Fascination50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilfascination50Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RPG qu'est ce que c'est ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SweetVampire
Vampire/Cullen
Vampire/Cullen
SweetVampire


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Localisation : Pas bien loin de Paris...

RPG qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: RPG qu'est ce que c'est ?   RPG qu'est ce que c'est ? EmptySam 5 Déc - 20:12

Les lettres RPG correspondent à "rôle player game" (en français: jeu de rôle)
Tout est dans le nom ! Faire du RPG signifie jouer le rôle d'un personnage. Une fois que vous entrer dans la partie RPG vous n'êtes plus Mme Dupont ou Mr Dupré (ou peut importe votre nom), vous devenez l'un des personnage de notre saga préféré.

Comme je suis à peu près sure d'avoir parlé en chinois pour pas mal d'entre vous, je vais vous faire un petit exemple.

Disons que le membre 1 à choisit de jouer le personnage d'Alice, et que le membre 2 à prit le rôle de Jasper. Voilà ce que vous pourriez écrire dans un sujet.

membre 1: Alice entra dans la pièce d'un pas léger qui la faisait ressembler à une danseuse. Reperant Jasper sur le canapé elle sautilla vers lui et s'assit à ses cotés. Elle remarqua immédiatement sa mine sombre et son air songeur. Elle mumura alors elle le regardant dans les yeux.

-quelque chose ne va pas ?

Elle tentait d'accrocher son regard, mais il se contentait de fixer un point dans la direction opposée.


membre 2: Jasper ne se retourna même pas en entendant son Alice arriver, il l'avait entendu venir. Il la sentit s'assoir à ses cotés, il était parfaitement conscient qu'elle l'observait mais ne chercha pas à dissimuler son humeur maussade. Elle le connaissait si bien qu'elle aurait deviné que quelque chose n'allait pas même si elle l'avait trouvé riant aux éclats.

-quelque chose ne va pas ? mumura-elle en essayant d'accrocher son regard qu'il déviait sans cesse.

-C'est...compliqué. se contenta-il de répondre en baissant les yeux sur le sol.

Puis c'est au joueur 1 de répondre et ainsi de suite. Le but étant de créer d evéritable spetits scénarios.

Bien sur si vous avez des questions n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
cl3m3nce
Swan
Swan
cl3m3nce


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 28
Localisation : seine et marne (77)

RPG qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: RPG qu'est ce que c'est ?   RPG qu'est ce que c'est ? EmptyMar 15 Déc - 22:54

J'ai une question.

Je joue Emily dans le RPG et j'aimerais savoir si a chaque fois que l'on veut agrandir le scenario il faut que l'on remarque tout ce que le(s) personnage(s) qui ont posté des messages avant ont dit mais du point de vue de notre personnage ou pas ??

Et je voulais aussi savoir si le RPG commencait lorsque tous les personnages sont pris ou maintenant ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SweetVampire
Vampire/Cullen
Vampire/Cullen
SweetVampire


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Localisation : Pas bien loin de Paris...

RPG qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: RPG qu'est ce que c'est ?   RPG qu'est ce que c'est ? EmptyMar 15 Déc - 22:56

Tu n'es pas obligé de tout remarquer, juste ce que celui avec qui tu joue à dit dans le dernier messages posté.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Lili


Féminin Messages : 1186
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 29
Localisation : Grenoble

RPG qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: RPG qu'est ce que c'est ?   RPG qu'est ce que c'est ? EmptyMer 6 Jan - 13:02

SweetVampire a écrit:
Disons que le membre 1 à choisit de jouer le personnage d'Alice, et que le membre 2 à prit le rôle de Jasper. Voilà ce que vous pourriez écrire dans un sujet.

membre 1: Alice entra [...]

Est-ce qu'on peut parler à la première personne au lieu de la troisième? Si on interprète le personnage, la logique voudrait que oui... Enifn, après je ne sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
SweetVampire
Vampire/Cullen
Vampire/Cullen
SweetVampire


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Localisation : Pas bien loin de Paris...

RPG qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: RPG qu'est ce que c'est ?   RPG qu'est ce que c'est ? EmptyMer 6 Jan - 14:09

Oui bien sur, j'ai mis à la troisième parce que c'est une habitude chez moi, mais on peut jouer à la première personne.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Lili


Féminin Messages : 1186
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 29
Localisation : Grenoble

RPG qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: RPG qu'est ce que c'est ?   RPG qu'est ce que c'est ? EmptyJeu 7 Jan - 21:31

D'accord, merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPG qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: RPG qu'est ce que c'est ?   RPG qu'est ce que c'est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination50 :: Arcade de Forks - RP Fascination50 :: Accueil du RP-
Sauter vers: