Fascination50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilfascination50Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 La Trilogie du Gardien, Tome 1 : Mu, le feu sacré de la Terre - David Klass

Aller en bas 
AuteurMessage
Solene^^
Admin
Solene^^


Féminin Messages : 589
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Caen (50)

La Trilogie du Gardien, Tome 1 : Mu, le feu sacré de la Terre - David Klass Empty
MessageSujet: La Trilogie du Gardien, Tome 1 : Mu, le feu sacré de la Terre - David Klass   La Trilogie du Gardien, Tome 1 : Mu, le feu sacré de la Terre - David Klass EmptyMar 16 Fév - 12:42

Résumé :

La mort est sur mes talons. Je me sens constamment épié, traqué, pisté, par un ennemi invisible et inconnu, par une armée des ombres sans visage et sans nom. Faire confiance à personne... Dans le premier Livre de la Trilogie du Gardien, David Klass crée un univers époustouflant, où les apparences sont trompeuses et mortelles. [Mu] Le feu sacré de la Terre est une électrisante aventure de survie hantée par les questions de l'identité et de l'écologie.

Mon avis :

Plus de 75 chapitres pour ce premier tomes si je ne me trompe pas. Mais rassurez vous, il ne font en moyenne que 2 pages. Ce livre ce lit à toute vitesse (bon allez encore un chapitre, bon encore un puis je me couche, un dernier pour la route,... ) et hop vous l'avez fin en deux coups de cuillère à pot !!
Une histoire très bien ficelé, mais surtout une dimension écologique comme elle est rarement abordé en littérature jeunesse. Des passages criant de vérité mon dégouter, d'autre mon fait mal au cœur, et finalement, c'est dégouter de l'humain en général que je me suis sortie de ce livre.
La dimension écologique de ce livre en est la trame, le fait que nous scions la branche que laquelle nous sommes assis, a quel point pour le profit et le développement de notre race égocentrique nous pillions, détruisons la Terre qui nous héberge.

Un livre qui a mon avis devrait faire partir des lectures obligatoire des collégiens, et lycéen !!!

Couverture :


La Trilogie du Gardien, Tome 1 : Mu, le feu sacré de la Terre - David Klass Mu10
Revenir en haut Aller en bas
http://fascination50.skyblg.com
 
La Trilogie du Gardien, Tome 1 : Mu, le feu sacré de la Terre - David Klass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trilogie A la Croisée des mondes - Philip Pullman
» La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée de P.C. CAST et Kristin CAST
» Le tome le plus mysterieux
» Tentation = le meilleur tome ?
» Avez-vous commencé par ce tome ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination50 :: Le café de Forks - Le salon des Pipellettes ^^ :: Lecture diverses-
Sauter vers: