Fascination50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilfascination50Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous commencé par ce tome ?

Aller en bas 
+14
Kiraka
enaor33
Randa.B
NaNa-x3
Mitsuki-chan
agathe
nana47
stef0001
Pikat
Pic-Pic
Cassie
Miss Black
bella cullen
JulieCullen
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 21:11

Rappel du premier message :

J'ai vu a plusieurs reprises sur le net des fans qui, apres avoir vu le film et adoré, ont enchainé sur les bouquins en commencant par le tome 2, considérant qu'ils connaissaient deja le tome 1 grace au film ...

Je ne vous cache pas que je trouve ca carrément sidérant Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 97197 ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils ratent ...

Je voulais savoir s'il y avait ici des gens ayant procédé ainsi, et ce que vous en pensez également ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
agathe
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
agathe


Féminin Messages : 707
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 29
Localisation : Le havre

Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 21:29

bella cullen a écrit:
Lucie a écrit:
[J'ai remarquer qu'on était souvent d'accord ^^]

Trop!

xD on est trop faites pour s'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 22:01

arretez ou ca va devenir le sujet des déclarations d'amour xD
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
agathe


Féminin Messages : 707
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 29
Localisation : Le havre

Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 16:33

mdr xD
Revenir en haut Aller en bas
Pikat
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Pikat


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28
Localisation : Au cirque Damnés ♥

Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 17:41

Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 879855 Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 599566 Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 172546 Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 613786 Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 359316


Un post plein d'amour Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 30922
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
agathe


Féminin Messages : 707
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 29
Localisation : Le havre

Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 18:11

Lucie a écrit:
Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 879855 Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 599566 Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 172546 Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 613786 Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 359316


Un post plein d'amour Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 30922

mdr xD on devrais créer un sujet rien que pour les déclaration d'amours ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pikat
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Pikat


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28
Localisation : Au cirque Damnés ♥

Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 18:17

Oui trop comme ça on arêtera de floder


Dernière édition par Pikat le Sam 17 Oct - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 20:06

Quand je suis allee voir le film je venai juste d aller a la fnac pour acheter le tome 1 donc en rentrant j ai direst commencer des le debut surtout par rapport au film il manque des passages
Revenir en haut Aller en bas
enaor33
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
enaor33


Féminin Messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 30
Localisation : St Médard

Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptySam 17 Oct - 14:53

Je ne comprends comment on peut commencer par le tome 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-lazie.skyrock.com
Invité
Invité




Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptySam 17 Oct - 19:32

Bah moi non plus, c'est ca le truc >_< a ce que je vois, vous etes toutes des personnes sensées, ca me rassure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Randa.B
Humain
Humain
Randa.B


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 29

Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptySam 17 Oct - 19:55

J'ai un copain qui est venu voir le film avec moi, et à la fin de la séance nous sommes partit acheter le livre. Moi j'ai acheté le tome 1 et lui le 2, il m'a dit que ca servait a rien d'acheter le tome vu qu'on venait de voir le film sauf que 3 jours plus tard il m'a dit " j'ai rien compris à tentation ..."
Revenir en haut Aller en bas
Pikat
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Pikat


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28
Localisation : Au cirque Damnés ♥

Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptySam 17 Oct - 19:58

Comment a-t-il put commencer par Tentation ? Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 390683
Tu m'étone qu'il n'a rien comprit ^^
Est-ce qu'il a lu Fascination après ?
Revenir en haut Aller en bas
Randa.B
Humain
Humain
Randa.B


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 29

Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptySam 17 Oct - 20:01

Oui, il me l'a piqué Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Icon_mad Mais il me l'a rendu avec un sourire du genre " t'avais raison " Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pikat
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Pikat


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28
Localisation : Au cirque Damnés ♥

Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptySam 17 Oct - 20:05

Moi aussi une cop' m'a "piqué" mon livre après qu'on ai été voir le film ^^
Au début elle voulait le 2 mais je l'ai obliger à prendre le 1 x)
Revenir en haut Aller en bas
Randa.B
Humain
Humain
Randa.B


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 29

Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptySam 17 Oct - 20:08

T'a eu bien raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptySam 17 Oct - 20:22

Oh oui tu as eu raison !! Mais bon sang les gens sont fous ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
stef0001
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
stef0001


Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 30
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptySam 17 Oct - 21:48

Loca a écrit:
Oh oui tu as eu raison !! Mais bon sang les gens sont fous ! affraid
haha come dit une de mes amies "LE MONDE EST FOU!!" xD je suis tout a fait d'accord
Randa ,heureusement que ton ami a changé d'avis^^
Revenir en haut Aller en bas
http://o0s-photography0o.skyrock.com/
Randa.B
Humain
Humain
Randa.B


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 29

Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptySam 17 Oct - 22:04

Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiraka
Loup-Garou
Loup-Garou
Kiraka


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : .

Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptySam 17 Oct - 22:41

Je vais me faire jeter royalement mais.. On comprend très bien Tentation le livre après avoir vu Twilight le film. Il y a juste Lauren avec qui on a du mal car on ne sait pas exactement qui elle est (pas présente dans le film) mais on comprend rapidement avec un peu de bon sens de même pour le mélange Eric/Ben avec Angela car dans le livre elle est avec Ben et non Eric. Mais sincèrement, si on réfléchi bien y'a pas de soucis. J'avais lu les premiers livres un bon moment avant la sortie du film, et pour tout vous dire, j'avais pas vraiment regarder l'impact sur le net et la sortie du film m'était passée bien au-dessus. Quand je me suis retrouvée sur le net la veille de la sortie du film, par hasard, je suis tombée sur le film Twilight. J'ai regardé un peu, et c'est là que j'ai fait le rapprochement avec les livres. Je suis donc allée voir Twilight au cinéma, puis j'ai repris ma lecture des romans à partir du 2, et certaines de mes amies, que j'ai entraînée, ont commencées avec le 2, impatientes de savoir la suite des aventures de nos deux tourtereaux, et on sût faire le rapprochement du fait que le film et une adaptation est non la retranscription exacte du livre.
Après quand on relie le 1, là on se dit qu'on a manqué des trucs par rapport au film, qu'on a perdu de la matière au niveau du livre dans le film, des scènes, etc. Mais commencer par le deux n'est absolument pas gênant..
Même si au final on fini quand même par lire le 1, par curiosité.
Cependant, le film reste tout de même la même histoire que le livre.

Mais je sens que je vais me faire huer XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julie.kiraka
Invité
Invité




Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptySam 17 Oct - 23:12

J'ai été voir le film avant mais j'ai quand même voulu lire Fascination et je ne suis pas déçu. Il y a plein de details qui n'apparaissent pas dans le films. Après je voulais savoir la suite, maintenant j'en suis a Révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 12:32

Kiraka, ne je ne te hue pas, je comprends tout a fait ce que tu veux dire, mais tu ne trouve pas dommage pour tes amis qu'ils aient commencé par le 2, sachant tout ce qu'ils loupaient ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiraka
Loup-Garou
Loup-Garou
Kiraka


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : .

Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 12:35

Bien sûr que si.
Mais d'un côté comment leur en vouloir ? Juste de l'impatience !
Et au final, elles ont quand même finit par tout relire avec le tome 1 compris.
On le lis je pense, d'une manière ou d'une autre, même si se n'est pas le premier tome que l'on a lu, car la saga est tellement énorme qu'on finit par le lire obligatoirement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julie.kiraka
Invité
Invité




Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 12:37

C'est déjà ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
stef0001
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
stef0001


Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 30
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 14:06

Loca a écrit:
Kiraka, ne je ne te hue pas, je comprends tout a fait ce que tu veux dire, mais tu ne trouve pas dommage pour tes amis qu'ils aient commencé par le 2, sachant tout ce qu'ils loupaient ?
c'est ce que je me demandais aussi ^^mais je vois que tu a déjà répondu Smile
finalement ça va car dans tous les témoignages qu'on entend les gens finissent toujours par lire le 1er
moi ce que je ne comprendrais pas ce serait des personnes qui ne liraient même pas le 1er après avoir lu les autres ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://o0s-photography0o.skyrock.com/
Bloodylight
Swan
Swan
Bloodylight


Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 33
Localisation : Hegenheim (68)

Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 22:26

Euh ... moi j'ai commencé par le 2ème tome (pas tapay xD) ! Mais comme l'a dit Kiraka, c'était par pure impatience de connaître la suite Smile ! En fait, j'ai acheté Tentation le 8 janvier (soit le lendemain de la sortie de Twilight en salles), puis en deux semaines j'ai enchainé Hésitation et Révélation. C'est après avoir assouvie ma soif d'aventures que j'ai acheté Fascination, car la lecture des autres tomes m'en a donné envie, mais aussi pour avoir la "vraie" version de l'histoire. Je me doutais bien que le film serait différent, et j'ai été enchantée par la construction et la progression de la relation Bella/Edward dans le premier tome, traitée assez différemment dans le film. Et ce à tel point qu'il se place en deuxième position dans mon auto-classement de la saga ^_^ !
C'est bon, je ne vais pas être conduite au bûcher XD ?
Revenir en haut Aller en bas
koralii
Humain
Humain
koralii


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 32
Localisation : Niiice

Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 23:43

Jaii vu le fiilm en premiier . mai jai quand même voulu liire le livre .. donc jai commencé par le premiier et jai enchainer avec tentation , hésitation et enfin Révélation <3 jaii pa regrétté .. je trouve kil i a kan mm une différence entre le film et le livre ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé par ce tome ?   Avez-vous commencé par ce tome ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous commencé par ce tome ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en avez-vous pensé ?
» Qu'en avez-vous pensé ?
» Tentation = le meilleur tome ?
» il y a t-il une chanson dont vous avez honte sur votre mp3 ?
» Quelle scène avez-vous aimé dans Midnight Sun ? (Pour ceux et celles qui l'ont lu )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination50 :: Bibliothèque de Forks - Les Livres de la saga :: Tentation - Tome 2-
Sauter vers: