Accueilfascination50CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Jeu 1 Oct - 21:54

Rappel du premier message :

Allez je commence ! En ce moment je lis le premier tome de la trilogie Le chant des sorcières de Mireille Calmel.

Dans la veine du Lit d'Aliénor et du Bal des Louves,
une aventure historique et féerique, foisonnante et sensuelle

1483, dans les hauteurs du Vercors.
Non loin du château de Sassenage, la toute jeune Algonde, fille de l'intendante, se débat en vain pour échapper au torrent dans lequel elle est tombée. Malgré ses efforts, elle est emportée sous la montagne qu'on dit hantée par la fée Mélusine.
Tous la croient perdue et pourtant, le torrent la rejette. On la retrouve sur une berge, blanche et glacée mais vivante.
Comment a-t-elle survécu, nul ne le sait. Sous le choc, Algonde avoue qu'elle aurait... vu Mélusine, puis elle refuse d en dire plus. Mais elle semble désormais ailleurs. Que se passe-t-il autour de cette jeune fille dont la beauté éclate un peu plus chaque jour ? Quel serment a-t-elle prêté à la fée en échange de sa vie ?
Contrainte au silence pour protéger l'homme qu'elle aime, Algonde va tenter de déjouer le piège mis en place bien avant sa naissance. Son amour pour Mathieu, son amitié complice avec la jeune baronne, Hélène de Sassenage, lui donnent l'envie de vivre et de vaincre . Saura-t-elle affronter, seule ou presque, les puissances maléfiques qui ont imaginé pour elle un destin qu elle rejette de toutes ses forces ?

C'est un livre rempli de mystère ... Il m'a été conseillé par une collègue de travail et pour le moment c'est sans regret, je me régale !

Edit Solene ^^:

Éviter au maximum les doubles post les filles, en mettant dans vos post vos avis sur la lectures du moment ou en répondant a plusieurs livres dans le même post
Y'a du laisser aller !!!!

Je suis en train de faire la liste des livres de vos lectures, y'en a un paquet !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HelloWorldx3
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi

Féminin Messages : 618

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Sam 24 Oct - 21:18

xD Je crois connaitre ton choix !
Ouai il a l'air vraiment trop bien, déjà le contexte est géniale! Fin moi j'adore, je pense l'avoir terminé pour les vacances xD
Pikat
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi

Féminin Messages : 423

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Sam 24 Oct - 22:03

A l'ouest rien de nouveau --> un livre sur la guerre que je dois lire pour les cours, je le conseille à personne (trop réelle, trop triste) Sad
noémie
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades

Féminin Messages : 171

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Sam 24 Oct - 22:32

En ce moment je lis "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate" ne pas se fier au titre car ce roman est vraiment bien! il a longtemps été dans le top 10 des best-seller.

FNAC:

En résumé : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Janvier 1946. Tandis que Londres se relève douloureusement de la guerre, Juliet, jeune écrivain, cherche un sujet de roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil des lettres qu'elle échange avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis : un étrange club de lecture inventé pour tromper l'occupant allemand, le « Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates »… Aussi fantasque que son titre, drôle, tendre et incroyablement attachant : un premier roman comme on en a pas vu depuis longtemps et qu'on a hâte de passer de main en main.

Le Mot de l'éditeur : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Aussi fantasque que son titre, et drôle, tendre, incroyablement attachant : voici un premier roman comme on n'en a pas lu depuis longtemps, qu'on a hâte de se passer de main en main.
Je me demande comment cet ouvrage est arrivé à Guernesey ? Peut-être les livres possèdent-ils un instinct de préservation secret qui les guide jusqu'à leur lecteur idéal...
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) – délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité – Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle – et même d'autres habitants de Guernesey –, découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

AUTEUR(S) : Mary Ann Shaffer est née en 1934 en Virginie-Occidentale. C'est lors d'un séjour à Londres, en 1976, qu'elle commence à s'intéresser à Guernesey. Sur un coup de tête, elle prend l'avion pour gagner cette petite île oubliée où elle reste coincée à cause d'un épais brouillard. Elle se plonge alors dans un ouvrage sur Jersey qu'elle dévore : ainsi naît fascination pour les îles anglo-normandes. Des années plus tard, encouragée à écrire un livre par son propre cercle littéraire, Mary Ann Shaffer pense naturellement à Guernesey. Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates est son premier roman, écrit avec sa nièce, Annie Barrows, elle-même auteur de livres pour enfants. Mary Ann Shaffer est malheureusement décédée en février 2008 – peu de temps après avoir su que son livre allait être publié et traduit en plusieurs langues.

Moi (lol)

Il est écrit sous forme de correspondances,l'histoire se passe àprés la seconde guerre mondiale dans les îles anglo-normandes et l'angleterre Juliet ets une écrivain renomée aprés avoir écrit une satire social de la reine pour distraire les lecteurs durant la guerre,pour son nouveau roman elle s'intérrèsse à l'occupation sur la petit ville de Guernesey...Elle y rencontre des personnages haut en couleur et attachants!
C'est un roman de reconstruction aprés la guerre mais plein d'humour on apprend un peu plus le quotidien de ces "oubliés" de la résistance.

J'ai beaucoup aimé pour le moment car il m'en reste encore un petit bout!^^

Bonne lecture
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ilnyaK1pas.skyblog.com
stef0001
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades

Féminin Messages : 121

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Dim 25 Oct - 9:53

je relis Fascination pour la énième fois XD
Voir le profil de l'utilisateur http://o0s-photography0o.skyrock.com/
AnZeLe
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Dim 25 Oct - 17:20

Moi, alors en se moment je lit " Eternels " d'Alyson Noël, c'est une jeune fille qui à eu une accident, toute sa famille est décédée, et depuis ce jour là, elle voit " les auras " " entends les pensées " des gens en les touchants.

Puis, un jour un nouvel élève arrive, il est mystérieux, intriguant ( je crois sa veux dire la même chose ). Toutes les filles de l'école voudrais l'avoir ... Mais lui n'est intéressai que par Ever. Mais il cache un secret.

Point de vue : Un livre, assez facile à lire, il est pas oppressant, et pas non plus " godiche ", sa se passe surtout du point de vue d'Ever. J'aime beaucoup. On se pose beaucoup de question, du pourquoi du comment. !! A LIRE !
nana47
Vampire/Cullen
Vampire/Cullen

Féminin Messages : 294

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Dim 25 Oct - 18:11

il a l'air bien Eternels, ca ressemble un peu a twilight quand Edward arrive pas à lire en Bella Smile

à mettre dans ma liste des prochains livres ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Dim 25 Oct - 20:56

slt
moi en se moment je relit
midnighters le tome 1 de scott wisterfield.. en attendant que le tome 3 arrive ^^. Sa change vraiment de meyer niveau fantastique c'est bien inventer je trouve Smile

et pas plus tard qu'hier j'ai commencer le journal d'un vampire de smith. mais je voudrais poser une question : les roman a été ecrit avant ou après la saga twilight ?

oui sa marrive souvent de lire deux livre en mm temps x)
Anaïs
Swan
Swan

Féminin Messages : 91

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Dim 25 Oct - 21:19

en ce moment
- Merry Gentry tome 1
- Le journal d'un vampire
- Witchling
je viens de terminer le tome 3 de darren shan l'assistant du vampire ! Et il va falloir que je relise (encore) NM avant que le film sorte en salle !
Pikat
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi

Féminin Messages : 423

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Dim 25 Oct - 21:44

Biboulie a écrit:
et pas plus tard qu'hier j'ai commencer le journal d'un vampire de smith. mais je voudrais poser une question : les roman a été ecrit avant ou après la saga twilight ?

Ca a été écrite longtemps avant Twilight Wink
agathe
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi

Féminin Messages : 707

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Lun 26 Oct - 16:34

Papa et maman sont dans un bateau (lecture obligatoire pour le Français)

Vampire / Volturi
Vampire / Volturi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Lun 26 Oct - 17:03

J'ai terminé Da Vinci Code, et là je commence Frankenstein de Mary Shelley, lecture imposée pour le français. PPfff
Pic-Pic
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades

Féminin Messages : 186

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Lun 26 Oct - 22:08

En ce moment , je lis Une nouvelle chance de Tony Parsons . C 'est vraiment une très belle histoire .
C 'est l'histoire d 'un homme qui vivait à Hongkong malheureusement il à perdu sa femme et décide de revenir dans son pays . Il ne croit pas que la vie peut offrir une seconde chance en amour ...il ne croit plus en rien , mais une sucession d 'événements va changer sa vision des choses . C 'est une histoire qui parle d 'amour , de sentiments et de rapports entre les êtres .

enaor33
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades

Féminin Messages : 168

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mar 27 Oct - 17:55

Il a l'air bien ton livre Smile

Je commence le troisième tome de Dune.
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-lazie.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mar 27 Oct - 19:02

En ce moment je relis Tentation, pour être au top quand le film sortira Very Happy

(Yes, pour l'instant pas de lecture imposée par le collège)
Mr Me
Humain
Humain

Masculin Messages : 46

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 28 Oct - 10:30

En ce moment je relise la saga de C.S Lewis Narnia je lis Journal d'un vampire et puis aussi deux livre pour le Français (lecture obligatoire).
enaor33
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades

Féminin Messages : 168

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 28 Oct - 11:12

Le manuscrit trouvé à Saragosse de Jean Potocki!!

Est ce que quelqu'un la lu? il parait que c'est bien et je suis obligée de le lire pour le français!!
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-lazie.skyrock.com
alicia119
Swan
Swan

Féminin Messages : 74

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 28 Oct - 12:35

En ce moment je lis Anges et Démons de Dan Brown
HelloWorldx3
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 28 Oct - 13:24

Oh il est géniale!!! Anges&Démons de Dan Brown! Je viens de terminer Da Vinci Code et juste avant j'ai lu Anges&Démons! Et franchement c'est un chef d'oeuvre! J'ai vu les films juste avant donc sa m'a permis de comparer et de voir qu'il y avait beaucoup de différence, surtout en tre le livre Anges&Démons et son film, celui la c'est celui ou il y a le plus de différence! Et toi tu en pense quoi pour le moment de Anges&Démons? Fin peut être que tu viens juste de le commencer, donc dans ce cas là tu peux pas trop me donner ton impression xD Bonne lecture , il est géniale, tu va pas t'ennuyer!
alicia119
Swan
Swan

Féminin Messages : 74

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 28 Oct - 13:51

J'en suis à la moitié et j'adore, c'est vrai qu'on ne s'ennuit pas.j'aimerai bien voir le film après.J'i lu aussi le Da vinvi code que j'a vais bien aimé et j'ai vu le film aussi et je crois que j'avais été un peu déçu mais il est bien quand même.
HelloWorldx3
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 28 Oct - 13:59

Le film va beaucoup te changer pour Anges&Démons je peux te l'assuer! Moi qui avait vu le film juste avant de lire le livre et bien sa change, fin brefouille!
agathe
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi

Féminin Messages : 707

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 28 Oct - 15:34

alicia119 a écrit:
En ce moment je lis Anges et Démons de Dan Brown

j'ai pas le courage de le lire mais je l'ai vu au cinéma et il est cool ! bonne lecture !

Vampire / Volturi
Vampire / Volturi

Féminin Messages : 2781

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Jeu 29 Oct - 14:18

En ce moment je dois lire 'Le cas étrange de Dr Jekyll et Mr Hyde' pour mon cours de français, j'accroche pas du tout. J'ai à peine posé le livre que je ne me souviens plus de ce que je viens lire !
Sinon je lis 'Malgré Elles', un livre qui regroupe des témoignages de jeunes Alsaciennes et Mosellanes incorporées de force dans la machine de guerre nazie..
Miss Black
Swan
Swan

Féminin Messages : 59

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Ven 30 Oct - 22:51

moi je vien tout juste de finir le journal d'un vampire Razz il est top ! je commence le 2 ses soir ^^
victoria-black
Humain
Humain

Féminin Messages : 49

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Dim 1 Nov - 12:20

Pour le français je dois lire Thérèse Raquin d'Emile Zola

Il est bien gentil Emile mais il me fout les boules avec ses fantômes de noyé là . --"
Voir le profil de l'utilisateur http://emo-love-483.skyrock.com
nana47
Vampire/Cullen
Vampire/Cullen

Féminin Messages : 294

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Dim 1 Nov - 12:49

en ce moment, je lis 'comme des étoiles filantes' de Jacquelyn Mitchard.

une petite fille de 12 ans joue a cache cache avec ses deux autres petites sœurs, qui sont en train de compter dehors, et elles se font assassiner pendant que la grande sœur est cachée. Une histoire qui fait ressortir tous les sentiments que l'on peut éprouver dans ces moments la, la souffrance, la peur, la haine, la culpabilité...la mort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   

Que lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant