 3 précédent! Le mariage et la lune de miel de rêve! Cependant j'ai eu quelques déceptions... La partie du point de vue de Jacob j'ai pas accroché, et encore moins la facon dont il s'impose au sein du couple. Et puis, malgré leurs ébats (lol) et le moment où il la sauve, on ressent moins l'amour qu'il se porte l'un à l'autre, et Edward semble pas tellement s'impliquer avec sa fille. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti durant mes nombreuses lectures de ce tome.

Cependant, je ne dénigre pas ce tome!Dans l'ensemble j'ai été envoutée!
Je ressens la même chose vis à vis de ce tome.
Par contre j'ai pu m'identifier un peu à Bella pendant sa grossesse puisqu'à ce moent là je venias d'accoucher, donc je comprend toutes ces émotions (même si j'ai eu une grossesse plus heureuse, heureusement!)
Revenir en haut Aller en bas
http://babykawaii.skyrock.com/
bella cullen
Loup-Garou
Loup-Garou
bella cullen


Féminin Messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 21:44

^^. Heureusement que personne ne peut tomber enceinte d'un petit "mosntre"!lol
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Swan
Swan
Céline


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 21:45

En d'autres termes, si Edward n'avait pas été là lors de "l'accouchement", et bien notre chère humaine aurait été profondément dans la "m**de". Mais il était là, alors ..

Je crois que ce dernier tome et celui qui m'a fait le plus rire. Enfin !!

La partie de Jacob nous permet d'avoir une autre vision du roman et de ses personnages. Et je crois là qu'il s'agit d'un plus par rapport aux autres tome.

Cependant dans l'ensemble, évidement j'ai été fascinée, forcement. Je n'avais plus de vie durant ma période de lecture, et je n'aurai échangé ces moments là pour rien au monde.

On s'y fait, on accepte Edward et Bella tels qu'ils sont, et on les apprécie comme cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://if-i-stay.skyrock.com/
kawaii
Humain
Humain
kawaii


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : 77

La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 21:57

Céline a écrit:
Je n'avais plus de vie durant ma période de lecture, et je n'aurai échangé ces moments là pour rien au monde.
Exactement ça! On a plus de vie pendant cette lecture, c'est déroutant pour les autres lol

bella cullen même si ce n'est pas ce genre de monstre, elle eput en être un par moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://babykawaii.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La fin des fins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des fins   La fin des fins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des fins
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination50 :: Bibliothèque de Forks - Les Livres de la saga :: Révélation - Tome 4-
Sauter vers: