Fascination50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilfascination50Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La saga Harry Potter

Aller en bas 
+18
Kristy Jensohn
alicia119
Mr Me
Pikat
HelloWorldx3
stef0001
Rin Volturi
AshleyG
Anaïs
oO-Leïla-Oo
bella cullen
monkey-girl
SweetVampire
Kiraka
o0~Emmett~0o
Mitsuki-chan
Lilice
Solene^^
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Solene^^
Admin
Solene^^


Féminin Messages : 589
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Caen (50)

La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 11:31

Rappel du premier message :

Grace à ces romans je me suis mise à la lecture, ca remonte au moment de la sorti du 4eme tome donc en 2000 j'avais a l'époque 11ans, et je ne savais pas vraiment lire, je n'avais jamais trouver de roman qui vraiment me satisfaisait, mais cette fois ci j'avais enfin trouver de quoi me satisfaire, et depuis je peux dire que je les ai lu minimum 4 fois chacun Very Happy

J'admire de tel auteur créant un univers à part entière, un langage, un monde, tout en intégrant les faits dans une réalité telle que la notre.

Puis il y a eu d'autre roman, mais mon premier amour pour la lecture ce fut cette saga !!!

Mais alors une question se pose tu es plutôt Twilight, ou Harry Potter ?

Ce sont deux choses différents, pour moi je ne préfère ni l'un ni l'autre, actuellement je suis sur Twilight car je l'ai connu a une époque ou j'ai pu faire plus de choses pour la saga, j'ai connu a 16ans les œuvres de SM, alors que HP est arrivé lorsque j'avais 11ans dans ma vie, c'est un amour de jeunesse, d'enfance, l'un comme l'autre sont important à mes yeux mais aucun plus que l'autre I love you

Et vous ?

Solene^^
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://fascination50.skyblg.com

AuteurMessage
monkey-girl
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
monkey-girl


Féminin Messages : 108
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Localisation : Teignmouth ( UK )

La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 22:31

Kiraka a écrit:
Mdr. je m'aperçois que j'ai même pas dit comment j'avais connus XD.
On dit merci à ma prof de français de 6° qui nous a fait lire le livre en cours ^^!

Oh mais c'est trop génial ça !!!
Moi si seulement mes profs avaient été comme ça ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-rathbone.forumactif.org
Invité
Invité




La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 22:48

monkey-girl a écrit:

Moi si seulement mes profs avaient été comme ça ! scratch
c'est clair ... c'est a cause de mes profs de francais que j'ai toujours cru détester lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 22:56

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Swan
Swan
Anaïs


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : IDF ... dans ses livres

La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 0:28

Ah Harry Potter ... j'ai commencé à 10 ans lors de la sortie du Tome 4 ... ce sont ces livres qui m'ont donné le goût de la lecture ... j'ai du les lire au moins 8 fois chacun et plus de 20 fois pour le trois derniers qui sont,de loin mes favoris... je me plongeais dedans dès que je m'ennuyais ou que je voulais lire...
Avec le temps,j'aime toujours HP... bien que les films m'aient vraiment déçus (enfin surtout les 2 derniers).
Pour Twilight,ça n'est pas la même chose,je l'ai découverts à mes 18 ans,donc c'est forcément plus récent,ça me rappelle moins de souvenirs de lecture (mais Twilight domine pour les rassemblement STTFR oblige)... bon ensuite il y a eu Anita Blake... bon je m'éloigne du sujet :
On ne peut tout simplement pas comparer HP à Twi ... le simple fait qu'ils ne fassent pas parti du même genre littéraire devrait suffire à faire comprendre à chacun que les deux oeuvres n'ont rien en commun...

Mes personnages préférés :

Dans le livre :
- Albus Dumbledore : j'ai vraiment appris à l'apprécier dans les reliques de la mort,il est plus humain mais reste malgré tout un très grand sorcier
- Severus Rogue : Encore un personnage qui attend la fin pour se révéler... bon d'accord je l'appréciais déjà au départ...
- Les Jumeaux Weasley ... une dose d'entrain et de bonne humeur ... je les adore

Dans le film :
-Rogue : encore et toujours AR joue son rôle à la perfection et donne un coté sexy Snape à notre maître des potions favori !!!
-Bellatrix : un Waow suffirait à décrire le jeu de HBC ... elle a vraiment su faire ressortir la folie du personnage,et le résultat à l'écran est époustouflant.
-Ron : RG est prodigieux dans le rôle de Ron ... tout simplement hilarant ... il incarne parfaitement l'idée que je m'étais faite du personnage en lisant les livres !!!






Waow ... j'aurai bien aimé étudier HP au collège dis-donc... pour me consoler j'ai tout de même la chance d'avoir eu une professeur de français qui avait décidé de nous faire étudier le fantastique avec les vampires (elle savait que j'étais Buffy-maniac et sincèrement,ça a été les meilleurs cours de français de ma vie!)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki-chan
Loup-Garou
Loup-Garou
Mitsuki-chan


Féminin Messages : 326
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Près de Bordeaux

La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 10:59

Loca a écrit:
énorme !! lisez ca !! Very Happy

http://www.lecture-academy.com/spip.php?article2678

Ca fait presque 1 an et demi que j'attend ça ! Mais j'étais pas au courant pour la GB... Je savais juste pour celui de Floride. Bref, un endroit où aller, et c'est moins loin que la Floride drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-events.e-monsite.com/
bella cullen
Loup-Garou
Loup-Garou
bella cullen


Féminin Messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 11:57

Mitsuki-chan a écrit:
Loca a écrit:
énorme !! lisez ca !! Very Happy

http://www.lecture-academy.com/spip.php?article2678

Ca fait presque 1 an et demi que j'attend ça ! Mais j'étais pas au courant pour la GB... Je savais juste pour celui de Floride. Bref, un endroit où aller, et c'est moins loin que la Floride drunken

Ca c'est sûr!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 12:44

j'irai moi aussi c'est certain, va falloir que j'y traine mon copain, le pauvre n'aime pas Harry Potter lol! mais ca fera une occasion de visiter la region apres tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bella cullen
Loup-Garou
Loup-Garou
bella cullen


Féminin Messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 12:46

Mdr!on va dire loca que c'est pour la bonne cause!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki-chan
Loup-Garou
Loup-Garou
Mitsuki-chan


Féminin Messages : 326
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Près de Bordeaux

La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 20:30

On est veinards quand même : Disneyland est à Paris, maintenant HP land ( version abrégée ^^ ) à 1h d'avion... La saga Harry Potter - Page 2 339187
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-events.e-monsite.com/
Anaïs
Swan
Swan
Anaïs


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : IDF ... dans ses livres

La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 20:52

euh par contre le parc serait situé où exactement ? ... J'en avais entendu parler en US mais pas en GB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 22:40

aucune idée, je ne me suis pas renseignée mais l'info doit etre trouvable sur le net

bella cullen a écrit:
Mdr!on va dire loca que c'est pour la bonne cause!!!^^
voui La saga Harry Potter - Page 2 871772
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Swan
Swan
Anaïs


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : IDF ... dans ses livres

La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 22:43

Bah justement j'ai cherché sur le net ... et je ne trouve que des infos sur le parc américain et des gens qui se demandent pourquoi ils ne l'ont pas fait en Angleterre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 15:12

Harry Potter... I love you le déclancheur d'une passion, non pas la lecture car déjà bien présente mais, l'écriture! Very Happy

Bref, Harry Potter m'a marqué à jamais, je suis (casi^^) incolable, je les relis souvent, même si quand le premier est sorti je devait aussi avoir... 8-9 ans! Je me souviens même que lors de la sortie du 2ème film, ma maman m'a caché les yeux pour pas que j'ai peur du Basilic Laughing

J.K. Rowling arrive à nous emporter si facilement dans un autre monde! L'histoire tient tout à fait la route. Au départ on pense juste qu'Harry a survécu à Voldemort par de la chance, qu'il lui ressemble et que c'est une simple coincidence alors qu'en fait tout est si complexe, si bien imaginé! Quand on pense qu'elle écrivait son histoire sur un ticket de métro...
Je n'arriverais pas à choisir un tome préféré... Ni un que j'ai le moins aimé. Je reproche juste les "19 ans plus tard" dans le dernier tome...

SweetVampire a écrit:
J'ai une quetsion: quels sont vos personnages favoris ?

Alors évidemment le trio: Harry parce que... bah c'est Harry après tout Wink , Ron-Ron^^ parce qu'il est drôle, Hermione avec son côté je sais tout mais si humaine à la fois, Luna avec son côté fantasque, Sirius & Dumbledore & Lupin Crying or Very sad , et d'autres encore Wink

Twilight ou Harry Potter? Les deux! Ils sont 2 périodes de ma vie et resteront mes romans préférés... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 16:10

"Ronron" ... j'ai trouvé ca insupportable dans le film, surtout qu'au cinéma j'avais deux dindes derriere moi qui gloussaient chaque fois qu'elles entendaient ce surnom ... La saga Harry Potter - Page 2 25646
Revenir en haut Aller en bas
bella cullen
Loup-Garou
Loup-Garou
bella cullen


Féminin Messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 16:15

Loca a écrit:
"Ronron" ... j'ai trouvé ca insupportable dans le film, surtout qu'au cinéma j'avais deux dindes derriere moi qui gloussaient chaque fois qu'elles entendaient ce surnom ... La saga Harry Potter - Page 2 25646

Mdr c'est pareil pour moi! à croire que j'avais également les deux mêmes dindes derrière moi!
Revenir en haut Aller en bas
AshleyG
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
AshleyG


Féminin Messages : 1775
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 28
Localisation : France, 78

La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 18:48

Mes personnages préférés c'est Tonks, je l'adore elle est vraiment trop marrante

Spoiler:
La saga Harry Potter - Page 2 345777

Sinon j'ai pas vraiment de préférence....
A si je dois dire que (c'est mal) J'adore Bellatrix Lestranges
Je trouve que Helena Bonham Carter la joue à la perfection
J'adore
J'ai tué Sirius Black ! J'ai tué Sirius Black ! dans le 5

J'aime aussi beaucoup Sirius


Bref dans tout ça je suis triste j'ai plus le droit de les lire parce que je les lis trop selon mes parents
=(
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Swan
Swan
Anaïs


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : IDF ... dans ses livres

La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 19:03

AshleyG a écrit:
Bref dans tout ça je suis triste j'ai plus le droit de les lire parce que je les lis trop selon mes parents
=(

Non des parents qui interdisent à leur enfant de lire ? ...
Revenir en haut Aller en bas
AshleyG
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
AshleyG


Féminin Messages : 1775
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 28
Localisation : France, 78

La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 19:24

Et oui je sais c'est dingue mais ça existe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 20:14

bella cullen a écrit:
Loca a écrit:
"Ronron" ... j'ai trouvé ca insupportable dans le film, surtout qu'au cinéma j'avais deux dindes derriere moi qui gloussaient chaque fois qu'elles entendaient ce surnom ... La saga Harry Potter - Page 2 25646

Mdr c'est pareil pour moi! à croire que j'avais également les deux mêmes dindes derrière moi!
xD pauvre de nous ...

AshleyG a écrit:
A si je dois dire que (c'est mal) J'adore Bellatrix Lestranges
Je trouve que Helena Bonham Carter la joue à la perfection
J'adore
oh oui moi aussi, cette actrice est bluffante dans ce role !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki-chan
Loup-Garou
Loup-Garou
Mitsuki-chan


Féminin Messages : 326
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Près de Bordeaux

La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 20:55

AshleyG a écrit:
Bref dans tout ça je suis triste j'ai plus le droit de les lire parce que je les lis trop selon mes parents
=(

J'avais jamais entendu ça... C'est pas de bol Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-events.e-monsite.com/
Invité
Invité




La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 20:57

moi aussi c'est bien la premiere fois que j'entends ca ! Shocked mais bon, c'est sur que si ca allait jusqu'a t'empecher de faire tes devoirs ou de passer des nuits completes, ou meme de sortir prendre l'air de temps en temps, je comprends tes parents tout de meme ...
Revenir en haut Aller en bas
AshleyG
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
AshleyG


Féminin Messages : 1775
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 28
Localisation : France, 78

La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 23:32

Nan nan !
J'ai pas le droit de les lire dans mon lit le soir !!
Ya pas longtemps j'ai quand même lu le 4 en cachette ^^



Je sais je suis une pauvre petite fille
=(
Et en plus ma maman veut même pas m'acheter la sage Fascination ...
Vraiment trop maltraité
Pauvre de moi !
='(

XD
Bref Bellatrix est le meilleur personnage en terme d'interpretation de la saga je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptySam 10 Oct - 1:06

mdr !! moi si plus tard mes enfants preferent la lecture aux jeux videos, je ne serai que trop heureuse lol!

Je te rejoins pour l'interpretation de Bellatrix, l'actrice rend largement hommage au personnage des romans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AshleyG
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
AshleyG


Féminin Messages : 1775
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 28
Localisation : France, 78

La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptySam 10 Oct - 13:07

=)
C'est vrai que je prefère la lecture mais me priver d'Harry Potter c'est dur je trouve
XD
Revenir en haut Aller en bas
Rin Volturi
Humain
Humain
Rin Volturi


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 28
Localisation : pluguffan

La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 20:11

comparer a twilight ses livres sont plus complait il y a moins de répétitions, mais ce n'est pas du tout le même monde que Twilight
en gros ses livres sont super!(même si je praifaire Twilight)
Revenir en haut Aller en bas
http://rockeuse29700.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





La saga Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   La saga Harry Potter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Harry Potter
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la Coupe de Feu
» Harry Potter à l'école des sorciers
» Harry Potter et la Chambre des secrets
» La saga de l'Héritage C. Paollini
» La saga de Scott Westerfeld : Uglies - Pretties - Specials - Extras - (Secrets)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination50 :: Le café de Forks - Le salon des Pipellettes ^^ :: Lecture diverses-
Sauter vers: