Fascination50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilfascination50Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+56
kahace
Veuliah
mariion18
Miss Pattinson
lucedelune
Charlotte
Jamara
Silver
Solene^^
Sandra47
Vlad
lolie
Victoria18
Obscurette
Audrey
Kristy Jensohn
volturiaddict
cherrygiirlz
pettitejennifer
x-StiifOun3tt3-x
cl3m3nce
Lili
Bloodylight
*..M@év..*
bEcca*
Maritcho1
Lo'
Arkanne
Margot
victoria-black
Miss Black
alicia119
Mr Me
enaor33
AnZeLe
stef0001
noémie
nana47
NaNa-x3
HelloWorldx3
Clair-De-Lune
Cassie
Pikat
Miki
agathe
AshleyG
bella cullen
Anaïs
Céline
Kiraka
CL' R
Mitsuki-chan
Pic-Pic
Lilice
spider-monkey
monkey-girl
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 21:54

Rappel du premier message :

Allez je commence ! En ce moment je lis le premier tome de la trilogie Le chant des sorcières de Mireille Calmel.


Dans la veine du Lit d'Aliénor et du Bal des Louves,
une aventure historique et féerique, foisonnante et sensuelle


1483, dans les hauteurs du Vercors.
Non loin du château de Sassenage, la toute jeune Algonde, fille de l'intendante, se débat en vain pour échapper au torrent dans lequel elle est tombée. Malgré ses efforts, elle est emportée sous la montagne qu'on dit hantée par la fée Mélusine.
Tous la croient perdue et pourtant, le torrent la rejette. On la retrouve sur une berge, blanche et glacée mais vivante.
Comment a-t-elle survécu, nul ne le sait. Sous le choc, Algonde avoue qu'elle aurait... vu Mélusine, puis elle refuse d en dire plus. Mais elle semble désormais ailleurs. Que se passe-t-il autour de cette jeune fille dont la beauté éclate un peu plus chaque jour ? Quel serment a-t-elle prêté à la fée en échange de sa vie ?
Contrainte au silence pour protéger l'homme qu'elle aime, Algonde va tenter de déjouer le piège mis en place bien avant sa naissance. Son amour pour Mathieu, son amitié complice avec la jeune baronne, Hélène de Sassenage, lui donnent l'envie de vivre et de vaincre . Saura-t-elle affronter, seule ou presque, les puissances maléfiques qui ont imaginé pour elle un destin qu elle rejette de toutes ses forces ?



C'est un livre rempli de mystère ... Il m'a été conseillé par une collègue de travail et pour le moment c'est sans regret, je me régale !


Edit Solene ^^:

Éviter au maximum les doubles post les filles, en mettant dans vos post vos avis sur la lectures du moment ou en répondant a plusieurs livres dans le même post
Y'a du laisser aller !!!!

Je suis en train de faire la liste des livres de vos lectures, y'en a un paquet !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 22:08

oh mon dieu qu'est ce que je détestais la philo xD souvenirs souvenirs ... je me chopais tout le temps 10/20, jamais plus jamais moins, allez savoir ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Lilice
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
Lilice


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Localisation : 76 Seine-Maritime

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 22:11

monkey-girl a écrit:
Nan mais ça doit etre super intéressant, j'ai essayé aussi un jour... ( j'ai essayé...) Very Happy

Ouai, c'est intéressant quand tu veux vraiment t'y mettre et que t'essaye de comprendre (parce que c'est pas facile ^^) par contre, il y a certains passages très "chiants" (dsl pour le mot, j'vois pas d'autre mot :p)
C'est pour ça que quand tu connais pas, il vaut mieux commencer par le "Nouveau Testament", c'est beaucoup plus facile à lire que l' "Ancien" Wink <= conseil pour ceux qui voudraient s'y mettre "juste pour essayer" :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lilicelamalice.blogspot.com
Lilice
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
Lilice


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Localisation : 76 Seine-Maritime

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 22:11

loca a écrit:
oh mon dieu qu'est ce que je détestais la philo xD souvenirs souvenirs ... je me chopais tout le temps 10/20, jamais plus jamais moins, allez savoir ... xD

C'est déjà pas mal d'avoir la moyenne :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lilicelamalice.blogspot.com
Lilice
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
Lilice


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Localisation : 76 Seine-Maritime

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 22:12

monkey-girl a écrit:
Je suis aussi en Première S... encore un an a tenir avec le français [ bref' retournons au sujet Smile ]

moi j'suis déjà en terminale :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lilicelamalice.blogspot.com
Pic-Pic
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
Pic-Pic


Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Avec Rob bien sûr qui d'autre?

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 0:50

Je viens de finir depuis peu Les âmes vagabondes de Meyer justement ! et j'ai adoré je le conseille vivement .
C'est un roman fantastique mélangé à deux grandes histoires d 'amour . Du début à la fin on accroche , les personnages sont attachants , y'a de l'action . Bref je n'ai eu aucune déception .
Au début il est difficile mais ensuite tout s'enchaîne très vite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 9:15

j'ai adoré ce livre moi aussi, il fait partie des rares bouquins qui me donnent envie de les relire un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki-chan
Loup-Garou
Loup-Garou
Mitsuki-chan


Féminin Messages : 326
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Près de Bordeaux

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 10:55

En ce moment je lis... euh... Rien de spécial ^^' Je relis plutôt.
Et tout à l'heure je vais aller m'acheter Hunger Games !!! Me tarde Very Happy
Et faudrait que je lise les âmes vagabondes aussi, mais il m'attire pas tellement, bizarre =p
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-events.e-monsite.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 11:08

Je lis la faille de Julie Hearn et bientôt Entre dieu et moi c'est finit, de Katarina Mazetti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptySam 3 Oct - 13:13

Bientôt fini le tome 2 de Journal d'un vampire. Donc vais bientôt lire Dracula de Bram Stocker ^^ ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptySam 3 Oct - 14:06

Je lis "Les fleurs du mal" de Baudelaire mais faut s'accrocher pour tout comprendre!

Je vais commencer les "Hauts de Hurlevent" tout à l'heure et j'ai les vacances pour lire "Les Eveilleurs" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptySam 3 Oct - 15:11

oh il va falloir que j'achete Les Eveilleurs moi aussi, il a l'air vraiment super !!
Revenir en haut Aller en bas
CL' R
Humain
Humain
CL' R


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Var

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptySam 3 Oct - 20:06

Je lis aussi Nuits d'enfer au paradis et Toi et moi à jamais, mais celui là très peu de personne semble le connaître...
Revenir en haut Aller en bas
http://4-sist3rhood-4.skyrock.com/
Kiraka
Loup-Garou
Loup-Garou
Kiraka


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : .

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptySam 3 Oct - 20:09

NARCISSE ENCHAINEE, Tome 10 d'Anita Blake - Laurell K. Hamilton.

Enfin.. je vais lire se qui en a été imprimé x')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julie.kiraka
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptySam 3 Oct - 20:12

Humm ben voilà je vais pouvoir attaquer Dracula ce soir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptySam 3 Oct - 20:18

moi j'ai entamé le tome 2 du Chant des sorcieres, et je le trouve deja mieux que le premier, ca commence bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Swan
Swan
Céline


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptySam 3 Oct - 23:21

Et bien, ayant fait une Terminale L et ayant eu 4 oeuvres à étudier j'en ai trouvée certaines très intéressantes (Les Liaisons dangereuses, Le Guépard notamment.).
Pour revenir au sujet, je suis actuellement en train de lire un manuscrit. Un futur best-seller qui sortira en Novembre. Very Happy Je pense que je ferai un Topic dessus et vous tiendrais donc au courant. Sinon, je suis aussi en train de lire un roman de Sophie Kinsella : Un week-end entre amis, très sympa jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://if-i-stay.skyrock.com/
Anaïs
Swan
Swan
Anaïs


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : IDF ... dans ses livres

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 0:05

Les liaisons dangereuses ... une oeuvre que j'aurai bien aimé étudier ...
Alors mes lectures :
Je viens de terminer :
-Les éveilleurs

Je suis en cour de lecture :
-Witchling
-le Journal d'un Vampire (mais celui-ci ... je suis loin de la terminer)
-Le 1er tome des Merry Gentry de LK Hamilton

Je m'apprête à commencer :
-Mort d'un Sombre Seigneur de Laurell K.Hamilton
-Cerulean Sins de Laurell K.Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 0:41

Je lis Journal d'un Vampire - Tome 1 de LJ Smith.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 1:19

Céline a écrit:
Et bien, ayant fait une Terminale L et ayant eu 4 oeuvres à étudier j'en ai trouvée certaines très intéressantes (Les Liaisons dangereuses, Le Guépard notamment.).
j'ai tres envie de lire Les liaisons dangereuses, mais une bloggueuse m'a dit qu'il etait particulierement pénible a lire, tu en as pensé quoi toi ?? :\
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Swan
Swan
Céline


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 12:58

Et bien après tout dépend de tes goûts, parce que si on est passionné SF c'est clair que ça ne nous plaira pas. Cependant ce roman, adapté au cinéma (il est donc disponible en DVD, et très bien fait !) et une oeuvre majeure de la société du 18° siècle. Se mêlent donc : hypocrisie, histoires d'amour, coup bas, mensonges, complots, charme ...

Le film "Sexe Intentions" est même tiré de ce roman.

Je ne sais pas si je t'ai réellement donné l'envie de le lire, mais l'ayant étudié en cours j'ai maintenant une approche plus scolaire de ce roman Smile
Mais tu peux toujours le commencer, tu verras tu ne seras pas deçue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://if-i-stay.skyrock.com/
bella cullen
Loup-Garou
Loup-Garou
bella cullen


Féminin Messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 13:01

En ce moment je lis Madame Bovary de Flaubert pour mon cour de littérature française! Et je dois dire que je suis agréablement surprise par ce livre!!!
Revenir en haut Aller en bas
AshleyG
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
AshleyG


Féminin Messages : 1775
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 28
Localisation : France, 78

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 13:21

spider-monkey a écrit:
j'ai fini un livre qui s'appelle "gone" et maintenant je commence la fameuse série "uglies"

J'ai trop envie de lire gone
ça fait plusieurs fois que je suis passé devant mais je l'achète jamais

Uglies j'ai tout lu c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
AshleyG
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
AshleyG


Féminin Messages : 1775
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 28
Localisation : France, 78

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 13:24

CL' R a écrit:
Je lis aussi Nuits d'enfer au paradis et Toi et moi à jamais, mais celui là très peu de personne semble le connaître...

A je connais Toi & Moi à jamais c'est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
AshleyG
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
AshleyG


Féminin Messages : 1775
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 28
Localisation : France, 78

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 13:26

moi je me tape L'Assomoir de Zola
Vraiment trop soulant
Mais bon après avoir lu La Peau de Chagrin de Balzac c'est facile ...

SInon j'ai une pile énorme de bouquins qui m'attende au pied de mon lit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 14:15

Céline a écrit:
Et bien après tout dépend de tes goûts, parce que si on est passionné SF c'est clair que ça ne nous plaira pas. Cependant ce roman, adapté au cinéma (il est donc disponible en DVD, et très bien fait !) et une oeuvre majeure de la société du 18° siècle. Se mêlent donc : hypocrisie, histoires d'amour, coup bas, mensonges, complots, charme ...

Le film "Sexe Intentions" est même tiré de ce roman.

Je ne sais pas si je t'ai réellement donné l'envie de le lire, mais l'ayant étudié en cours j'ai maintenant une approche plus scolaire de ce roman Smile
Mais tu peux toujours le commencer, tu verras tu ne seras pas deçue Very Happy
en fait j'adore les auteurs du 18eme, je suis completement accro a Jane Austen ... et j'adore le film Sexe intentions, d'ou mon envie de lire le livre.
je le commanderai quand j'aurai fini le stock de bouquins que j'ai deja sous la main Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 3141
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moment ou vous voudriez le plus savoir ce que pense Edward
» Les filles d'abord ^^ A vous de vous presentez
» Humeur du moment
» Aimez-vous le SPORT ?
» Qu'en avez-vous pensé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination50 :: Le café de Forks - Le salon des Pipellettes ^^ :: Lecture diverses-
Sauter vers: