Fascination50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilfascination50Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+56
kahace
Veuliah
mariion18
Miss Pattinson
lucedelune
Charlotte
Jamara
Silver
Solene^^
Sandra47
Vlad
lolie
Victoria18
Obscurette
Audrey
Kristy Jensohn
volturiaddict
cherrygiirlz
pettitejennifer
x-StiifOun3tt3-x
cl3m3nce
Lili
Bloodylight
*..M@év..*
bEcca*
Maritcho1
Lo'
Arkanne
Margot
victoria-black
Miss Black
alicia119
Mr Me
enaor33
AnZeLe
stef0001
noémie
nana47
NaNa-x3
HelloWorldx3
Clair-De-Lune
Cassie
Pikat
Miki
agathe
AshleyG
bella cullen
Anaïs
Céline
Kiraka
CL' R
Mitsuki-chan
Pic-Pic
Lilice
spider-monkey
monkey-girl
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 EmptyJeu 1 Oct - 21:54

Rappel du premier message :

Allez je commence ! En ce moment je lis le premier tome de la trilogie Le chant des sorcières de Mireille Calmel.


Dans la veine du Lit d'Aliénor et du Bal des Louves,
une aventure historique et féerique, foisonnante et sensuelle


1483, dans les hauteurs du Vercors.
Non loin du château de Sassenage, la toute jeune Algonde, fille de l'intendante, se débat en vain pour échapper au torrent dans lequel elle est tombée. Malgré ses efforts, elle est emportée sous la montagne qu'on dit hantée par la fée Mélusine.
Tous la croient perdue et pourtant, le torrent la rejette. On la retrouve sur une berge, blanche et glacée mais vivante.
Comment a-t-elle survécu, nul ne le sait. Sous le choc, Algonde avoue qu'elle aurait... vu Mélusine, puis elle refuse d en dire plus. Mais elle semble désormais ailleurs. Que se passe-t-il autour de cette jeune fille dont la beauté éclate un peu plus chaque jour ? Quel serment a-t-elle prêté à la fée en échange de sa vie ?
Contrainte au silence pour protéger l'homme qu'elle aime, Algonde va tenter de déjouer le piège mis en place bien avant sa naissance. Son amour pour Mathieu, son amitié complice avec la jeune baronne, Hélène de Sassenage, lui donnent l'envie de vivre et de vaincre . Saura-t-elle affronter, seule ou presque, les puissances maléfiques qui ont imaginé pour elle un destin qu elle rejette de toutes ses forces ?



C'est un livre rempli de mystère ... Il m'a été conseillé par une collègue de travail et pour le moment c'est sans regret, je me régale !


Edit Solene ^^:

Éviter au maximum les doubles post les filles, en mettant dans vos post vos avis sur la lectures du moment ou en répondant a plusieurs livres dans le même post
Y'a du laisser aller !!!!

Je suis en train de faire la liste des livres de vos lectures, y'en a un paquet !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Clair-De-Lune
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Clair-De-Lune


Féminin Messages : 2781
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28
Localisation : Forks

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 EmptyMar 25 Oct - 19:00

Je suis en train de lire Andromaque pour les cours et sinon Trainspotting d'Irvine Welsh.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Charlotte


Féminin Messages : 2751
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 29
Localisation : Bourges ( 18 )

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 EmptyMar 25 Oct - 22:52

Aaaaaaah Andromaque, classique des classiques ! Etudié en Seconde ET en Première ^^
Est-ce que Trainspotting est bien ? Je me tate à voir le film lol
Revenir en haut Aller en bas
AshleyG
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
AshleyG


Féminin Messages : 1775
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 28
Localisation : France, 78

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 EmptyMer 26 Oct - 20:15

Je lis Les Lettres Persanes de Montesquieu, mais je n'ai pas encore fini En Attendant Godot
Revenir en haut Aller en bas
Clair-De-Lune
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Clair-De-Lune


Féminin Messages : 2781
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28
Localisation : Forks

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 EmptyVen 28 Oct - 0:21

Pfaaaa... J'en ai marre d'Andromaque là.. J'avais lu quasiment tout le livre pour la dernière semaine avant les vacances, et le prof nous annonce qu'il fera un contrôle à la rentrée. Du coup je relis de nouveau le livre pour bien m'en souvenir. Déjà que je suis vraiment pas fan de la mythologie grecque et encore moins des pièces de théâtre ><

Sinon perso j'ai adoré le film Transpotting. A la base le thème m'intéresse et en plus le film est un peu décalé, c'est chouette ^^ C'est un film humoristique sur un sujet plutôt grave et le mélange est très bien fait !
En plus rien que pour la musique j'adore (Iggy Pop, Lou Reed..)
Revenir en haut Aller en bas
AshleyG
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
AshleyG


Féminin Messages : 1775
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 28
Localisation : France, 78

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 EmptyJeu 3 Nov - 22:46

Je lis Les Héros de L'Olympe de Rick Riordan, histoire de changer des lectures imposées.
Revenir en haut Aller en bas
HelloWorldx3
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
HelloWorldx3


Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 30
Localisation : Reims

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 EmptyLun 11 Juin - 18:01

Je viens de terminer la sage de Carrie Jones Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
 Sujets similaires
-
» Le moment ou vous voudriez le plus savoir ce que pense Edward
» Les filles d'abord ^^ A vous de vous presentez
» Humeur du moment
» Aimez-vous le SPORT ?
» Qu'en avez-vous pensé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination50 :: Le café de Forks - Le salon des Pipellettes ^^ :: Lecture diverses-
Sauter vers: