Fascination50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilfascination50Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cindy MAR

Aller en bas 
AuteurMessage
Solene^^
Admin
Solene^^


Féminin Messages : 589
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Caen (50)

Cindy    MAR Empty
MessageSujet: Cindy MAR   Cindy    MAR EmptyMer 16 Déc - 15:33

Décision

(Point de vue de Renesmée)

Il est temps pour nous de quitter Forks. Cela fait six ans maintenant que les Volturi nous ont rendu visite et que nos amis, venus des quatre coins du monde, nous ont aidés à les convaincre que je n'étais pas un danger pour l'humanité. Et depuis ce jour, plus rien d'anormal dans nos vies, rien qui puisse nous pousser à partir, mais il le faut pourtant, mes parents ne peuvent pas vivre éternellement ici. Jusqu'à présent nous avons du vivre cachés afin de préserver notre secret. Comment expliquer aux humains que je grandisse aussi vite? Depuis quelques temps, je me développe plus lentement, je vieilli presque au même rythme qu'une humaine. Je vais enfin pouvoir vivre comme les autres, aller à l'école, avoir des amis,… La seule école et les seuls amis que j'ai eus jusque maintenant, ce sont les membres de ma famille et bien sur Jacob qui a toujours tout fait pour me rendre heureuse, me rendre la vie plus belle, plus facile.

Nous allons rejoindre Alice et jasper, partis il y à peu en Angleterre afin de tout préparer pour notre arrivée en septembre, ma première vraie rentrée scolaire. Rosalie et Emmett passent quelques semaines sur l'île d'Esmé. Dès qu'ils nous auront rejoint, nous iront tous en cours dans le même établissement ensuite ils entreront à l'université le temps pour moi d'être diplômée.

Depuis que nous parlons de notre départ, les choses ont changées entre mon père et Jacob. Ils semblent prendre leurs distances, alors qu'ils s'entendaient assez bien compte tenu de la situation. Et moi dans tout ça, je me sens déchirée entre celui qui m'a donné la vie et celui que j'aime. C'est un véritable bras de fer qui se joue dans ma tête et dont le seul enjeu n'est autre que moi. J'ai beau réfléchir, aucune solution ne semble être la bonne.

Quitter Jacob et suivre les miens, je ne peux pas, ce serait comme laisser une partie de moi ici. Rester ici avec lui et laisser s'en aller ma famille, après tout, personne ne me connaît à Forks. On aurait simplement à m'inventer un passé, une histoire, une vie. Mais j'ai besoin de ma famille à mes côtés, je ne peux pas être heureuse s'ils sont loin de moi. Nous pourrions aussi tous rester à Forks, je pourrais mener une vie normale avec Jacob, mais ça impliquerait que ma famille reste cachée encore plusieurs années avant qu'à mon tour, il me soit impossible de rester en préservant mon secret. C'est un sacrifice qu'ils sont prêt à faire mais que je ne suis pas prête à accepter. Jacob pourrait venir avec nous, il est seul à présent, son père nous à quitté il y a 2 ans, sa meute n'en est plus une à cause de moi, il ne lui reste que la réserve, où il ne retourne que très peu, il y a trop de mauvais souvenirs là-bas. Mais malgré tout, il aime être ici, c'est sa terre, celle de ses ancêtres, je ne peux pas lui demander de la quitter.

Le choix m'appartient, à moi seule, je suis assez grande pour prendre une décision importante, je ferais le bon choix, quelle que soit ma décision ils la respecteront, ils ont confiance en moi, c'est ce qu'ils disent mais je sais qu'au fond d'eux, ils seraient prêt à se battre pour moi, pour me garder, pour ne pas me perdre. Il me reste un mois pour décider de ce que sera mon avenir. Ma mère est la seule à qui je peux confier mes doutes et mes peurs. Qui mieux qu'elle peut me comprendre? Elle aussi s'est retrouvée coincée entre eux à une époque, entre son amour et son meilleur ami. Aujourd'hui tout est différent, Jacob n'était pas là pour elle en fin de compte, mais pour moi, inconsciemment il m'attendait. Si seulement Alice pouvait m'aider, mais Jacob étant un loup, elle ne peut rien voir de son avenir. Et moi je suis tellement indécise, je change d'option toutes les cinq minutes, elle ne voit rien de précis, tout est beaucoup trop flou pour y comprendre quoi que ce soit.

Plus le temps passe et plus je me demande si, finalement, le problème est réellement notre départ. Et si c'était moi? Honnêtement, si je n'avais jamais vu le jour, ils seraient libres de mener leurs vies comme ils l'entendent. Il est temps pour moi d'agir en adulte, ce que je suis presque, et de leur rendre ce qu'ils m'ont donné. Ils ont risqué leurs vies pour sauver la mienne face aux Volturi, ils se sont cachés pendant des années, mettant leurs existences entre parenthèses pour me protéger, ils m'ont apporté tout ce dont j'avais besoin, ils ont fait de moi celle que je suis devenue aujourd'hui, ils ont rempli leur rôle à la perfection, je n'aurais pas pu espérer mieux. C'est le moment pour moi de les libérer du poids que je représente pour eux, même s'ils ne l'avoueront jamais.

Il faut que je trouve le bon moment pour m'éclipser sans que personne ne me voie. N'importe quelle autre fille aurait attendu la nuit, que ses parents soient endormis et serait sortie par la fenêtre de sa chambre. Mais moi je ne suis pas n'importe quelle fille, je suis la fille de deux vampires qui ne dorment jamais. Mes parents se sont enfermés dans leur chambre, ils ne veulent pas être dérangés, c'est maintenant ou jamais. Carlisle et Esmé sont allés rendre visite au clan de Denali avant notre départ, ils ne reviendront que dans deux jours. Jacob passe la nuit à la réserve avec le peu d'amis qu'il lui reste là bas, ceux qui l'acceptent toujours, ce qui me laisse le champ libre jusqu'à demain matin. J'ai laissé un mot sur la table du salon, lorsqu'ils le verront je serais déjà loin:

"Vous que j'aime tant,
Ne vous inquiétez pas pour moi, tout ira bien. C'est la seule solution.
Je vous rends cette liberté dont je vous ai privé.
Promettez-moi d'être heureux. Je vous aime, ne l'oubliez pas.

Renesmée"

Sans un bruit, sans me retourner, je quitte la maison et me dirige vers celle de mes "grands-parents". Dans le garage, l'ancienne voiture de mon père, une Volvo grise, la mienne à présent, rien de tel pour passer inaperçue. Arrivée sur le parking de l'aéroport, je suis prise d'une angoisse. Et s'ils ne comprenaient pas mon choix? Et s'ils faisaient quelque chose de stupide? Et si c'était égoïste de ma part de les abandonner? Ai-je vraiment le droit de partir comme ça? Des millions de questions de ce genre se bousculent dans ma tête, à tel point que je suis incapable de réfléchir. Je ne peux plus bouger. Seule dans la voiture, sur un parking quasi désert, en pleine nuit, dans un silence étourdissant, je sens les larmes monter, je m'effondre. Au bout de plusieurs heures, je me reprends, je relève la tête, une silhouette fine et petite s'avance vers moi, c'est Alice. Elle n'est pas seule, Jacob est avec elle. Je me précipite hors de la voiture, mes jambes peuvent à peine me porter, Jacob me rattrape avant que je ne touche le sol. "Désolée", c'est la seule chose que je suis en mesure de prononcer à cet instant. Alice grimpe derrière le volant, Jacob m'entraîne dans la voiture et me murmure: "Oublie ça, on rentre à la maison". C'est le dernier souvenir qu'il me reste de cette fugue ratée, j'ai du m'endormir sur la route du retour.

Lorsque j'ouvre les yeux, je suis dans ma chambre, allongée sur mon lit. Mes parents sont là, ils veillent sur moi comme ils l'ont toujours fait. Ils doivent m'en vouloir, je croyais penser à eux mais j'ai seulement pensé à moi, quelle égoïste je fais. "Je vous demande pardon, je n'aurais jamais du faire une chose pareille, je suis vraiment désolée, ce n'est pas ce que vous espériez de moi, je m'en veux de vous avoir fait du mal." Un large sourire se dessine sur leurs visages, ils viennent s'asseoir près de moi, me serre dans leurs bras et sans qu'il y ait besoin de prononcer un mot, j'ai compris: "Nous avons confiance en toi, on savait que tu reviendrais, tu n'as pas à être pardonnée."Jacob était sur le pas de la porte attendant son tour. Mes parents nous ont laissés seuls. Je voulais m'excuser comme je l'avais fait avec mes eux mais je n'ai pas eu le temps de prononcer un mot, il a mis un doigt sur ma bouche et a parlé le premier: "J'aurais du t'expliquer pourquoi j'allais à la réserve cette nuit, si je l'avais fait plus tôt, tu n'aurais pas eu ces idées. Tout est réglé ma belle, je quitte la réserve et je pars avec vous en Angleterre. Il n'est pas question que tu fasses un choix entre ta famille et moi, je n'accepterais jamais que tu souffres, mon bonheur c'est avant tout le tien." Je me suis blottie contre son torse en lui soufflant: "notre bonheur".

L'heure du départ à sonné, nous allons quitter cette maison où nous avons vécus tellement de choses, bonnes et moins bonnes. Mais nous y reviendrons sans aucun doute, dans quelques décennies, pour vivre une nouvelle vie, une de plus…
Revenir en haut Aller en bas
http://fascination50.skyblg.com
 
Cindy MAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cindy DEL
» Cindy VIV
» Cindy SER
» Cindy Se Présente =P
» Cindy alias Loca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination50 :: Lycée de Forks - Laissez parler votre imagination :: Concours :: Concours de l'été Fascination50, 2009 :: Plus de 15ans-
Sauter vers: