Fascination50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilfascination50Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les Vampires a Manhattan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vampirela
Humain
Humain
Vampirela


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32
Localisation : Agen !!

Les Vampires a Manhattan Empty
MessageSujet: Les Vampires a Manhattan   Les Vampires a Manhattan EmptyMar 7 Sep - 21:18

Voici jeunes gens le premier tome d'une quadrilogie fantastique sur l'histoire des vampires de manhattan. C'est frais, c'est chic, c'est glamour... c'est Melissa de La Cruz!


Les Vampires a Manhattan 97822210

Presentation:

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille
tout à fait comme les autres...


Opinion:

Des événements inexplicables ne cessent de survenir dans la première moitié de l'histoire. On s'interroge, on doute, on veut savoir !!
Il est difficile de donner son avis sans trop en révéler, c'est pourquoi je resterai plutôt évasive ...
J'ai été agréablement surprise par l'auteur, Melissa de la Cruz, qui avait adopté un style différent dans sa première trilogie, plus légère et sans intrigue. L'univers reste tout de même identique, celui de la jeunesse dorée américaine, à la différence près qu'on traite là de vampires ...
Chacun des personnages est vraiment passionnant et a sa propre histoire, avec sa part de mystère. Rien ne nous est révélé entièrement pendant une grande partie du livre. Mais on finit bien sûr par avoir les réponses à nos questions, ce qui cloture d'ailleurs cette première partie de la quadrilogie.
La suite s'annonce plus mouvementée, sous forme de quête, avec certainement beaucoup d'action. Vraiment un très bon début pour cette histoire!!
C'est un chapitre par personnage, ce qui nous offre un point de vue irréprochable sur l'ensemble de l'histoire.
Le seul petit " problème " que j'ai trouvé à ce bouquin est l'abondance de marques pour décrire l'environnement des personnages. D'autant que je suis contre les marques!
C'est vrai après tout! Vous connaissez vous la Trump Tower, le Harry's bar ? Vous connaissez les roses de American Beauty ? les sweat APC ? Moi en tout cas j'étais paumée.
Revenir en haut Aller en bas
http://churel-47.skyrock.com/
Vampirela
Humain
Humain
Vampirela


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32
Localisation : Agen !!

Les Vampires a Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires a Manhattan   Les Vampires a Manhattan EmptyMar 7 Sep - 21:21

Tome 2 : Les Sang-Bleu

Les Vampires a Manhattan Sang_b10

Présentation:

A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires: le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis... Des vampires sexy en Coco Chanel illuminent Manhattan.


Opinion:

Avec ce deuxième tome, Melissa de la Cruz nous fait encore plonger dans une atmosphère de mystère, de doute et de suspicion.
Tout comme dans le premier tome, nous sommes dans le flou pendant une grande partie du livre et les éclaircissements se font au bout d'un long temps d'interrogation et de supposition.
Nous retrouvons tous les personnages cités précédemment et également quelques autres nouveaux, dont l'histoire et le rôle sont tout autant chargés de mystère ...
Heureusement les détails du début de l'histoire nous sont redonnés dès le départ, ainsi on a presque l'impression de venir d'achever le tome 1.
En plus de nos propres doutes quant a la clé de cette histoire, nous assistons aux doutes de plusieurs des personnages principaux, allant parfois contre leur nature sans vraiment avoir le contrôle de leur volonté. On se demande vraiment comment tout cela va finir par se mettre en place.
Théodora commence à ressentir sa nouvelle soif, et à celle-ci se mêle un sentiment très ambigu dont elle-même ne sait quoi penser ... Jack également est soumis à des sentiments qu'il tente en vain de refouler, enfin tout ça est passionnant vraiment !
Sous l'aspect "soirées mondaines" et "personnages glamour" se cache en fait une véritable histoire très prenante et angoissante, une histoire vampiresque sur fond de mythologie. Bref, j'adore le concept !
Revenir en haut Aller en bas
http://churel-47.skyrock.com/
Vampirela
Humain
Humain
Vampirela


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32
Localisation : Agen !!

Les Vampires a Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires a Manhattan   Les Vampires a Manhattan EmptyMar 7 Sep - 21:22

Tome 3: Les Sang-d'Argent

Les Vampires a Manhattan Sang_a10

Présentation:

A Manhattan ou à Rio, en Balenciaga ou en Prada. Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille ? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto.


Opinion:

La pression monte de façon presque intenable tout au long du livre, de plus en plus de questions sont soulevées et aucune réponse n'est donnée. Un suspense incroyable qui pousse a lire encore et encore pour enfin savoir !
Le tout est finement tourné par l'auteur, on n'en est que plus captivé, plus impatient, plus passionné.
Je croyais qu'il s'agissait d'une trilogie mais vu la fin ce n'est clairement pas le cas. En tout cas, vu les nombreux retournements de situation auxquels on assiste dans ce tome, il est clair que le prochain sera explosif ! Vivement !
Je ne vous cache pas que j'en ressors un peu frustrée de ne pas avoir toutes les réponses a mes questions, décidément cette série m'a bien accrochée
Revenir en haut Aller en bas
http://churel-47.skyrock.com/
Vampirela
Humain
Humain
Vampirela


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 32
Localisation : Agen !!

Les Vampires a Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires a Manhattan   Les Vampires a Manhattan EmptyMar 7 Sep - 21:25

Tome 4: Le Baiser Du Vampire

Les Vampires a Manhattan Lebais10

Présentation:

Loin de Jack, traquée par les sang-d'argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans la capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l'aider : la très puissante Isabelle d'Orléans. Theodora se rend au bal des mille et une nuits dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son coeur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l'aider ou la perdre une fois encore ?


Opinion:

Tout se melange, on ne sait plus quoi penser de qui. Theodora se retrouve entre deux chaises. Que doit-elle faire?
Je dis juste Waow. J'adore cette saga x)
Revenir en haut Aller en bas
http://churel-47.skyrock.com/
AshleyG
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
AshleyG


Féminin Messages : 1775
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 28
Localisation : France, 78

Les Vampires a Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires a Manhattan   Les Vampires a Manhattan EmptyMar 2 Nov - 11:38

Moi aussi j'aime beaucoup cette saga !
A quand le 5ème ?
Je suis resté sur ma faim avec le 4 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
HelloWorldx3
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
HelloWorldx3


Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 30
Localisation : Reims

Les Vampires a Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires a Manhattan   Les Vampires a Manhattan EmptyMar 2 Nov - 12:20

Pas encore lu ><
Mais je vais m'y mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
AshleyG
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
AshleyG


Féminin Messages : 1775
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 28
Localisation : France, 78

Les Vampires a Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires a Manhattan   Les Vampires a Manhattan EmptyMer 3 Nov - 17:14

Le 5 est dans nos librairies !!!!
YOUHOUUUUUU !
Je l'ai vu tout à l'heure à la fnac !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vampires a Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires a Manhattan   Les Vampires a Manhattan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vampires a Manhattan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buffy contre les vampires
» De retour à Forks ... [Ouvert aux vampires et loups-garous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination50 :: Le café de Forks - Le salon des Pipellettes ^^ :: Lecture diverses-
Sauter vers: