Fascination50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilfascination50Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Celui qui brise le coeur

Aller en bas 
+24
o0~MikadO~0o
melimelol
bella swan
Léa_x
Pikat
nana47
Anaïs
Katrina
Caro
Lo'
Astrou
Kiraka
Pic-Pic
Céline
oO-Leïla-Oo
agathe
o0~Emmett~0o
Alkaline
Sophie Amy
CL' R
bella cullen
monkey-girl
spider-monkey
Solene^^
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Solene^^
Admin
Solene^^


Féminin Messages : 589
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Caen (50)

Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 23:56

Rappel du premier message :

Comment d'ecrir ce tome autrement que comme celui qui m'a briser le coeur, c'est simple j'ai pleurer du début à la fin, tour a tour pour le départ d'Edward puis pour la deception de Jacob.

C'est dans ce tome que je suis devenue Neutre, car l'un m'a brisé le coeur Celui qui brise le coeur - Page 2 329410 , l'autre m'a soutenue Celui qui brise le coeur - Page 2 195586 (bien entendu ce ne sont que des personnages je parle de sentiment en lisant ...)
Et même maintenant, même si je sais que Edward penser au bien de Bella, je lui en veut !!!! Celui qui brise le coeur - Page 2 14868

Bref ce livre m'a bouleverser mais je ne peux le declasser par rapport aux autres ...

Et vous ?

Solene ^^
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://fascination50.skyblg.com

AuteurMessage
Kiraka
Loup-Garou
Loup-Garou
Kiraka


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : .

Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptySam 3 Oct - 19:07

Pour ma part c'est LE tome de la saga.
Le départ qui laissée en suspens, le déchirement que cette séparation en Bella marque l'amour irréversible qu'elle porte à Edward. Alors on est remonté contre lui pour l'état dans lequel il l'a laisse. C'est d'ailleurs ce qui a accéléré ma lecture de la partie Jacob/Bella. Je l'ai avalé ce tome ! Une bouché ! Pendant toutes ces pages d'absence je voulais qu'Edward revienne, sa ne pouvait en être autrement ! Alors j'ai lu, encore et encore quand enfin... Les Retrouvailles !! Cette scène m'a particulièrement touchée par le choix de l'Italie (Pour des raisons sentimentales mais OSEF), le suspens, la course contre la montre (ou plutôt l'Horloge), les premiers mots d'Edward.. Et on se rend compte que finalement il aime bella plus que tout, que pour lui aussi c'est irréversible, que c'est pour elle qu'il a fait tout ça.
Puis enfin le retour, le réveil de Bella, ou tout du moins la prise de conscience, la demande en mariage pour le moins surprenante..
Enfin vous l'aurez compris, ce livre m'a vraiment marqué.

Je crois qu'au fond je suis masochiste parce que les livres les plus tristes sont toujours mes préférés. Ceux où on déprime à moitié avec le personnage, où on souffre avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julie.kiraka
CL' R
Humain
Humain
CL' R


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Var

Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptySam 3 Oct - 19:21

Moi aussi ce sont mes préférés. Je pense que ce sont les émotions que nous transmettent les livres. Souvent ce sont des tragédies.
Revenir en haut Aller en bas
http://4-sist3rhood-4.skyrock.com/
Invité
Invité




Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptySam 3 Oct - 19:47

C'est le tome où j'ai eu le plus de difficulté à lire. Oui dès qu'Edward est parti j'ai trouvé que c'était un peut trop plat. Les moments que j'ai aimé, c'est quand Bella se mettais en danger pour pouvoir entendre la voix d'Edward. Je n'ai pas réussi à "aimer" Jacob, parce que j'aime trop le couple Edward Bella. Je n'en voulais tellement à Edward de la quitté, enfin si quand même lol. Mais c'est un peut comme si je comprenais sont acte (bizarre lol). Pendant toute la période de lecture où Edward n'était pas là je partageais les humeur de Bella (fallait pas me titiller xD). Et dès qu'Alice est revenu dans l'histoire tout l'espoir est revenu ^^. Eh oui ça voulais dire que j'allais encore lire la famille Cullen ^^. Quand Bella a appris que Edward allais se tuer c'est devenu génial, la cours contre la montre pour Bella, la rencontre des Volturi... Enfin voilà que des enchainement génialissime pour cette fin de tome qui est en général maussade. Je lis beaucoup de monde dire que c'est leur tome préféré. Ben pas pour moi xD, c'est le tome que j'ai le moins aimé... Ça doit être le manque d'Edward >_< xD.
Revenir en haut Aller en bas
Astrou
Swan
Swan
Astrou


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne (42)

Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptySam 3 Oct - 20:23

En ayant ce livre entre les mains, et en le feuilletant vite fait, je n'ai quasiment jamais vu le prénom "Edward" au milieu du livre. LE DRAME !
Sinon, voilà comment s'est passée ma première lecture :
- Au tout début, je l'ai trouvé sympa, tout roulait... bref, rien d'extraordinaire.
- Puis, quand j'ai lu la tourmente de Bella quand Edward la quitte, j'en ai pleuré. Je me serais cru à côté d'elle, si ce n'est elle-même. C'était horrible, j'ai détesté ce passage.
- Jacob est arrivé, il m'a tapé sur les nerfs à vouloir jouer le "nouveau-petit-ami-de-Bella". J'ai passé vite, très vite ces passages sans m'attarder sur les détails.
- Ensuite, jusqu'au retour d'Alice, j'ai encore passé très vite tous les chapitres, ne le lisant qu'en diagonale. Je n'ai "repris vie" qu'au retour du prénom d'Edward ! ( oui, je suis une ex-Team Edward )

Après avoir fini la saga, j'ai relu 4 fois Tentation, en l'appréciant vraiment. Et maintenant, je trouve ce livre génial, ESSENTIEL pour l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lo'
Swan
Swan
Lo'


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 31
Localisation : Guîtres (33)

Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 7:49

C'est le seul tome de la saga que je n'ai lu qu'une seule fois. Je l'aime moins que les autres et sans savoir pourquoi a chaque fois que je veux le relire je m'arrête au chapitre 3,peut être l'absence d'Edward,le fait que Jacob soit plus présent ou tout simplement la dépression de Bella,je ne sais pas. C'est bizarre comme sensation. En tout cas ce qui est sur c'est qu'une fois ça m'a suffit pour pleuré du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bang-bang-x33.skyrock.com/
Caro
Humain
Humain
Caro


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 37
Localisation : Mandelieu

Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 13:28

Ce livre m'a fait pleurer..... La detresse de Bella y est tellement bien decrite que l'on ne peut pas rester insensible. Ce n'est pas mon livre préfèré bien qu'il est indispensable à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
bella cullen
Loup-Garou
Loup-Garou
bella cullen


Féminin Messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 13:41

Il est vrai que la détresse de Bella est déchirante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 14:01

Stephenie Meyer a une facon incroyable de décrire les sentiments ...
Revenir en haut Aller en bas
bella cullen
Loup-Garou
Loup-Garou
bella cullen


Féminin Messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 14:05

Trop!!! Je me demande comment elle a fait pour tenir les coup!lol
Revenir en haut Aller en bas
Katrina
Humain
Humain
Katrina


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 32
Localisation : Sud de la France

Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 14:32

J'ai beaucoup aimé ce tome mais j'avoue que la façon dont Edward se sépare de Bella est vraiment déchirante. Ce qui m'a un peu déçue c'est la facilité avec laquelle Bella pardonne Edward, bien qu'il soit un homme d'une incroyable beauté, générosité, sensibilité, etc., et qu'elle ne peut pas vivre sans lui, je pense que ça aurait été bien qu'elle lui en veuille ne serait-ce qu'un tout petit peu jusqu'à ce qu'on pense toutes et tous "bon c'est bon maintenant tu peux lui pardonner". Enfin c'est mon point de vue même si j'ai presque sauté dans mon lit quand ils se retrouvent dans Volterra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 14:52

Katrina a écrit:
même si j'ai presque sauté dans mon lit quand ils se retrouvent dans Volterra.
mdrrrr !! xD
ces retrouvailles m'ont filé de ces frissons ... chaque fois que je relis ce passage ce sont les memes sensations qui m'assaillent ...
Revenir en haut Aller en bas
bella cullen
Loup-Garou
Loup-Garou
bella cullen


Féminin Messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 15:01

Exactement! Ce passage m'a filé une sacré chair de poule^^
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Swan
Swan
Anaïs


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : IDF ... dans ses livres

Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 15:05

Tentation a été le tome le plus difficile à lire de la saga ... j'ai un peu de mal avec ce livre,en effet dès la scène de la rupture,j'ai envie de le fermer,de faire une pause,parce que je sais que les pages suivantes contiennent des heures de chagrin... j'ai adoré la façon qu'a SM de décrire les sentiments de Bella. Je dois avouer avoir eu envie de frapper Bella lors de la scène de la rupture ...
Étrangement,bien que je rechigne à re-re-re-re-relire Tentation,c'est le tome qui contient mes scènes favorites !!! J'entends par là : la rupture ; Volterra ; et l'explication dans la chambre de Bella (pour cette scène,celle de la VO est bien meilleure que le vf)
Revenir en haut Aller en bas
Katrina
Humain
Humain
Katrina


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 32
Localisation : Sud de la France

Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 15:33

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai aussi eu beaucoup de mal à le lire mais une fois arrivée à la fin, je ne m'en suis pas plaind lol
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Swan
Swan
Anaïs


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : IDF ... dans ses livres

Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 15:37

Il faut dire que les dernières pages valent l'attente,elles sont vraiment chargées en diverses émotions fortes !
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Vampire/Cullen
Vampire/Cullen
nana47


Féminin Messages : 294
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33
Localisation : Aquitaine 47

Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 12:58

le deuxième tome est mon livre préféré car c'est dans celui la que j'ai eu toutes les émotions : la tristesse quand Edward est parti, le sentiment d'amitié avec Jacob mais en même temps l'attirance que Bella a pour lui... l'excitation qu'elle quand Edward lui apparait... enfin bref j'adore ce livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 13:10

j'ai adoré ce tome, j'ai pleuré comme une madelaine, je n'avais jamais autant pleuré pour un livre :O A chaque page que je tournait j'avais l'impression qu'Edward allait revenir et supplier Bella de lui pardonné !!! et Bella pauvre petite humaine qui s'accrochait tant que possible à son existence pour ne pas briser la promesse qu'elle avait faite à Edward. J'ai vraiment aimé l'écriture de se bouquin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikat
Vampire / Volturi
Vampire / Volturi
Pikat


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28
Localisation : Au cirque Damnés ♥

Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 19:27

C'est affreux à chaque fois que je lis ce livre je pleur Celui qui brise le coeur - Page 2 345777
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 19:59

la premiere fois que je l'ai lu, j'esperais a chaque chapitre le retour d'Edward, bon sang que je l'ai trouvé long ce livre xD
Revenir en haut Aller en bas
Léa_x
Humain
Humain
Léa_x


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 30
Localisation : Lons-le-Saunier

Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 20:03

Léa° a écrit:
j'ai adoré ce tome, j'ai pleuré comme une madelaine, je n'avais jamais autant pleuré pour un livre :O A chaque page que je tournait j'avais l'impression qu'Edward allait revenir et supplier Bella de lui pardonné !!! et Bella pauvre petite humaine qui s'accrochait tant que possible à son existence pour ne pas briser la promesse qu'elle avait faite à Edward. J'ai vraiment aimé l'écriture de se bouquin Smile

+1
J'ajouterais que la façon dont Stephenie Meyer y évoque la souffrance de Bella me touche à chaque fois, et j'ai l'impression d'être à sa place Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 21:50

C'est mon tome preferer . Je le trouve beaucoup plus interressant a lire , en plus il est tellement triste que j'ai pas arreter de pleurer . Et puis Bella souffre tellement que j'était triste avec elle Je n'ai pas arreter de penser au retour de Edward , j'était là a regarder vite fait les prochain chapitre pour savoir quand est ce qu'il revenait . De plus Tentation = Jacob xD
Revenir en haut Aller en bas
bella swan
Humain
Humain
bella swan


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Montpellier (34)

Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 2:03

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mélerais plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. "

Ce sont les trois phrases qui m'ont coupés le souffle, puis qui m'ont fais pleurés tellement que je n'arrivais pas a lire les pages suivante. C'est trop dur ce qui lui dit !!!

Je trouve qu'il y a trop de déprime dans ce tome, peut-etre parce que Edward ne revient qu'a la fin. Et puis je n'ais pas trop aimés comment Jacob et Bella ce sont raprochés mais en meme temps j'ai trouvés sa tellement beau!!! En tout cas j'ai trop de sentiments partagés pour savoir si je l'aprécis ou non ( j'ai quand meme pris beaucoup de plaisir a le lire mais trop triste. Vous voyez ce que je disais: trop de sentiments partagés Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 6:52

Mais c'est ça qui est bien , les sentiments ! Je suis peu etre maso , mais j'aimais bien cette souffrance , c'était "interressant" a lire . Et puis moi j'adore le rapprochement entre Jacob et Bella tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pic-Pic
Vampires/Nomades
Vampires/Nomades
Pic-Pic


Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Avec Rob bien sûr qui d'autre?

Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 12:43

Si j'ai l'occasion de le lire à nouveau je n'hésiterai pas une seule seconde comme je l'avais dis auparavant il est le plus fort dans les émotions nous passons par une belle palette de sentiments du plus extrème au plus insignifiant . A la première lecture , je l'ai pas aimé faute d 'Edward ...et à la deuxième lecture j'ai mieux compris ces raisons , j'ai mieux compris la dépression de Bella et j'ai mieux compris Jacob . Pourtant comme je l'ai dis je n'aime pas le raprochement Bella /Jacob mais c'est compréhensible , Jacob "envisage" une relation amoureuse avec Bella parce que cette dernière lui laisse de "faux espoirs ", elle ne fait rien pour qu'il arrête de se faire des films. Mais je pense que cette dernière à tellement peur que Jacob comme Edward l'abandonne qu'elle le laisse faire. Je pense pas que j'ai réussi à me faire comprendre mais j'ai essayer xD
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Swan
Swan
Céline


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 16:04

Si c'est tout à fait compréhensible ne t'en fais pas Smile
Et je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue, j'ai hâte de le relire, mais j'appréhende aussi "l'état" dans lequel je serai durant ma lecture ... Sad Déprimée, bouleversée mais fascinée.
Revenir en haut Aller en bas
http://if-i-stay.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui brise le coeur   Celui qui brise le coeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui brise le coeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos scenes preferées, brise coeur, ou detesté
» Vos scenes preferées, brise coeur, ou detesté
» De tout mon coeur (ou patito feo)
» Journée coup de coeur samedi 11 septembre chez ewal store (dept. 67)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination50 :: Bibliothèque de Forks - Les Livres de la saga :: Tentation - Tome 2-
Sauter vers: