Fascination50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilfascination50Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sanctuaire de James Herbert

Aller en bas 
AuteurMessage
Vampirela
Humain
Humain
Vampirela


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32
Localisation : Agen !!

Sanctuaire de James Herbert Empty
MessageSujet: Sanctuaire de James Herbert   Sanctuaire de James Herbert EmptyMar 7 Sep - 18:35

Sanctuaire de James Herbet

Sanctuaire de James Herbert Sanctu10

Présentation:

Il fallait quelqu'un de totalement innocent pour entrouvrir les portes de l'enfer. Alice, une petite fille sourde et muette, retrouve soudain la parole après être restée fascinée devant un chêne centenaire. Elle dit avoir été visitée par l'Immaculée Conception et se met à opérer des miracles. Très vite le chêne devient un lieu de pèlerinage pour des milliers d'incurables et Alice acquiert une réputation de sainteté. Néanmoins le mystère reste entier. Jusqu'au jour où le prêtre du village est menacé dans sa propre église par une force inconnue. Le doute germe alors dans les esprits. D'où provient réellement le pouvoir d'Alice?

Opinion:

En achetant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à lire ce que j'ai pu lire. J'imaginai plus de fantasque, plus d'esprit frappeur, et moins de blabla paroissial.*
Car oui! dans ce livre, tout est sérieux. Peut-être un peu trop. L'enigme est deviné avant la fin du bouquin, mais .. héhé.... pas au complet je le crains! Mais il n'empeche que les derniers chapitres sont tout bonnement grandioses!
Ce roman, rangé au rayon " terreur " merite bien sa place. Car l'ultime final, l'ultime messe devient un théâtre ou les enfers toutes entières sont au rendez vous.
Le début m'a parut interessant. Le milieu était d'un ennui que je qualifierai de " voulu ", car c'est toute une enquete qui s'installe. Qui? Pourquoi? Comment? on approfondie les personnages. Mais la fin !! oh lala cette fin!
Je vous pousserais bien à lire ce livre, uniquement pour ses derniers chapitres x) je suis un peu tarée!
Le bémol majeur de ce bouquin, est qu'il vise un peu trop le public adulte. Certes certains passages sont un peu ( ok beaucoup ) cradingues, donc -16 ans s'abstenir merci. Mais .. héhé, le fond de l' histoire est super!
===> Trop de blabla paroissiale et oui, car nous sommes au coeur d'un phénomène appelé Miracle. Tout se déroule aux alentours d'une petite église, dans un village perdu d'angleterre.
C'est un livre, fascinant, troublant, un peu assomant sur le milieu, mais grandiose! Des personnages bien définies, une intrigue rondement menée, des lieux enigmatiques a souhait, et le plus importants, des desciptions sublimes à vous filer la peur de votre vie.

Je recommande ce livre aux lecteurs avertis. -16 interdit! je vous le promet! ^^ ( sauf si vous aimez faire des cauchemards )
Revenir en haut Aller en bas
http://churel-47.skyrock.com/
 
Sanctuaire de James Herbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cam Gigandet - James
» Avatar de James Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination50 :: Le café de Forks - Le salon des Pipellettes ^^ :: Lecture diverses-
Sauter vers: