Fascination50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilfascination50Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Trilogie A la Croisée des mondes - Philip Pullman

Aller en bas 
AuteurMessage
Solene^^
Admin
Solene^^


Féminin Messages : 589
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Caen (50)

Trilogie A la Croisée des mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Trilogie A la Croisée des mondes - Philip Pullman   Trilogie A la Croisée des mondes - Philip Pullman EmptyMar 16 Fév - 13:06

Résumé :

(tome 1)
Élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, Lyra, accompagnée de son daemon Pantalaimon, passait ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures. Cette vie insouciante prend fin pourtant lorsqu'elle est confiée à Mme Coulter, au moment où Roger, son meilleur ami, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays. Mais lassée de jouer les petites filles modèles, et intriguée par la Poussière, une extraordinaire particule qui suscite effroi et convoitises, Lyra s'enfuit et entame un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.

Mon avis :

Une histoire très bien cousue avec ce qu'il faut de flou et de détail pour s'imaginer vivre ce genre d'aventure !!
Pour moi l'histoire devient vraiment génial a partir du tome 2 et 3.
Ça fait maintenant pas mal de temps que je les ai lu mais je reste sous le charme de cette histoire qui m'a marqué ^^

Couverture de l'intégrale :


Trilogie A la Croisée des mondes - Philip Pullman A_la_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://fascination50.skyblg.com
 
Trilogie A la Croisée des mondes - Philip Pullman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trilogie du Gardien, Tome 1 : Mu, le feu sacré de la Terre - David Klass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination50 :: Le café de Forks - Le salon des Pipellettes ^^ :: Lecture diverses-
Sauter vers: