Fascination50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilfascination50Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La saga Harry Potter

Aller en bas 
+18
Kristy Jensohn
alicia119
Mr Me
Pikat
HelloWorldx3
stef0001
Rin Volturi
AshleyG
Anaïs
oO-Leïla-Oo
bella cullen
monkey-girl
SweetVampire
Kiraka
o0~Emmett~0o
Mitsuki-chan
Lilice
Solene^^
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Solene^^
Admin
Solene^^


Féminin Messages : 589
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Caen (50)

La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter EmptyMer 8 Juil - 11:31

Grace à ces romans je me suis mise à la lecture, ca remonte au moment de la sorti du 4eme tome donc en 2000 j'avais a l'époque 11ans, et je ne savais pas vraiment lire, je n'avais jamais trouver de roman qui vraiment me satisfaisait, mais cette fois ci j'avais enfin trouver de quoi me satisfaire, et depuis je peux dire que je les ai lu minimum 4 fois chacun Very Happy

J'admire de tel auteur créant un univers à part entière, un langage, un monde, tout en intégrant les faits dans une réalité telle que la notre.

Puis il y a eu d'autre roman, mais mon premier amour pour la lecture ce fut cette saga !!!

Mais alors une question se pose tu es plutôt Twilight, ou Harry Potter ?

Ce sont deux choses différents, pour moi je ne préfère ni l'un ni l'autre, actuellement je suis sur Twilight car je l'ai connu a une époque ou j'ai pu faire plus de choses pour la saga, j'ai connu a 16ans les œuvres de SM, alors que HP est arrivé lorsque j'avais 11ans dans ma vie, c'est un amour de jeunesse, d'enfance, l'un comme l'autre sont important à mes yeux mais aucun plus que l'autre I love you

Et vous ?

Solene^^
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://fascination50.skyblg.com
Invité
Invité




La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter EmptyJeu 1 Oct - 19:05

J'aime beaucoup Harry Potter !!!!

Je n'ai pas de préférences entre HP et Twilight, tout comme toi j'ai connu ces romans à des periodes différentes de ma vie : HP à 11 ans et Twilight à 19 ans.

L'un comme l'autre, ces romans nous transportent dans un monde extraordiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lilice
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
Lilice


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Localisation : 76 Seine-Maritime

La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter EmptyJeu 1 Oct - 19:25

Quand j'étais plus jeune, j'ai dévoré les livres d'Harry Potter, j'étais une vraie fan, je les aie lus pas mal de fois ^^'. Je connaissais tout l'univers sur le bout des doigts...(toujours un peu maintenant)
Avec le temps et un peu de recul, je commence à ne plus trop aimer...

Comme je l'ai déja dit (je sais, j'me répète :p), j'ai découvert Twilight l'année dernière, donc j'adore, évidemment, mais je sais que en grandissant, mon "fanatisme" va surement disparaître.

Je pense qu'il y a des âges pour tout, et que suivant nos caractères, notre personnalité, notre vie de tous les jours, ..., nos passions ont tendance à changer. Elles reviennent parfois où elles disparaissent pour toujours! C'est la vie...

(Ouhlalaaaaa...faut que j'arrête de faires des com's pareils ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://lilicelamalice.blogspot.com
Invité
Invité




La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter EmptyJeu 1 Oct - 19:32

coucou tout le monde
moi non plus je n'ai pas les préférences entre Harry Potter et Twilight, les 2 sagas sont géniales, ils m'ont tout les 2 tellement apporté !!
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki-chan
Loup-Garou
Loup-Garou
Mitsuki-chan


Féminin Messages : 326
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Près de Bordeaux

La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter EmptyJeu 1 Oct - 19:36

L'univers d'Hp... Je devais avoir 11 ans quand j'ai découvert ça. Au début çe ne me disait rien du tout, puis je me suis lancée.... et j'ai succombé ! J'ai lu la saga 16 fois xD
C'est difficile de choisir entre les deux, mais au long terme, si dans dix ans on me demande laquelle des deux saga m'a le plus marquée, je dirais peut-être Harry Potter... Je sais pas. Disons que ça s'étale sur beauuuucoup de temps, que Twilight pas vraiment. Enfin c'est fifty/fifty.
Par contre, je hais les films ! A part les deux premiers, que j'aime bien, le reste pouah La saga Harry Potter 179636 Pauvres livres ! Mais bon, ce n'est que mon avis perso ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-events.e-monsite.com/
Lilice
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
Lilice


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Localisation : 76 Seine-Maritime

La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter EmptyJeu 1 Oct - 19:40

Mitsuki-chan a écrit:
Par contre, je hais les films ! A part les deux premiers, que j'aime bien, le reste pouah La saga Harry Potter 179636 Pauvres livres ! Mais bon, ce n'est que mon avis perso ^^'

C'est pas faux...Je trouve que les films HP sont de pire en pire!!
J'ai bien aimé le premier, et puis après, c'est allé en décrescendo...Et je vous parle pas du dernier qui est sorti!! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lilicelamalice.blogspot.com
Mitsuki-chan
Loup-Garou
Loup-Garou
Mitsuki-chan


Féminin Messages : 326
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Près de Bordeaux

La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter EmptyJeu 1 Oct - 19:48

Le dernier, j'ai ri jaune en le voyant ^^' mon dieu ce massacre...
M'enfin, ils préfèrent les zamourettes que suivre le livre -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-events.e-monsite.com/
Invité
Invité




La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter EmptyJeu 1 Oct - 19:52

C'est vrai que la fidélité avec les livres n'est parfois pas très juste. Mais bon, n'oublions pas que ce sont les films HP qui ont lancés la carrière de notre cher Robert !!!
La saga Harry Potter 819880
Revenir en haut Aller en bas
o0~Emmett~0o
Swan
Swan
o0~Emmett~0o


Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Localisation : Illiréa (lol) ==> Région Parisienne

La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter EmptyJeu 1 Oct - 20:12

Forcément j'ai découvert Harry Potter avant Twilight lol

Et comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas de préférence entre les deux, car il s'agit de 2 univers TOTALEMENT différents

HP est la toute première saga que j'ai lu, alors que j'avais 8 ans et avant Twilight, c'est mon premier amour de lecteure si je puis dire ^^ l'univers m'est familier, et je me suis identifié aux personnage à l'époque.

Avec Twilight, c'est vraiment différent car j'ai connue cette saga à 15 ans, et je me suis aussi identifié aux personnages, mais il n'y a aucun rapport e,tre ces deux mondes =)
Revenir en haut Aller en bas
http://saphira14.skyrock.com
Kiraka
Loup-Garou
Loup-Garou
Kiraka


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : .

La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter EmptyJeu 1 Oct - 21:07

Raaah ces livres resteront cultes Smile
Il m'aura transporté dans la joie, les pleurs, la peur..

Après pour les films.. C'est sujet à discussion, on aime ou on aime pas. Pour ma part, j'en suis pas mécontente.. mais en VO ! La voix d'Harry en français me donne envie de rire; légèrement aigu ou je n'sais quoi. Sa sonne pas bien, c'est pas crédible.
Enfin ce n'est que mon point de vue ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julie.kiraka
SweetVampire
Vampire/Cullen
Vampire/Cullen
SweetVampire


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Localisation : Pas bien loin de Paris...

La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter EmptyJeu 1 Oct - 21:13

Aaaaaah.... Les harry potter *souvenirs d'enfance, douce enfance*

J'ai commencer à les lire à huit ans, alors que ma mère voulais que je lise les malheurs de sophie , et j'ai tout de suite adéré ! Chaque fois qu'un tome sortait je le lisais toute la nuit, et dès que ma mère passait dans le couloir je me jetais sur la lumière pour qu'elle ne voit pas la lumière passé sous la porte...j'étais vraiment accro.

Et même s'il commencent à prendre un peu la poussière sur mes étagères, je ne les oublie pas, car ces livres m'ont apporté tant de souvenirs, de rire et de larmes, que je m'en rappellerais encore plus tard

Tout comme beaucoup d'entre vous apparement, j'aime pas vraiment les films beuuuuuurk

J'ai une quetsion: quels sont vos personnages favoris ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilice
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
Lilice


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Localisation : 76 Seine-Maritime

La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter EmptyJeu 1 Oct - 21:17

SweetVampire a écrit:
J'ai une quetsion: quels sont vos personnages favoris ?

Drago et Voldemort
Revenir en haut Aller en bas
http://lilicelamalice.blogspot.com
monkey-girl
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
monkey-girl


Féminin Messages : 108
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Localisation : Teignmouth ( UK )

La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter EmptyJeu 1 Oct - 21:21

Oh je suis fan d'Harry Potter depuis si longtemps ! Depuis le premier film xD...
Et ça doit faire 2 ans que j'ai lu tout les livres Laughing et commencé...
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-rathbone.forumactif.org
Mitsuki-chan
Loup-Garou
Loup-Garou
Mitsuki-chan


Féminin Messages : 326
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Près de Bordeaux

La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter EmptyJeu 1 Oct - 22:10

SweetVampire a écrit:


J'ai une quetsion: quels sont vos personnages favoris ?

Sirius Black forever I love you Rogue ( bah oui il est pas si méchant ), Lupin et Harry.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-events.e-monsite.com/
monkey-girl
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
monkey-girl


Féminin Messages : 108
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Localisation : Teignmouth ( UK )

La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter EmptyJeu 1 Oct - 22:12

Sirius aussi pour moi et j'aime beaucoup Les jumeaux fred et georges
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-rathbone.forumactif.org
Invité
Invité




La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter EmptyJeu 1 Oct - 22:13

je me suis décidée a les lire il n'y a pas tres longtemps, en début d'année. Etant deja fan des films, j'ai pu constater qu'ils en étaient une tres bonne adaptation d'ailleurs.
mon préféré est le dernier, la bataille de Poudlard est tout simplement énorme, j'ai ADORÉ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter EmptyJeu 1 Oct - 22:13

Pour ma part, les personnages que je préfére sont Harry, Hermione et les jumeaux George et Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter EmptyJeu 1 Oct - 22:14

je crois que je préfere Severus Rogue, j'adore ce genre de personnages ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter EmptyJeu 1 Oct - 22:30

Ayant Lu Les Deux Sagas, Je Les Trouve Toute Deux Génials

Mais Mon coeur Balance Pour Twilight.

bsx Alessia
Revenir en haut Aller en bas
bella cullen
Loup-Garou
Loup-Garou
bella cullen


Féminin Messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter EmptyVen 2 Oct - 11:42

Comme Solene et little dolls je n'ai pas de préférence car ces 2 saga sont tombées à 2 moments différents de ma vie. HP pr le côté féerique, merveilleux et fantastique qui a touché mon imagination de petite fille. Et twilight pour le monde actuel qui me semble plus proche, même si ce livre parle de vampire
Revenir en haut Aller en bas
bella cullen
Loup-Garou
Loup-Garou
bella cullen


Féminin Messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter EmptyVen 2 Oct - 11:49

Mes livres préférés:

HP: le troisième tome pour l'apparition de Sirius (un de mes personnages préférés), et les découvertes que cette apparition provoque; Et le septième pour le dénouement fantastique de cet saga

Twilight: Fascination pour l'intensité des émotions et sentiments des personnages, et Hésitation car pour moi ce tome représente un tournant.

Mes personnages préférés:

HP: Sirius, Dobby et Harry

Twilight: Bella (pour son obstination et sa détermination), Alice et Emmet (ils ont toujours le mot pour rire!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter EmptyVen 2 Oct - 13:02

J'ai découvert Harry Potter assez étrangement. Ma mere m'achetait des livres très régulièrement et un jour elle m'a acheté Harry Potter et la chambre des secrets. Ca devait être en 2000 à peu près, j'avais 10 ans. J'ai lu les premiers chapitres mais je ne comprenais pas tout et je n'arrivais pas à m'identifier aux personnages. Puis, Harry Potter à l'école des sorciers est sortit et je suis allée le voir. La j'ai totalement craquer lol ! Et pendant le film je me demandais si j'avais pas un livre dessus XD...
De retour chez moi, j'ai regardé dans ma bibliothèque et oui j'avais bien la suite ! Je l'ai dévoré d'une traite, et mes parents m'ont acheté le prisonnier d'Azkaban et la coupe de feu après. Puis, à chaque sortit j'allais les chercher tout de suite XD.

Je n'ai pas non plus de préférence entre twilight et Harry Potter, c'est tellement différent !
Revenir en haut Aller en bas
Kiraka
Loup-Garou
Loup-Garou
Kiraka


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : .

La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter EmptyVen 2 Oct - 13:07

Mdr. je m'aperçois que j'ai même pas dit comment j'avais connus XD.
On dit merci à ma prof de français de 6° qui nous a fait lire le livre en cours ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julie.kiraka
oO-Leïla-Oo
Humain
Humain
oO-Leïla-Oo


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 29
Localisation : Region parisienne

La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter EmptyVen 2 Oct - 21:43

Une très belle série pleine de rebondissement !!
Hâte de voir l'adaptation du dernier livre au cinéma Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter EmptyVen 2 Oct - 21:56

super ta prof de francais Kiraka !! Very Happy

et pour info pour ceux qui ne le sauraient pas : le tome 7 va faire l'objet de 2 films !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la Coupe de Feu
» Harry Potter à l'école des sorciers
» Harry Potter et la Chambre des secrets
» La saga de l'Héritage C. Paollini
» La saga de Scott Westerfeld : Uglies - Pretties - Specials - Extras - (Secrets)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination50 :: Le café de Forks - Le salon des Pipellettes ^^ :: Lecture diverses-
Sauter vers: