Fascination50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilfascination50Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 "Si Je Reste" de Gayle Forman.

Aller en bas 
+15
lucedelune
HelloWorldx3
Rin Volturi
Erika
nana47
hastrale
Solene^^
Kiraka
agathe
CL' R
oO-Leïla-Oo
Astrou
Pikat
Mitsuki-chan
Céline
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Céline
Swan
Swan
Céline


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. EmptyJeu 1 Oct - 19:53

"Il fallait que je vous dise.. J'ai lu un lire, un livre magnifique,
émouvant, un hymne à la vie. Tellement beau, tellement vrai...
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, de mon coeur..
Et cette tristesse m'a envoutée..."


Il s'agit de Si je reste de Gayle Forman..
En voici le résumé :
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis..
Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir.C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.



Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ce livre est l'un des plus merveilleux que j'ai lu : pour la magie que les mots exercent sur les lecteurs, pour le fait que l'histoire finisse "bien" (car nous avons tous besoin que l'histoire finisse bien, n'est-ce pas?), pour m'avoir appris ce qui comptait le plus et appris à ne jamais perdre espoir.

Je vous le conseille à tous, et ce n'est pas parce qu'il est considéré comme le film le plus émouvant depuis Twilight, ni parce qu'il va être adapté au cinéma, mais parce que si vous ne le lisez pas, je peux vous assurer qu'il vous manquera quelque chose.



Si je reste, le blog.


Dernière édition par Céline le Jeu 8 Oct - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://if-i-stay.skyrock.com/
Mitsuki-chan
Loup-Garou
Loup-Garou
Mitsuki-chan


Féminin Messages : 326
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Près de Bordeaux

"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: Re: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. EmptyJeu 1 Oct - 19:55

Ce livre est magnifique, je suis d'accord. Seul truc qui m'a fait bizarre à lire ( je sais pas pourquoi ^^' ) c'est l'histoire de la cervelle en forme de chou-fleur... brr ça me passe partout Razz

Sinon oui, on s'attache vraiment aux personnages et surtout à Mia, bien sûr. A lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-events.e-monsite.com/
Invité
Invité




"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: Re: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. EmptyJeu 1 Oct - 19:58

J'aime beaucoup ce livre, il est tout simplement beau. Il dégage beaucoup d'émotions et le personnage de Mia est très attachant. Juste une ombre au tableau : Il est trop court à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Swan
Swan
Céline


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: Re: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. EmptyJeu 1 Oct - 19:59

En même temps, c'est vraiment comme pale et gris.

Mais j'avoue, ce passage n'est pas particulièrement agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://if-i-stay.skyrock.com/
Pikat
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Pikat


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28
Localisation : Au cirque Damnés ♥

"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: Re: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. EmptyJeu 1 Oct - 20:28

J'ai beaucoup aimé ce livre même si je le trouve triste
Revenir en haut Aller en bas
Astrou
Swan
Swan
Astrou


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne (42)

"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: Re: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. EmptyVen 2 Oct - 16:19

Je vais essayer de me le procurer et je vous ferai part de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
oO-Leïla-Oo
Humain
Humain
oO-Leïla-Oo


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 29
Localisation : Region parisienne

"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: Re: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. EmptyVen 2 Oct - 21:40

Ce livre est magnifique !! Très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
CL' R
Humain
Humain
CL' R


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Var

"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: Re: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. EmptyVen 2 Oct - 21:40

J'ai adoré ce livre, bien qu'il soit tristounet...=(
Revenir en haut Aller en bas
http://4-sist3rhood-4.skyrock.com/
agathe
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
agathe


Féminin Messages : 707
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 29
Localisation : Le havre

"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: Re: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. EmptySam 3 Oct - 17:01

oui mais il est magnifique ! c'est sure que tout au long de l'histoire c'est un peu déprimant mais ca va bien dans les contexte de l'histoire ! en tout cas c'est un livre à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Kiraka
Loup-Garou
Loup-Garou
Kiraka


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : .

"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: Re: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. EmptySam 3 Oct - 19:59

Little dolls a écrit:
J'aime beaucoup ce livre, il est tout simplement beau. Il dégage beaucoup d'émotions et le personnage de Mia est très attachant. Juste une ombre au tableau : Il est trop court à mon goût.

Parfaitement d'accord.
J'avais lu de très bonnes critiques mais l'argent ne suis pas trop avec mes folles emplettes de bibliothèque ces derniers temps. Alors j'ai participé au concours sur le blog officiel du livre et j'ai gagné un des livre dédicassé par Gayle Forman. Et je dois dire du coup que j'ai doublement apprécié ^^. Mais c'est une belle leçon de vie car on ne l'apprécie souvent pas à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julie.kiraka
Solene^^
Admin
Solene^^


Féminin Messages : 589
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Caen (50)

"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: Re: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. EmptyDim 4 Oct - 0:48

Tres tres beau livre, (merci celine ^^)
En tout cas je n'ai pas etait decu de le lire, meme si forcement avec tout ce que j'en avai entendu j'ai eu une tite pointe de deception en le lisant, apres coup je me rend compte que je l'adore ce livre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fascination50.skyblg.com
hastrale
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
hastrale


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 36
Localisation : Blois (41)

"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: Re: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. EmptyLun 5 Oct - 12:40

ce qui m'a le plus plus dans le livre, c'est le sentiment que j'ai ressentie quand je l'ai refermé ... Wahou .. on se prend une grande claque dans la tête, on se rend compte que tous nos tracas sont idiots que la vie est trop courte .. enfin moi je l'ai vraiment pris comme un rappel de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/hastrale/
nana47
Vampire/Cullen
Vampire/Cullen
nana47


Féminin Messages : 294
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33
Localisation : Aquitaine 47

"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: Re: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. EmptyLun 5 Oct - 16:42

c'est un livre très émouvant, qui a certain passages m'a fait pleurer, surtout quand elle sait que son petit frère est parti lui aussi ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
hastrale
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
hastrale


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 36
Localisation : Blois (41)

"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: Re: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. EmptyJeu 8 Oct - 15:13

je me demande juste comment ils comptent s'y prendre pour l'adaptation ciné ... je ne vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/hastrale/
agathe
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
agathe


Féminin Messages : 707
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 29
Localisation : Le havre

"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: Re: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. EmptyJeu 8 Oct - 15:26

j'avoue que j'y ai pas trop réfléchit . . . alors là je n'ai absolument aucune idée . . ..
Revenir en haut Aller en bas
Pikat
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Pikat


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28
Localisation : Au cirque Damnés ♥

"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: Re: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. EmptyJeu 8 Oct - 18:26

C'est vrais que je me demende bien comment ils vont faire
Revenir en haut Aller en bas
Erika
Swan
Swan
Erika


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 30
Localisation : Troyes

"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: Re: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. EmptyJeu 8 Oct - 23:27

Il est tout simplement super ce livre !!!
Super triste mais j'ai ADORE !!!!
"Si Je Reste" de Gayle Forman. 339187
Revenir en haut Aller en bas
http://Butterflydu117.skyrock.com/
Invité
Invité




"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: Re: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. EmptyVen 9 Oct - 14:49

Je l'ai adoré, c'est vrai qu'il était super comme livre, très bien écrit, des personnages attachants mais personnellement, il n'a jamais réussit à m'émouvoir tant que ça...

Ne me prenez pas pour un monstre sans coeur (lol!), bien sûr qu'il était triste mais il n'a jamais réussi à me sortir une larme, contrairement à Twilight.

Bref très bon roman, vivement le film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rin Volturi
Humain
Humain
Rin Volturi


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 28
Localisation : pluguffan

"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: Re: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. EmptyMar 13 Oct - 20:07

se livre est magnifique tout simplement je n'ai rien a dire !!(vivement le film!! qui va jouer dedant???)
Revenir en haut Aller en bas
http://rockeuse29700.skyblog.com/
HelloWorldx3
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
HelloWorldx3


Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 30
Localisation : Reims

"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: Re: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. EmptyMer 21 Oct - 19:31

Une de mes lectures des vacances! HiHi
J'ai adoré ce livre, trop court, mais suffisemment long pour raconter ce qu'il faut!
Les sentiments on une grande place et l'amour se montre de toute les formes, par ses amis, par sa famille, par son copains. Un passage m'a particulièrement touché, le moment où il lui avout tout! "Si Je Reste" de Gayle Forman. 195586
Même ma mère me la empreinté pour le lire (elle a 40 ans) et elle a adoré donc ce livre et pour toutes personnes, de chaque génération!
Revenir en haut Aller en bas
lucedelune
Humain
Humain



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Haguenau

"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: Re: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. EmptyMer 2 Juin - 14:11

Ce livre est vraiment magnifique ! J'ai pleuré comme une madeleine. Bouhou ! Par contre, un tome 2 est prévu ! Vous le saviez ? J'ai vraiment trop trop trop hâte de l'avoir entre les mains =D
Revenir en haut Aller en bas
http://dont-back-d0wn.skyblog.com
HelloWorldx3
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
HelloWorldx3


Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 30
Localisation : Reims

"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: Re: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. EmptyJeu 3 Juin - 15:09

Ah non je ne savais pas =O Et tu sais quand il va sortir?
Revenir en haut Aller en bas
lucedelune
Humain
Humain



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Haguenau

"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: Re: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. EmptyJeu 3 Juin - 17:36

D'après le blog sité plus haut Smile !

" Le titre américain sera Where She Went, l'histoire sera racontée du point de vue d'Adam (le petit ami de Mia) et se déroulera environ trois ans après l'accident.

Sortie prévue début 2011 aux Etats-Unis !"


J'ai vraiment hâte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dont-back-d0wn.skyblog.com
HelloWorldx3
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
HelloWorldx3


Féminin Messages : 618
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 30
Localisation : Reims

"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: Re: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. EmptyJeu 3 Juin - 18:15

Anh moi Aussi ! Surprised c'est dans longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
lucedelune
Humain
Humain



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Haguenau

"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: Re: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. EmptyJeu 3 Juin - 21:43

Oui, vraiment, vraiment trop longtemps ! Maiiis Roh à mon avis ce sera trop bien ! Very Happy . Quand je l'ai appris j'ai hurlé la bonne nouvelle à travers toute la maison xD
Revenir en haut Aller en bas
http://dont-back-d0wn.skyblog.com
Contenu sponsorisé





"Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty
MessageSujet: Re: "Si Je Reste" de Gayle Forman.   "Si Je Reste" de Gayle Forman. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Si Je Reste" de Gayle Forman.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Marquer tous les forums comme lus"
» La chose la plus débile faîte "à cause" Twilight
» "Les hauts de Hurlevent" - Emily Brontë
» série "Night World"
» "Petite" présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination50 :: Le café de Forks - Le salon des Pipellettes ^^ :: Lecture diverses-
Sauter vers: